Nouvelle Miura...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Nouvelle Miura...

Message par Jack » 06 janv. 2006 19:50

Lamborghini Miura Concept

TT le grand fan de la Miura, qu'en penses-tu ? C'est qu'un concept, mais si Lambo prend ce virage, ça me plait ! (sauf les jantes)

Image
Image
Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 janv. 2006 20:17

Pas mal mais je préfère quand même les galbes de l'ancienne

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 janv. 2006 22:11

C'est pas sans rappeler l'étude de la Stratos...même couleur en plus... :wink:

J'aime beaucoup! :shock: ...mais je craquerais quand-même pour l'originale. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 janv. 2006 22:57

TT n'aime pas, il trouve que les lignes de la Miura sont quelque chose de sacré que même pas Lambo devrait essayer de faire revivre comme ça! je sais même pas qui a dessiné ce truc. En effet il ressemble beaucoup à la Stratos de chez Fenomenon, mais je sais pas..
je trouve que 4a ne devrait pas devenir la mode de faire revivre des voitures de passé en depoussierant les même lignes sans innover grande chose..

Elle n'est pas moche, mais c'est simplement "wrong" pour moi...

Comme je disais sur un autre forum, je croise très fort les doigts pour que, s'il feront vraiment une nouvelle Miura, ils se decident à mettre un V12 transversale comme dans la vraie Miura. Mais qu'ils fassent un effort estétique plus important please :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 janv. 2006 23:08

TT a écrit : je sais même pas qui a dessiné ce truc... Mais qu'ils fassent un effort estétique plus important please :)

Pas de bol, c'est du crayon de Walter da Silva, Head of Lamborghini Design !!!

“I have often dreamt of redesigning the Miura. Now, thanks to my new position at the head of Lamborghini design and the enthusiastic support of the Lamborghini CEO, Stephan Winkelmann, I have been able to turn that dream into a reality.” dixit Walter !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 janv. 2006 23:17

TT a écrit :Comme je disais sur un autre forum, je croise très fort les doigts pour que, s'il feront vraiment une nouvelle Miura, ils se decident à mettre un V12 transversale comme dans la vraie Miura.
Ma crainte, ça serait qu'il lui colle un W12 Audi (et avec des turbos par dessus le marché) ! :roll: :cry:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 janv. 2006 23:46

"Redessinner" :evil: c'est pas bien ça.. prendre inspiration ok, on peut encore accepter, mais redessinner d'une façon plus moderne et pas necessairement plus belle un truc mythique c'est trop :(

Et sourtout, bon Dieu! Qu'ils n'honest pas utiliser vraiment le nom "Miura" pour ce nouvel engin! Sacrilège!

Franchement le truc n'est pas moche, il y a pire et la version finale risque d'être une bombe, mais je trouve que c'est pas la bonne direction ...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 07 janv. 2006 02:26

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 janv. 2006 08:21

Mon avis est que ça sent un peu le réchauffé, le neo retro commence à sentir la naphtaline, l'innovation au rabais.
Chez Ford, on use et abuse (Mustang, Thunderbird, GT). Si les autres s'y mettent, ça va rendre l'idée vraiment vulgaire.
Tous les constructeurs se gargarisent de références historiques pour arguer d'une légitimité qui, à mon sens, n'est même pas nécessaire. Excusez-nous, on avait commencé il y a 28 ans et 3 mois à en faire des comme ça, on ne fait que continuer. C'est presque à croire que la créativité est une maladie honteuse.

Cependant, au risque de me répéter, si le produit est bon et qu'il se vend ?
Si encore aujourd'hui, certains s'émeuvent des galbes d'une AC Cobra ou d'une GTO, pourquoi ne pas en profiter ?
Je ne vois rien de sacré dans ce qui reste des tas de ferraille sur roues, juste le plaisir de les regarder, de les posséder et de les conduire, et la finalité commerciale de les vendre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 07 janv. 2006 09:00

Comme TT l'a dit, redessiner non, s'inspirer oui. La c'est trop. Conjuger le commercial avec une culpabilité de n'en avoir pas fait assez à l'époque, oui, mais non.
17.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 07 janv. 2006 12:41

ze_shark a écrit :...
Je ne vois rien de sacré dans ce qui reste des tas de ferraille sur roues, juste le plaisir de les regarder, de les posséder et de les conduire, et la finalité commerciale de les vendre.
ARGH! Je dois me fourrer du Xanax et Valium dans la gueule après ça :D "Miura" et "tas de ferraille" ne doivent pas se retrouver dans le même sujet :D

Cela dit, je suis sûr que, s'ils vont vraiment la produire, ça se vendra VERY bien! Et le but de tout constructeur c'est quoi après tout? Donc rien a dire, la stratégie commerciale risque d'être pas mal, même si, comme déjà dit, le neo-post-retro-moderne commence à sentir la rechauffé
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2006 19:52

Moi j'aime bien... mais c'est clair que je prefere l'ancienne... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 08 janv. 2006 17:45

...j'adore...!!!!!!!!!!!
...'tain c'est beau... :shock:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 juin 2010 16:58

En attendant la nouvelle Miura, l'intro du film Italian Job, très sympa.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus