Noble M600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Noble M600

Message par Jack » 19 août 2009 13:37

Image

La Noble M600 est annoncée officiellement. 650HP provenant d'un V8 Volvo avec deux turbos Garett, 1274 Kg, 0-100 en moins de 3 secondes.

De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...

L'info sur autoblog
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 août 2009 13:48

Bel intérieur, sauf les aération centrale mal placées.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 19 août 2009 19:43

Comme d'hab chez Noble, c'est beau, c'est léger, c'est puissant bref c'est presque parfait.... 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 août 2009 19:48

Très bon résumé, j'adhère!! 8)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 août 2009 02:05

Ca a l'air diablement excitant comme voiture de course pour la route :twisted: En plus les matériaux choisis et la finition semblent impec!
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Noble M600

Message par ze_shark » 20 août 2009 05:55

Jack a écrit : De quoi rouler autrement qu'en F458, Gallardo, 997 Turbo ou R8 V10. Le tout pour £200'000...
Le tout pour 2x trop cher ?
A défaut d'être beau, ça a au moins l'air de ne pas être trop rustique.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 août 2009 17:56

Et beh... avoir fait poireauter le monde tout ce temps pour nous sortir ça...

Pour historique, je rappelle que ceci n'est que l'aboutissement du projet M14 dont la première mouture avait été présentée officiellement en mai 2004 !!! :shock:
Je vous ressortirai quelques photos.
On parlait alors de £75k si ma mémoire est bonne.

Trouvant la voiture trop proche de la M12/M400 en termes de performance, mister Lee Noble décida qu'il fallait pousser le projet plus loin.
2 ans plus tard, on se retrouve avec la M15, censée se positionner dans la même fourchette de prix.

Finalement, malgré des reviewers enchantés, un nombre conséquent de deposits et une promesse pour début 2007, la production de la M15 se fera attendre pour l'éternité.

Et les voilà qui débarquent tranquillement avec leur M600 au quasi triple du prix... alors que la voiture n'a que très peu évolué question style. Il paraît par contre que l'aérodynamique aurait été fouillée à l'extrême...

A moins d'un exploit, je ne comprends pas comment Noble compte s'y prendre pour démarcher la clientèle (même pas moyenne, mais supérieure de) Ferrari et Lamborghini, qui à ce genre de prix, souhaite un badge prestigieux.
Je serais donc tenté de dire qu'ils visent plutôt la clientèle de Koenigsegg, Spyker, et compagnie, qui est prête à faire une petite folie juste afin d'être différente... Bonne chance pour attraper ces oiseaux...
Dernière édition par Alster le 22 août 2009 13:49, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 août 2009 20:27

Premier essai video Noble M600.

Pas d'ABS, pas de boite séquentielle, pas de frein carbone pour un prix délirant. Franchement à part un russe dans son état normal (3g de Vodka dans le sang), je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 20 août 2009 20:43

Corsugone a écrit :je ne vois pas qui peut s'acheter un truc pareil ?
Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 20 août 2009 20:49

Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??

Perso je préfère ne pas avoir d'ABS plutôt qu'un mauvais système, une bonne boite manuelle plutôt qu'une PDK et un super feeling sur du AP racing acier plutôt qu'un mange pare-brise en carbone/ceramique... :D

Je pense qu'il faut vraiment essayer une Noble pour pouvoir se rendre compte de la chose (en passager dans une M12 GTO 3R pour ma part.) c'est véritablement une mesure étalon chez les anglais.

Enfin...il faut des clients pour tout..et moi le premier avec cette M600!

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 20 août 2009 21:32

Sad a écrit :Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)
Dans ce cas, et pour un ordre de prix similaire, pourquoi ne pas prendre l'originale (F40)?

J'ai un peu l'impression que Noble a qqes guerres de retard...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 août 2009 21:48

C'est joli mais sans plus, les phares avant me plaisent pas vraiment...

L'intérieur paraît "vieux", comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 août 2009 22:21

jibé a écrit :Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??
Oublies les garages virtuels et mets-toi dans la peau du gars qui va réellement poser rien que 200KCHF pour acheter une voiture neuve (on ne parle même pas du double). Il y a vraiment, vraiment peu de gens qui mettent ce genre de sommes dans une voiture sans se poser la question de sa valeur intrinsèque.

Si c'est pour acheter un bizza agricole qui te permet de vivre dans la certitude qu'il va se démonter à chaque accélération, les anglais ont plein d'autres trucs loufoques qui coûtent quand même un peu moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 août 2009 22:59

Falcon a écrit :L'intérieur paraît "vieux", comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
cf ce que j'ai expliqué dans mon post plus haut..........

Quelques photos de la M14 pour mieux comprendre
Image Image Image Image Image Image
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 21 août 2009 08:19

Falcon a écrit :comme dit Julien on dirait qu'il y a quelques années de retard dans le design
Pour moi le design passe encore, je parlais de technologie...

Sutton (autocar.co.uk) paraît ravi du bestiau, malgré le fait qu'il n'y a même pas d'ABS!! Le chauvinisme à l'état pur, même démonstration que pour l'Evora.

Franchement qui pourra en faire façon, des 650ch sans aucune aide? Sur route n'importe quelle STI suivra, et sur circuit seul un pilote pro pourra distancer une GT3. Reste le plaisir, mais lequel? Celui d'avoir peur de torcher 200k £ à chaque virage? Dans ce cas une combi latex et un martinet assouviront les désirs de masochisme à moindre coût.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus