Coùt réel d'une Supercar

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Coùt réel d'une Supercar

Message par Greg360 » 25 août 2009 20:46

http://www.autotrends.be/fr/259/news.html

Les acquéreurs de Veyron doivent penser qu'on les prend un peu pour des cons: changer les pneus tous les 4000 KM et les jantes tous les 12000 KM.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 août 2009 21:39

J'ai lu ça dans Evo en effet, mais on en parlait pas ailleurs sur le forum? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 août 2009 22:29

ZeusRS a écrit :J'ai lu ça dans Evo en effet, mais on en parlait pas ailleurs sur le forum? :D
Oui, ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=207860

choup a écrit :Evo de ce mois publié les coûts d'une supercar, Caradisiac reprend les principaux éléments de l'article :

http://news.caradisiac.com/Veyron-Enzo- ... percar-296

La Carrera GT est une bonne élève, sauf pour ce qui est du déculassage nécessaire du moteur tous les quatre ans pour vérifier le jeu des soupapes, il n'y pas un rattrapage hydraulique de jeu sur les moteurs modernes ?!

Au delà de la Carrera GT, on prend conscience de l'importance de la décote dans l'achat d'une voiture, et plus particulièrement d'une Supercar. A cet égard, les clients de la SLR Mercedes doivent être un peu décontenancés.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Coùt réel d'une Supercar

Message par ze_shark » 26 août 2009 06:03

... et ici aussi.
Greg360 a écrit :http://www.autotrends.be/fr/259/news.html

Les acquéreurs de Veyron doivent penser qu'on les prend un peu pour des cons: changer les pneus tous les 4000 KM et les jantes tous les 12000 KM.
Pas si sûr. Bugatti est obligé de garantir une sécurité totale à ses clients en partant du principe que certains vont exploiter ses performances. Vu l'énergie déployée et les vitesses atteintes, je ne suis pas surpris si ils sont contraints de remplacer certains consommables fréquemment.
Le tarif peut prêter à sourire, mais les petites séries sont fatalement chères, et ils doivent tenir compte de tous les frais fixes.

Sur le fond, ca me fait nettement moins rigoler que l'entretien d'une F40 ou d'une McLaren F1.

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 26 août 2009 06:26

Vraiment intéressant cet article !

Je suis assez surpris pour la Pagani !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Re: Coùt réel d'une Supercar

Message par Greg360 » 26 août 2009 07:05

ze_shark a écrit :... et ici aussi.
Greg360 a écrit :http://www.autotrends.be/fr/259/news.html

Les acquéreurs de Veyron doivent penser qu'on les prend un peu pour des cons: changer les pneus tous les 4000 KM et les jantes tous les 12000 KM.
Pas si sûr. Bugatti est obligé de garantir une sécurité totale à ses clients en partant du principe que certains vont exploiter ses performances. Vu l'énergie déployée et les vitesses atteintes, je ne suis pas surpris si ils sont contraints de remplacer certains consommables fréquemment.
Le tarif peut prêter à sourire, mais les petites séries sont fatalement chères, et ils doivent tenir compte de tous les frais fixes.
J'avais bien compris l'argument sécuritaire, mais avec l'électronique, ils sont capables de voir si la bagnole traine plutot devant les palaces ou si elle se transforme en jet et notamment quelle Vmax ils ont atteint. Quel pourcentage des proprios fait 400 KM/H ou meme >300 KM/h ?
Et bon s'il fallait changer les jantes aux autres voitures capables de >300 KMH, ca se saurait.
Désolé pour les doublons, je n'ai pas le temps de parcourir tous les topics.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus