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Noble M600

Publié : 19 août 2009 13:37
par Jack
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La Noble M600 est annoncée officiellement. 650HP provenant d'un V8 Volvo avec deux turbos Garett, 1274 Kg, 0-100 en moins de 3 secondes.

De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...

L'info sur autoblog

Publié : 19 août 2009 13:48
par GT Driver
Bel intérieur, sauf les aération centrale mal placées.

Publié : 19 août 2009 19:43
par jibé
Comme d'hab chez Noble, c'est beau, c'est léger, c'est puissant bref c'est presque parfait.... 8) 8)

Publié : 19 août 2009 19:48
par ZeusRS
Très bon résumé, j'adhère!! 8)

Publié : 20 août 2009 02:05
par Mika.ch
Ca a l'air diablement excitant comme voiture de course pour la route :twisted: En plus les matériaux choisis et la finition semblent impec!

Re: Noble M600

Publié : 20 août 2009 05:55
par ze_shark
Jack a écrit : De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...
Le tout pour 2x trop cher ?
A défaut d'être beau, ça a au moins l'air de ne pas être trop rustique.

Publié : 20 août 2009 17:56
par Alster
Et beh... avoir fait poireauter le monde tout ce temps pour nous sortir ça...

Pour historique, je rappelle que ceci n'est que l'aboutissement du projet M14 dont la première mouture avait été présentée officiellement en mai 2004 !!! :shock:
Je vous ressortirai quelques photos.
On parlait alors de £75k si ma mémoire est bonne.

Trouvant la voiture trop proche de la M12/M400 en termes de performance, mister Lee Noble décida qu'il fallait pousser le projet plus loin.
2 ans plus tard, on se retrouve avec la M15, censée se positionner dans la même fourchette de prix.

Finalement, malgré des reviewers enchantés, un nombre conséquent de deposits et une promesse pour début 2007, la production de la M15 se fera attendre pour l'éternité.

Et les voilà qui débarquent tranquillement avec leur M600 au quasi triple du prix... alors que la voiture n'a que très peu évolué question style. Il paraît par contre que l'aérodynamique aurait été fouillée à l'extrême...

A moins d'un exploit, je ne comprends pas comment Noble compte s'y prendre pour démarcher la clientèle (même pas moyenne, mais supérieure de) Ferrari et Lamborghini, qui à ce genre de prix, souhaite un badge prestigieux.
Je serais donc tenté de dire qu'ils visent plutôt la clientèle de Koenigsegg, Spyker, et compagnie, qui est prête à faire une petite folie juste afin d'être différente... Bonne chance pour attraper ces oiseaux...

Publié : 20 août 2009 20:27
par Corsugone
Premier essai video Noble M600.

Pas d'ABS, pas de boite séquentielle, pas de frein carbone pour un prix délirant. Franchement à part un russe dans son état normal (3g de Vodka dans le sang), je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?

Publié : 20 août 2009 20:43
par Sad
Corsugone a écrit :je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?
Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)

Publié : 20 août 2009 20:49
par jibé
Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??

Perso je préfère ne pas avoir d'ABS plutôt qu'un mauvais système, une bonne boite manuelle plutôt qu'une PDK et un super feeling sur du AP racing acier plutôt qu'un mange pare-brise en carbone/ceramique... :D

Je pense qu'il faut vraiment essayer une Noble pour pouvoir se rendre compte de la chose (en passager dans une M12 GTO 3R pour ma part.) c'est véritablement une mesure étalon chez les anglais.

Enfin...il faut des clients pour tout..et moi le premier avec cette M600!

Publié : 20 août 2009 21:32
par juliencor
Sad a écrit :Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)
Dans ce cas, et pour un ordre de prix similaire, pourquoi ne pas prendre l'originale (F40)?

J'ai un peu l'impression que Noble a qqes guerres de retard...

Publié : 20 août 2009 21:48
par Falcon
C'est joli mais sans plus, les phares avant me plaisent pas vraiment...

L'intérieur paraît "vieux", comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design

Publié : 20 août 2009 22:21
par ze_shark
jibé a écrit :Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??
Oublies les garages virtuels et mets-toi dans la peau du gars qui va réellement poser rien que 200KCHF pour acheter une voiture neuve (on ne parle même pas du double). Il y a vraiment, vraiment peu de gens qui mettent ce genre de sommes dans une voiture sans se poser la question de sa valeur intrinsèque.

Si c'est pour acheter un bizza agricole qui te permet de vivre dans la certitude qu'il va se démonter à chaque accélération, les anglais ont plein d'autres trucs loufoques qui coûtent quand même un peu moins cher.

Publié : 20 août 2009 22:59
par Alster
Falcon a écrit :L'intérieur paraît "vieux", comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
cf ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut..........

Quelques photos de la M14 pour mieux comprendre
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Publié : 21 août 2009 08:19
par juliencor
Falcon a écrit :comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
Pour moi le design passe encore, je parlais de technologie...

Sutton (autocar.co.uk) paraît ravi du bestiau, malgré le fait qu'il n'y a même pas d'ABS!! Le chauvinisme à l'état pur, même démonstration que pour l'Evora.

Franchement qui pourra en faire façon, des 650ch sans aucune aide? Sur route n'importe quelle STI suivra, et sur circuit seul un pilote pro pourra distancer une GT3. Reste le plaisir, mais lequel? Celui d'avoir peur de torcher 200k £ à chaque virage? Dans ce cas une combi latex et un martinet assouviront les désirs de masochisme à moindre coût.