Noble M600
Message par jibé » 21 août 2009 11:47
Sans même parler de valeur intrinsèque ni de garage virtuel, je pense (j'ai bien dit je pense) que les personnes qui achète de genre de voiture ne voient même pas la difference entre de bons freins acier et un système carbone. (j'espère me tromper).ze_shark a écrit :Oublies les garages virtuels et mets-toi dans la peau du gars qui va réellement poser rien que 200KCHF pour acheter une voiture neuve (on ne parle même pas du double). Il y a vraiment, vraiment peu de gens qui mettent ce genre de sommes dans une voiture sans se poser la question de sa valeur intrinsèque.jibé a écrit :Parce que pour toi il est indispensable d'avoir une boite sequentielle , un ABS et des carbones/céramique pour être censé entrer dans le cercle fermé??
Si c'est pour acheter un bizza agricole qui te permet de vivre dans la certitude qu'il va se démonter à chaque accélération, les anglais ont plein d'autres trucs loufoques qui coûtent quand même un peu moins cher.
Dans mon exclamation, c'etait uniquement le fait de l'utilisation et du plaisir de piloter que je voulais faire ressortir.
Il n'y à pas besoin d'avoir toute cette debauche technologique pour pouvoir se faire plaisir. Je ne pense pas être rétrograde mais c'est un point de vu auquel j'adhère à 100%.
Mais effectivement après réflexion ça reste quand même très cher pour les technologies embarquées.
De tout façon j'ai du mal à être objectif avec cette marque...
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Message par Mouse » 21 août 2009 14:07
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Message par ToTheEnd » 21 août 2009 15:50
MMMhhh... moins cher sûrement, mais autrement plus létal!juliencor a écrit :Dans ce cas une combi latex et un martinet assouviront les désirs de masochisme à moindre coût.
Pour revenir à la Noble... je trouve que ça ressemble furieusement à une R8 mais en version monochrome.
T
Message par Alster » 22 août 2009 14:51
C'est pas de la provoc, mais je pose la question :Corsugone a écrit :Pas d'ABS, pas de boite séquentielle, pas de frein carbone pour un prix délirant.
- Combien de voitures existent sur le marché avec une boite séquentielle ? (s'il y a une erreur dans le vocabulaire, tant pis pour toi Si tu voulais parler de simples paddle-shift, je suis bien heureux que certains Anglais résistent encore à cette tendance sur une driver's car)
- En quoi, bilan complet établi, peut-on dire que des freins carbone/céramique soient mieux que de bons freins acier ? (à part un super effet de mode débile) - et qui, à part un pilote professionnel, est à même d'utiliser les différences à profit ?
Les 2 premières questions incluant quasiment la réponse, j'en viens à la dernière :
- Combien de fois dans ta vie as-tu eu à te servir (avec bénéfice) de l'ABS ?
Perso, je pars du principe que si un ABS intervient régulièrement, c'est qu'il (ou qqch dans la voiture) est mal réglé ; l'autre raison probable étant qu'on ne sait pas freiner.
Sur la NSX, c'est simple, je me force à l'actionner (uniquement afin de faire tourner une espèce de compresseur/rechargeur qui peut se gripper s'il ne fonctionne jamais d'après ce qu'on m'a dit).
Si l'on a une voiture équilibrée, munie d'un bon système et avec un dosage correct de la pédale, même en roulant fort, l'ABS ne se déclenchera en théorie jamais si l'on est sur une route sèche.
Un ABS, c'est juste bon pour une voiture dont on risque de se servir par tous les temps sur des routes à l'état hasardeux.
Or, lorsqu'on va sortir une voiture telle que cette M600, il me paraît logique que ce sera par conditions favorables, et si l'on se retrouve pris sous la pluie, il me semble à nouveau logique qu'on ne roulera pas comme un âne.
CQFD.
Pas besoin d'ABS, surtout quand on a des ingénieurs-régleurs châssis/suspension comme ceux de chez Noble (ceux qui comme jibé ont eu la chance de faire un tour dans une M12 comprendront).
Reste effectivement que, à part révélation de la décennie, le prix est sans aucun doute trop élevé pour rencontrer un succès bénéfique à l'entreprise.
Je présuppose que l'entretien n'implique pas les mêmes sommes et que la Noble est un peu plus "forgiving" que la F40.juliencor a écrit :Dans ce cas, et pour un ordre de prix similaire, pourquoi ne pas prendre l'originale (F40)?Sad a écrit :Peut-être ceux qui recherchent les sensations des supercars d'antan (F40, McLaren F1...)
Les M12 ont un historique on ne peut plus favorable dans ce segment. On est en droit d'espérer qu'à £200k, ils prolongeront la tradition avec cette M600.ze_shark a écrit :Si c'est pour acheter un bizza agricole qui te permet de vivre dans la certitude qu'il va se démonter à chaque accélération, les anglais ont plein d'autres trucs loufoques qui coûtent quand même un peu moins cher.
Selectable ECU : 3 modes : 450 - 550 - 650 chevaux.juliencor a écrit :Franchement qui pourra en faire façon, des 650ch sans aucune aide?
