Page 1 sur 3

Bugatti 16C Galibier Concept

Publié : 14 sept. 2009 16:31
par LEX 911
Version concept du futur modèle de série Bordeaux ? Autre concept ? Entre les deux, difficile de se prononcer avec exactitude même si la vue arrière de cette Bugatti 16C Galibier Concept rappelle très, très, fortement les teasers dévoilant partiellement dans l’obscurité la Bugatti Bordeaux. Certitude, cette 16C Galibier Concept sera également du salon de Francfort symbolisant le retour de la firme sur le segment des berlines de très grand tourisme qui ne devrait alors plus laisser beaucoup d’espace aux ultimes et ravissantes créations en provenance de Bentley ou Rolls-Royce.

Galibier comme le col alpestre ou Galibier comme l’une des anciennes Type 57 du même nom ? Les deux. La firme de Molsheim dévoilera en Allemagne cette Galibier 16C Concept animée par le 8.0 l 16 cylindres de la Veyron caché sous son long capot avant (capot-moteur relevable des deux côtés). Et si vous aviez aimé la Panamera de profil vous aimerez forcément ce concept Bugatti. Ou pas.

Le moteur W16 s’il est partagé avec la Veyron (comme la calandre) reçoit quelques modifications de taille puisqu’il pourra également tourner à l’éthanol, une particularité que l’on retrouve chez la Bentley Continental Supersports et son bloc W12. Un compresseur à double étage a remplacé les quatre turbos. Quid de la puissance et des performances finales ? Pas d’indication, mais nul doute bien au-dessus de tout ce que propose actuellement les pontes de ce segment. Berlino-limousine HDG sportive quatre roues motrices, elle reçoit des freins en céramique et se pare d’une carrosserie fabriquée de composant en carbone (ailes et portes en aluminium poli) et teints en bleu foncé pour scintiller à la lumière. Quid du poids ? Pas de renseignements non plus.

“Avec sa grille de calandre typique de la marque, ses grands projecteurs ronds à LED et son profilé optique qui se prolonge sur tout le véhicule et qui devint un critère d’identification de la marque sur le Type 57 à l’époque de Jean Bugatti, la Galibier perpétue la tradition Bugatti“, souligne-t-on en Alsace.

A bord, le tableau est réduit à sa plus simple expression : deux instruments principaux disposés au centre informent également les passagers arrière sur la vitesse et les performances réelles du véhicule. Plus de renseignements et de photos Live à Francfort. Restera à deviner l’avenir de cette Galibier 16C Concept. Quant au tarif ou le nombre d’unités produites il faudra également s’armer de patience.

Source : leblogauto

Image

Image

Image

Image

Publié : 14 sept. 2009 17:23
par boboracingteam
AIE MES YEUX !! :shock: encore pire que la panamera, bon au moins avec tout ce chrome elle est prête pour Dubai !

Publié : 14 sept. 2009 17:29
par Corsugone
C'est gros, c'est moche, c'est clinquant, c'est hors de prix, ça devrait faire un tabac au moyen orient.

Publié : 14 sept. 2009 18:25
par alainp
C'est horrible .. mais comment peut-on faire des horreurs pareilles :(

Publié : 14 sept. 2009 19:39
par Vetterace
Autant d'énergie, de compétence et d'argent pour un engin aussi moche :evil:
Avez-vous vu les 8 sorties d'échappement :lol:
Et la calandre, digne de la Turbot Rhino I de Spirou...
Et l'alu poli bling-bling...

Et l'outrageux nom Bugatti Galibier... Povero Ettore :cry:

Bugatti type 57 Galibier
Image

Publié : 14 sept. 2009 23:50
par Pira of RT
J'aime pas du tout avec ses prise d'air audi rs!!!
mais je vais surement changer

Publié : 15 sept. 2009 04:52
par ze_shark
Je trouve très élégant, certainement une réussite pour le marché visé. Il parait difficile de dépasser les réactions simplistes, mais je suis confiant que n'importe quel combo de couleurs sera disponible.

Publié : 15 sept. 2009 08:20
par _nicolas
L'avant et ses optiques évoquent une Série 7...

Ce que je n'aime vraiment pas chez Bugatti, ce sont ces robes bi-colores. Pour moi, la Veyron a commencé à ressembler à quelque chose lorsque les robes unies ont été mises en avant avec la Grand Sport.

Publié : 15 sept. 2009 09:39
par La grenouille
ze_shark a écrit :Je trouve très élégant, certainement une réussite pour le marché visé. Il parait difficile de dépasser les réactions simplistes, mais je suis confiant que n'importe quel combo de couleurs sera disponible.
+1 et l'intérieur est superbe de simplicité.

Combo certainement possible: le noir et "cassis".

Publié : 15 sept. 2009 09:42
par LEX 911
Tu sais ce qu'il te dit, le cassis ?!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 15 sept. 2009 15:13
par Alster
me demande quelle architecture ils ont utilisé...
Ca a pas dû être simple de passer ce bloc à l'avant ; bon, y'a plus les turbos donc y'aura moins de radiateurs... ça fait de la place de gagné.

Du fait que la Veyron "de base" était tellement extravagante à tous les niveaux, autant cela ne me dérangeait pas qu'elle se pare de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, autant sur ce modèle je trouve plutôt irritant cette robe 2 tons, pour ne pas dire ouaich gros pif pouf tchak tchak bling bling...

Bref, hormis cela, j'avoue avoir hésité un moment sur le fait de savoir si Sharky ne nous faisait pas du second degré, parce que les 8 pots soigneusement mis en retrait par les photos... hum...

Comme dit plus haut, devrait faire un carton à Dubai...

Publié : 15 sept. 2009 16:10
par Mouse
ça me fait penser à un croisement de Panamera et de Passat CC obèse...horrible! (comme toutes les Bugatti modernes)

Publié : 15 sept. 2009 18:59
par jackseg
J'aime pas non plus l'exterieur.
L'intérieur est... comment dire... spécial. J'aime bien la sobriété au niveau technologique. On ne vois quasi rien, c'est pure :D

Publié : 15 sept. 2009 22:33
par Polon
Mouse a écrit :ça me fait penser à un croisement de Panamera et de Passat CC obèse...horrible! (comme toutes les Bugatti modernes)
Voire une Saab avec le dessin des feux avant et une Conti GT pour l'arrière.

Publié : 15 sept. 2009 23:35
par narount
j'aime bien .. excepté les énOOOrmes roues, mais bon j'aime bien aussi la Panaméra, je dois être irrécupérable.