Page 1 sur 2
FXX à vendre...
Publié : 11 janv. 2006 11:12
par JoeSC
Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui vend sa FXX. Donc si quelqu'un connait une personne qui était sur la liste et qui n'a pas pu en avoir une. Dites-lui qu'il y en a une de dispo...
Sinon y a aussi une SLR grise neuve et une Carrera GT noire....
A bon entendeur
Publié : 11 janv. 2006 11:29
par Pav
Mmm. Tres intéressant. Pour la FXX je ne connais personne mais la Carrera GT pourrait intéresser qqn (si a vendre). Plus d'infos dans deux semaines.
EDIT: mail sur ta boite hotmail
Publié : 11 janv. 2006 20:07
par TT
Uff! De trouver des CGt et SLR en vente c'est presque normale, mais une FXX!!!!!! J'ai pas d'acheteur mais t'as un PM quand même

Publié : 11 janv. 2006 20:54
par _nicolas
Pav a écrit :Mmm. Tres intéressant. Pour la FXX je ne connais personne mais la Carrera GT pourrait intéresser qqn (si a vendre). Plus d'infos dans deux semaines.
EDIT: mail sur ta boite hotmail
Je suis aussi très intéressé par la Carrera GT. Je te redis vendredi soir après le tirage

Publié : 11 janv. 2006 21:47
par Ferrarissima
Pour la FXX, peut-être quelqu'un d'intéressé, Joe
On se contacte plus tard...
Re: FXX à vendre...
Publié : 11 janv. 2006 22:00
par Greg360
JoeSC a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui vend sa FXX. Donc si quelqu'un connait une personne qui était sur la liste et qui n'a pas pu en avoir une. Dites-lui qu'il y en a une de dispo...
Sinon y a aussi une SLR grise neuve et une Carrera GT noire....
A bon entendeur
Sans etre trop indiscret, est-ce que tu peux demander a ton ami comment cela se fait que l'usine trie sur le volet 29 personnes dans le monde (sur plusieurs centaines de candidats) afin de participer au développement de la futur supercar et que l'on puisse la vendre a peine la voiture recue (ou pas encore recue)? Ferrari n'a donc pas fait signer un contrat de "collaboration" obligeant le propriétaire a ne pas la vendre pendant la durée du développement?
Re: FXX à vendre...
Publié : 11 janv. 2006 22:28
par David
Greg360 a écrit :Sans etre trop indiscret, est-ce que tu peux demander a ton ami comment cela se fait que l'usine trie sur le volet 29 personnes dans le monde (sur plusieurs centaines de candidats) afin de participer au développement de la futur supercar et que l'on puisse la vendre a peine la voiture recue (ou pas encore recue)? Ferrari n'a donc pas fait signer un contrat de "collaboration" obligeant le propriétaire a ne pas la vendre pendant la durée du développement?
En lisant ce sujet, je me suis posé exactement la même question !
Publié : 12 janv. 2006 00:05
par Pav
C'est l'une de mes questions du mail, je croyais que le contrat devéloppement était nominatif.
Publié : 12 janv. 2006 22:02
par JoeSC
J'aurai une réponse demain dans la journée par Ferrari Suisse. Mais disont que même les Enzos où les sièges baquets ont été fait sur mesure, ça n'a pas empêché les gens de les vendre aussitôt reçu.
C'est un cas très spéciale, on verra ce qu'ils disent. Mais en général, Ferrari soutient le système sur surenchère et survalorisation de leurs véhicules avec des délais très longs et des livraisons minimales en début de vie. C'est les acheteurs de ces premiers véhicules qui prennent régulièrement des claques de 50'000.- dans les dents même pas 12 mois après l'aquisition. C'est un fenomène que l'on pourra surement observer avec la F430 prochainement je pense.
A suivre...
Re: FXX à vendre...
Publié : 13 janv. 2006 09:37
par stmoritzer
David a écrit :Greg360 a écrit :Sans etre trop indiscret, est-ce que tu peux demander a ton ami comment cela se fait que l'usine trie sur le volet 29 personnes dans le monde (sur plusieurs centaines de candidats) afin de participer au développement de la futur supercar et que l'on puisse la vendre a peine la voiture recue (ou pas encore recue)? Ferrari n'a donc pas fait signer un contrat de "collaboration" obligeant le propriétaire a ne pas la vendre pendant la durée du développement?
En lisant ce sujet, je me suis posé exactement la même question !
moi aussi
on doit attendre JoeSC ....
Re: FXX à vendre...
Publié : 13 janv. 2006 09:44
par JoeSC
JoeSC a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui vend sa FXX. Donc si quelqu'un connait une personne qui était sur la liste et qui n'a pas pu en avoir une. Dites-lui qu'il y en a une de dispo...
Sinon y a aussi une SLR grise neuve et une Carrera GT noire....
A bon entendeur
Si jamais, la SLR est encore configurable. Je n'ai pas encore le délai de livraison définitif, mais je pense d'ici 2 mois environ... et toujours pas de nouvelle de Ferrari Suisse.

Publié : 13 janv. 2006 10:14
par JoeSC
L'info vient de tomber. Celui qui a les ronds peut racheter une FXX quand il veut, il y a un simple transfert de propriétaire à faire.
Encore une fois la preuve que Ferrari poussent eux-même à la surenchère de leurs voitures. J'espère pour eux que les clients ne lasseront pas de ce ptit jeu. Parce que personnellement perdre quasiment 50'000.00 sur une nouvelle 612 ou une 430 parce que Ferrari se croit en bourse, je l'aurai mauvaise.
Publié : 13 janv. 2006 23:16
par Greg360
Alors si n'importe qui peut racheter une FXX s'il a le pognon, Ferrari perd toute credibilité et est vraiment devenu une usine a fric.
Faire un tel bruit autour du fait que les 29 heureux privilegies seront selectionnes en fonction de leur fidelite a la marque et surtout de leur aptitude a piloter en vue du developpement pour la prochaine supercar....
Pour l'enzo c'est different, c'est une voiture de route et il n'y avait pas de programme de developpement lié.
Vraiment etrange.
Publié : 14 janv. 2006 13:24
par Jack
Greg360 a écrit :Alors si n'importe qui peut racheter une FXX s'il a le pognon, Ferrari perd toute credibilité et est vraiment devenu une usine a fric.
Mais vous croiez quoi ? Ferrari est une entreprise qui appartient à des actionnaires qui veulent des revenus en relation avec les risques pris. C'est le monde aujourd'hui. Ferrari n'est pas une entreprise publique, d'intérêt général. Dans toutes les décisions, le critère récurrent, c'est "en finalité, de manière directe et indirecte, notre choix va-t-il augmenter la valeur de l'entreprise ?". Point barre.
Publié : 14 janv. 2006 13:32
par TT
En effet, faut pas rêver.. même si le moment est propice pour Ferrari, le but ultime c'est le fric et promouvoir leur image! Punaise hier à Genève j'ai vu des accessoires de la ligne "Nici" pour enfants/ados avec la license officielle Ferrari
Quant à la FXX, celle qui était dans une concessionaire en Belgiuque il y a quelque temps (Belgique ou Pays-Bas?) est apparamment destiné à un musée/collection privé et ne va peut-être jamais voir un circuit avec son proprietaire...
Dans quelques mois on va decouvrir qu'il en ont en fait produtes 200 de FXX