Combiné à un châssis que je présume excellent, ça devrait laisser de la place à l'entraînement et la progressive maîtrise.
Il y a tout de même un traction control.
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Message par Mouse » 24 août 2009 10:11
Utile (indispensable) sur route ouverte ça on ne discute pas...par contre je déteste cette sensation sur piste.juliencor a écrit :Les personnes qui pensent pouvoir se passer d'ABS n'ont jamais fait un cours TCS. CQFD.
Message par Alster » 24 août 2009 12:51
La phrase est particulièrement réductrice comparé à ce que j'ai précisément écritjuliencor a écrit :Les personnes qui pensent pouvoir se passer d'ABS n'ont jamais fait un cours TCS. CQFD.
-> cf voiture de tous les jours VS voiture puissante de plaisir
+
inclure les différents états d'esprit et degrés d'attention qui vont avec.
En outre, la personne que je suis se demande s'il y a quelqu'un sur ce forum qui a suivi plus de cours TCS que moi... Pas que la réponse m'intéresse, car la chose est certainement possible, mais je m'autorise à croire que ça légitime mon opinion.
Comme tout dans la vie, conduire sans ABS et conditionner les indispensables réflexes qui vont avec, ça s'apprend.
Or, je serais tenté de déduire de mes observations que la clientèle pour ce genre de voiture outsider possède une solide expérience de conduite. Toutes considérations de prix mises à part, on n'achète pas un tel véhicule comme certains achètent une Porsche ou une Ferrari.
CQFD.
Message par juliencor » 24 août 2009 13:20
C'est ce que j'ai humblement constaté aux cours TCS.
Un ABS calibré course ne devrait jamais intervenir sur piste, sauf éventuellement sur le mouillé. La Lotus Exige Cup 260 en a un, et il ne s'est jamais déclenché.Mouse a écrit :Utile (indispensable) sur route ouverte ça on ne discute pas...par contre je déteste cette sensation sur piste.juliencor a écrit :Les personnes qui pensent pouvoir se passer d'ABS n'ont jamais fait un cours TCS. CQFD.
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Message par Alster » 24 août 2009 13:37
J'acquiesce à 100%.juliencor a écrit :Alster, tu peux avoir les réflexes de Jackie Chan et le coup de volant de Michael Schumacher, un freinage avec évitement sur chaussée mouillée sera toujours bien plus efficace avec ABS.
Toutefois, comme je l'avais justifié dans mon long post plus haut, je pense que tu ne sors une voiture telle que la M600 que par temps sec et que dès lors qu'il se met à pleuvoir, tu vas passablement ralentir la cadence (ce qui doit se faire très naturellement vu la taille des boudins arrière et le risque d'aquaplaning) et donc rendre peu probable une situation qui nécessiterait une intervention d'un ABS.
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Message par Corsugone » 22 déc. 2009 13:12
Message par juliencor » 22 déc. 2009 19:37
Pour le prix encore heureux.
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Message par La grenouille » 22 déc. 2009 20:07
juliencor a écrit :Alster, tu peux avoir les réflexes de Jackie Chan et le coup de volant de Michael Schumacher, un freinage avec évitement sur chaussée mouillée sera toujours bien plus efficace avec ABS.
C'est ce que j'ai humblement constaté aux cours TCS.
Un ABS calibré course ne devrait jamais intervenir sur piste, sauf éventuellement sur le mouillé. La Lotus Exige Cup 260 en a un, et il ne s'est jamais déclenché.Mouse a écrit :Utile (indispensable) sur route ouverte ça on ne discute pas...par contre je déteste cette sensation sur piste.juliencor a écrit :Les personnes qui pensent pouvoir se passer d'ABS n'ont jamais fait un cours TCS. CQFD.
Même sans évitement tu freineras plus court. L'abs est une bonne chose même en piste et comme écrit précédement il faut juste qu'il soit bien calibré.
Je pense qu'il se déclenche sur la 260Cup plus souvent qu'on ne l'imagine mais il est discret et ne persécute pas le pied par des "retours de pédale".
Message par Alster » 23 déc. 2009 02:56
Tu rigoles j'espère ?La grenouille a écrit :Même sans évitement tu freineras plus court.
Ou alors tu parles d'ABS qui n'ont jamais vu le jour sur quelque voiture de route que ce soit.
L'ABS n'a jamais aidé à freiner plus court (au contraire) mais juste à conserver le guidage.
Un petit exemple : à Bourg St Pierre, avec la Civic, je peux prendre 77kmh dans l'exercice du freinage d'urgence entre les cônes et m'arrêter là où toutes les voitures avec ABS prennent max 50-55kmh afin de réussir à s'arrêter à temps...
[HS OFF]
En ce qui concerne la M600 et l'essai de Clarkson, je crois que je dois malheureusement me ranger aux côtés de Julien... ça a l'air plus ou moins tendu... mais Clarkson est assez papi parfois, j'aurais plus aimé la voir entre les mains de Richard.
Enfin, heureusement que la "vraie" nouvelle Noble arrive bientôt...
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