Bugatti 16C Galibier Concept

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Bugatti 16C Galibier Concept

Message par LEX 911 » 14 sept. 2009 16:31

Version concept du futur modèle de série Bordeaux ? Autre concept ? Entre les deux, difficile de se prononcer avec exactitude même si la vue arrière de cette Bugatti 16C Galibier Concept rappelle très, très, fortement les teasers dévoilant partiellement dans l’obscurité la Bugatti Bordeaux. Certitude, cette 16C Galibier Concept sera également du salon de Francfort symbolisant le retour de la firme sur le segment des berlines de très grand tourisme qui ne devrait alors plus laisser beaucoup d’espace aux ultimes et ravissantes créations en provenance de Bentley ou Rolls-Royce.

Galibier comme le col alpestre ou Galibier comme l’une des anciennes Type 57 du même nom ? Les deux. La firme de Molsheim dévoilera en Allemagne cette Galibier 16C Concept animée par le 8.0 l 16 cylindres de la Veyron caché sous son long capot avant (capot-moteur relevable des deux côtés). Et si vous aviez aimé la Panamera de profil vous aimerez forcément ce concept Bugatti. Ou pas.

Le moteur W16 s’il est partagé avec la Veyron (comme la calandre) reçoit quelques modifications de taille puisqu’il pourra également tourner à l’éthanol, une particularité que l’on retrouve chez la Bentley Continental Supersports et son bloc W12. Un compresseur à double étage a remplacé les quatre turbos. Quid de la puissance et des performances finales ? Pas d’indication, mais nul doute bien au-dessus de tout ce que propose actuellement les pontes de ce segment. Berlino-limousine HDG sportive quatre roues motrices, elle reçoit des freins en céramique et se pare d’une carrosserie fabriquée de composant en carbone (ailes et portes en aluminium poli) et teints en bleu foncé pour scintiller à la lumière. Quid du poids ? Pas de renseignements non plus.

“Avec sa grille de calandre typique de la marque, ses grands projecteurs ronds à LED et son profilé optique qui se prolonge sur tout le véhicule et qui devint un critère d’identification de la marque sur le Type 57 à l’époque de Jean Bugatti, la Galibier perpétue la tradition Bugatti“, souligne-t-on en Alsace.

A bord, le tableau est réduit à sa plus simple expression : deux instruments principaux disposés au centre informent également les passagers arrière sur la vitesse et les performances réelles du véhicule. Plus de renseignements et de photos Live à Francfort. Restera à deviner l’avenir de cette Galibier 16C Concept. Quant au tarif ou le nombre d’unités produites il faudra également s’armer de patience.

Source : leblogauto

Image

Image

Image

Image
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 14 sept. 2009 17:23

AIE MES YEUX !! :shock: encore pire que la panamera, bon au moins avec tout ce chrome elle est prête pour Dubai !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 sept. 2009 17:29

C'est gros, c'est moche, c'est clinquant, c'est hors de prix, ça devrait faire un tabac au moyen orient.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 sept. 2009 18:25

C'est horrible .. mais comment peut-on faire des horreurs pareilles :(

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 14 sept. 2009 19:39

Autant d'énergie, de compétence et d'argent pour un engin aussi moche :evil:
Avez-vous vu les 8 sorties d'échappement :lol:
Et la calandre, digne de la Turbot Rhino I de Spirou...
Et l'alu poli bling-bling...

Et l'outrageux nom Bugatti Galibier... Povero Ettore :cry:

Bugatti type 57 Galibier
Image
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 14 sept. 2009 23:50

J'aime pas du tout avec ses prise d'air audi rs!!!
mais je vais surement changer
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2009 04:52

Je trouve très élégant, certainement une réussite pour le marché visé. Il parait difficile de dépasser les réactions simplistes, mais je suis confiant que n'importe quel combo de couleurs sera disponible.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 sept. 2009 08:20

L'avant et ses optiques évoquent une Série 7...

Ce que je n'aime vraiment pas chez Bugatti, ce sont ces robes bi-colores. Pour moi, la Veyron a commencé à ressembler à quelque chose lorsque les robes unies ont été mises en avant avec la Grand Sport.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 sept. 2009 09:39

ze_shark a écrit :Je trouve très élégant, certainement une réussite pour le marché visé. Il parait difficile de dépasser les réactions simplistes, mais je suis confiant que n'importe quel combo de couleurs sera disponible.
+1 et l'intérieur est superbe de simplicité.

Combo certainement possible: le noir et "cassis".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 15 sept. 2009 09:42

Tu sais ce qu'il te dit, le cassis ?!! :lol: :lol: :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 15 sept. 2009 15:13

me demande quelle architecture ils ont utilisé...
Ca a pas dû être simple de passer ce bloc à l'avant ; bon, y'a plus les turbos donc y'aura moins de radiateurs... ça fait de la place de gagné.

Du fait que la Veyron "de base" était tellement extravagante à tous les niveaux, autant cela ne me dérangeait pas qu'elle se pare de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, autant sur ce modèle je trouve plutôt irritant cette robe 2 tons, pour ne pas dire ouaich gros pif pouf tchak tchak bling bling...

Bref, hormis cela, j'avoue avoir hésité un moment sur le fait de savoir si Sharky ne nous faisait pas du second degré, parce que les 8 pots soigneusement mis en retrait par les photos... hum...

Comme dit plus haut, devrait faire un carton à Dubai...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 sept. 2009 16:10

ça me fait penser à un croisement de Panamera et de Passat CC obèse...horrible! (comme toutes les Bugatti modernes)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 15 sept. 2009 18:59

J'aime pas non plus l'exterieur.
L'intérieur est... comment dire... spécial. J'aime bien la sobriété au niveau technologique. On ne vois quasi rien, c'est pure :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 sept. 2009 22:33

Mouse a écrit :ça me fait penser à un croisement de Panamera et de Passat CC obèse...horrible! (comme toutes les Bugatti modernes)
Voire une Saab avec le dessin des feux avant et une Conti GT pour l'arrière.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 sept. 2009 23:35

j'aime bien .. excepté les énOOOrmes roues, mais bon j'aime bien aussi la Panaméra, je dois être irrécupérable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus