Ferrari P540 Superfast Aperta
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari P540 Superfast Aperta
Message par ze_shark » 12 déc. 2009 22:03
Nouvel exemple des activités de coachbuilding de Ferrari, la Ferrari P540 Superfast Aperta.
D'autres photos.
Réalisée sur la base d'une 599 GTB pour John Walson, il a fallu 18 mois de développement pour parvenir au résultat et contenir le gain de poids à 20kg.
D'autres photos.
Réalisée sur la base d'une 599 GTB pour John Walson, il a fallu 18 mois de développement pour parvenir au résultat et contenir le gain de poids à 20kg.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 déc. 2009 09:25
Requin, je ne suis pas administrateur mais je pense que tu t'es trompé de post, le correct est "A l'épreuve du bon goût" dans "Sujets Auto Généraux"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 déc. 2009 12:10
Modèle ayant servi de référence à cette interprétation douteuse.
Trois réalisateurs s'étaient réunis en 1968 pour faire un film. Histoires extraordinaires. Un film assez spécial. Ceux qui aiment Lautréamont apprécieront, les cartésiens beaucoup moins. Roger Vadim l'a commencé, Louis Malle a continué, et Federico Fellini l'a terminé. C'est cette troisième et dernière partie du film, l'histoire de la star Toby Dammit, qui nous intéresse aujourd'hui. Le héros est Terence Stamp, excellent dans ce rôle d'un homme qui cherche à se détruire, accompagné (plus que servi) par une vedette automobile : une Ferrari roadster à carrosserie spéciale, signée Fantuzzi. Edward Walson, un richissime américain( Inventeur de la télé par câble aux Etats-Unis), a vu ce film, a aimé l'auto, et a décidé d'en faire contruire une sorte de réplique, sur la base moderne d'une 599 GTB Fiorano. Il n'est pas allé voir un carrossier, mais s'est adressé directement à l'usine, pour avoir une auto exclusive, totalement unique, mais avec la garantie complète du constructeur.
Synoptique : L’acteur britannique Toby Dammit vient à Rome pour un projet de film, un western à l’italienne. Une soirée médiatique est organisée pour fêter cet évènement. L’attention de Toby, déjà passablement altérée par la drogue et l’alcool, plus que par la bizarre cérémonie romaine où défilent prêtres et journalistes, est surtout attirée par la belle Ferrari qu’on lui fait miroiter pour le séduire et aussi par une étrange fillette qui joue avec une sorte de balle blanche. Hallucination ou réalité ?
Trois réalisateurs s'étaient réunis en 1968 pour faire un film. Histoires extraordinaires. Un film assez spécial. Ceux qui aiment Lautréamont apprécieront, les cartésiens beaucoup moins. Roger Vadim l'a commencé, Louis Malle a continué, et Federico Fellini l'a terminé. C'est cette troisième et dernière partie du film, l'histoire de la star Toby Dammit, qui nous intéresse aujourd'hui. Le héros est Terence Stamp, excellent dans ce rôle d'un homme qui cherche à se détruire, accompagné (plus que servi) par une vedette automobile : une Ferrari roadster à carrosserie spéciale, signée Fantuzzi. Edward Walson, un richissime américain( Inventeur de la télé par câble aux Etats-Unis), a vu ce film, a aimé l'auto, et a décidé d'en faire contruire une sorte de réplique, sur la base moderne d'une 599 GTB Fiorano. Il n'est pas allé voir un carrossier, mais s'est adressé directement à l'usine, pour avoir une auto exclusive, totalement unique, mais avec la garantie complète du constructeur.
Synoptique : L’acteur britannique Toby Dammit vient à Rome pour un projet de film, un western à l’italienne. Une soirée médiatique est organisée pour fêter cet évènement. L’attention de Toby, déjà passablement altérée par la drogue et l’alcool, plus que par la bizarre cérémonie romaine où défilent prêtres et journalistes, est surtout attirée par la belle Ferrari qu’on lui fait miroiter pour le séduire et aussi par une étrange fillette qui joue avec une sorte de balle blanche. Hallucination ou réalité ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 déc. 2009 16:39
Bien vu Vetterace! (en effet ça ressemble plus à une ancienne Vette qu'à la 330 Fantuzzi!)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Alster » 13 déc. 2009 17:04
Ferrari n'est vraiment pas à l'aise dans l'exercice néo-rétro.
Il y a un cruel manque d'homogénéité dans ce design, mais ce qui choque le plus, ce sont les phares avant qui ne vont pas du tout avec cette auto.
Dommage, parce qu'avec quelques retouches, je suis convaincu qu'on pourrait arriver à un résultat potable, mais pour ça, faudrait déjà virer cette ignoble peinture, sans aucun doute request spéciale du client dont on peut deviner qu'il doit être ambassadeur......
NB : sur la photo linkée par Shark, le dessin est très trompe l'oeil, on pourrait presque croire que le moteur a été transposé à l'arrière et que l'avant est court et plat, ce qu'on voit bien ne pas être le cas sur les autres photos.
Il y a un cruel manque d'homogénéité dans ce design, mais ce qui choque le plus, ce sont les phares avant qui ne vont pas du tout avec cette auto.
Dommage, parce qu'avec quelques retouches, je suis convaincu qu'on pourrait arriver à un résultat potable, mais pour ça, faudrait déjà virer cette ignoble peinture, sans aucun doute request spéciale du client dont on peut deviner qu'il doit être ambassadeur......
NB : sur la photo linkée par Shark, le dessin est très trompe l'oeil, on pourrait presque croire que le moteur a été transposé à l'arrière et que l'avant est court et plat, ce qu'on voit bien ne pas être le cas sur les autres photos.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 déc. 2009 17:11
L'originale, c'est autre chose que cette horreur néo-rétro .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign