Noble M600
Noble M600
Message par Jack » 19 août 2009 13:37
La Noble M600 est annoncée officiellement. 650HP provenant d'un V8 Volvo avec deux turbos Garett, 1274 Kg, 0-100 en moins de 3 secondes.
De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...
L'info sur autoblog
xxx 666
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Noble M600
Message par ze_shark » 20 août 2009 05:55
Le tout pour 2x trop cher ?Jack a écrit : De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...
A défaut d'être beau, ça a au moins l'air de ne pas être trop rustique.
Message par Alster » 20 août 2009 17:56
Et beh... avoir fait poireauter le monde tout ce temps pour nous sortir ça...
Pour historique, je rappelle que ceci n'est que l'aboutissement du projet M14 dont la première mouture avait été présentée officiellement en mai 2004 !!!
Je vous ressortirai quelques photos.
On parlait alors de £75k si ma mémoire est bonne.
Trouvant la voiture trop proche de la M12/M400 en termes de performance, mister Lee Noble décida qu'il fallait pousser le projet plus loin.
2 ans plus tard, on se retrouve avec la M15, censée se positionner dans la même fourchette de prix.
Finalement, malgré des reviewers enchantés, un nombre conséquent de deposits et une promesse pour début 2007, la production de la M15 se fera attendre pour l'éternité.
Et les voilà qui débarquent tranquillement avec leur M600 au quasi triple du prix... alors que la voiture n'a que très peu évolué question style. Il paraît par contre que l'aérodynamique aurait été fouillée à l'extrême...
A moins d'un exploit, je ne comprends pas comment Noble compte s'y prendre pour démarcher la clientèle (même pas moyenne, mais supérieure de) Ferrari et Lamborghini, qui à ce genre de prix, souhaite un badge prestigieux.
Je serais donc tenté de dire qu'ils visent plutôt la clientèle de Koenigsegg, Spyker, et compagnie, qui est prête à faire une petite folie juste afin d'être différente... Bonne chance pour attraper ces oiseaux...
Pour historique, je rappelle que ceci n'est que l'aboutissement du projet M14 dont la première mouture avait été présentée officiellement en mai 2004 !!!
Je vous ressortirai quelques photos.
On parlait alors de £75k si ma mémoire est bonne.
Trouvant la voiture trop proche de la M12/M400 en termes de performance, mister Lee Noble décida qu'il fallait pousser le projet plus loin.
2 ans plus tard, on se retrouve avec la M15, censée se positionner dans la même fourchette de prix.
Finalement, malgré des reviewers enchantés, un nombre conséquent de deposits et une promesse pour début 2007, la production de la M15 se fera attendre pour l'éternité.
Et les voilà qui débarquent tranquillement avec leur M600 au quasi triple du prix... alors que la voiture n'a que très peu évolué question style. Il paraît par contre que l'aérodynamique aurait été fouillée à l'extrême...
A moins d'un exploit, je ne comprends pas comment Noble compte s'y prendre pour démarcher la clientèle (même pas moyenne, mais supérieure de) Ferrari et Lamborghini, qui à ce genre de prix, souhaite un badge prestigieux.
Je serais donc tenté de dire qu'ils visent plutôt la clientèle de Koenigsegg, Spyker, et compagnie, qui est prête à faire une petite folie juste afin d'être différente... Bonne chance pour attraper ces oiseaux...
Dernière édition par Alster le 22 août 2009 13:49, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 août 2009 20:27
Premier essai video Noble M600.
Pas d'ABS, pas de boite séquentielle, pas de frein carbone pour un prix délirant. Franchement à part un russe dans son état normal (3g de Vodka dans le sang), je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?
Pas d'ABS, pas de boite séquentielle, pas de frein carbone pour un prix délirant. Franchement à part un russe dans son état normal (3g de Vodka dans le sang), je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par jibé » 20 août 2009 20:49
Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??
Perso je préfère ne pas avoir d'ABS plutôt qu'un mauvais système, une bonne boite manuelle plutôt qu'une PDK et un super feeling sur du AP racing acier plutôt qu'un mange pare-brise en carbone/ceramique...
Je pense qu'il faut vraiment essayer une Noble pour pouvoir se rendre compte de la chose (en passager dans une M12 GTO 3R pour ma part.) c'est véritablement une mesure étalon chez les anglais.
Enfin...il faut des clients pour tout..et moi le premier avec cette M600!
Perso je préfère ne pas avoir d'ABS plutôt qu'un mauvais système, une bonne boite manuelle plutôt qu'une PDK et un super feeling sur du AP racing acier plutôt qu'un mange pare-brise en carbone/ceramique...
Je pense qu'il faut vraiment essayer une Noble pour pouvoir se rendre compte de la chose (en passager dans une M12 GTO 3R pour ma part.) c'est véritablement une mesure étalon chez les anglais.
Enfin...il faut des clients pour tout..et moi le premier avec cette M600!
Message par juliencor » 20 août 2009 21:32
Dans ce cas, et pour un ordre de prix similaire, pourquoi ne pas prendre l'originale (F40)?Sad a écrit :Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)
J'ai un peu l'impression que Noble a qqes guerres de retard...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 août 2009 22:21
Oublies les garages virtuels et mets-toi dans la peau du gars qui va réellement poser rien que 200KCHF pour acheter une voiture neuve (on ne parle même pas du double). Il y a vraiment, vraiment peu de gens qui mettent ce genre de sommes dans une voiture sans se poser la question de sa valeur intrinsèque.jibé a écrit :Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??
Si c'est pour acheter un bizza agricole qui te permet de vivre dans la certitude qu'il va se démonter à chaque accélération, les anglais ont plein d'autres trucs loufoques qui coûtent quand même un peu moins cher.
Message par Alster » 20 août 2009 22:59
cf ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut..........Falcon a écrit :L'intérieur paraît "vieux", comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
Quelques photos de la M14 pour mieux comprendre
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par juliencor » 21 août 2009 08:19
Pour moi le design passe encore, je parlais de technologie...Falcon a écrit :comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
Sutton (autocar.co.uk) paraît ravi du bestiau, malgré le fait qu'il n'y a même pas d'ABS!! Le chauvinisme à l'état pur, même démonstration que pour l'Evora.
Franchement qui pourra en faire façon, des 650ch sans aucune aide? Sur route n'importe quelle STI suivra, et sur circuit seul un pilote pro pourra distancer une GT3. Reste le plaisir, mais lequel? Celui d'avoir peur de torcher 200k £ à chaque virage? Dans ce cas une combi latex et un martinet assouviront les désirs de masochisme à moindre coût.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign