Page 1 sur 1
Coùt réel d'une Supercar
Publié : 25 août 2009 20:46
par Greg360
http://www.autotrends.be/fr/259/news.html
Les acquéreurs de Veyron doivent penser qu'on les prend un peu pour des cons: changer les pneus tous les 4000 KM et les jantes tous les 12000 KM.
Publié : 25 août 2009 21:39
par ZeusRS
J'ai lu ça dans Evo en effet, mais on en parlait pas ailleurs sur le forum?

Publié : 25 août 2009 22:29
par Alster
ZeusRS a écrit :J'ai lu ça dans Evo en effet, mais on en parlait pas ailleurs sur le forum?

Oui, ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=207860
choup a écrit :Evo de ce mois publié les coûts d'une supercar, Caradisiac reprend les principaux éléments de l'article :
http://news.caradisiac.com/Veyron-Enzo- ... percar-296
La Carrera GT est une bonne élève, sauf pour ce qui est du déculassage nécessaire du moteur tous les quatre ans pour vérifier le jeu des soupapes, il n'y pas un rattrapage hydraulique de jeu sur les moteurs modernes ?!
Au delà de la Carrera GT, on prend conscience de l'importance de la décote dans l'achat d'une voiture, et plus particulièrement d'une Supercar. A cet égard, les clients de la SLR Mercedes doivent être un peu décontenancés.
Re: Coùt réel d'une Supercar
Publié : 26 août 2009 06:03
par ze_shark
...
et ici aussi.
Pas si sûr. Bugatti est obligé de garantir une sécurité totale à ses clients en partant du principe que certains vont exploiter ses performances. Vu l'énergie déployée et les vitesses atteintes, je ne suis pas surpris si ils sont contraints de remplacer certains consommables fréquemment.
Le tarif peut prêter à sourire, mais les petites séries sont fatalement chères, et ils doivent tenir compte de tous les frais fixes.
Sur le fond, ca me fait nettement moins rigoler que l'entretien d'une F40 ou d'une McLaren F1.
Publié : 26 août 2009 06:26
par s2k
Vraiment intéressant cet article !
Je suis assez surpris pour la Pagani !
Re: Coùt réel d'une Supercar
Publié : 26 août 2009 07:05
par Greg360
ze_shark a écrit :...
et ici aussi.
Pas si sûr. Bugatti est obligé de garantir une sécurité totale à ses clients en partant du principe que certains vont exploiter ses performances. Vu l'énergie déployée et les vitesses atteintes, je ne suis pas surpris si ils sont contraints de remplacer certains consommables fréquemment.
Le tarif peut prêter à sourire, mais les petites séries sont fatalement chères, et ils doivent tenir compte de tous les frais fixes.
J'avais bien compris l'argument sécuritaire, mais avec l'électronique, ils sont capables de voir si la bagnole traine plutot devant les palaces ou si elle se transforme en jet et notamment quelle Vmax ils ont atteint. Quel pourcentage des proprios fait 400 KM/H ou meme >300 KM/h ?
Et bon s'il fallait changer les jantes aux autres voitures capables de >300 KMH, ca se saurait.
Désolé pour les doublons, je n'ai pas le temps de parcourir tous les topics.