Gumpert Apollo Speed

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Gumpert Apollo Speed

Message par Polon » 02 mars 2009 18:17

Gumpert profite du salon de Genève pour nous présenter une version encore plus radicale de son Apollo... La Speed, dont voici le teaser :

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Gum ... rt_01.html

Plus de détails dès que possible... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Gumpert Apollo Speed

Message par La grenouille » 02 mars 2009 19:36

Polon a écrit :Gumpert profite du salon de Genève pour nous présenter une version encore plus radicale de son Apollo... La Speed, dont voici le teaser :

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Gum ... rt_01.html

Plus de détails dès que possible... :wink:

C'est la dernière évolution.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mars 2009 13:30

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

slide
Karting
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2009 09:27

Message par slide » 05 mars 2009 18:25

c'est quoi ces roues pleines :?:
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 mars 2009 21:21

slide a écrit :c'est quoi ces roues pleines :?:
Des spinners comme ceux que l'on pouvait commander il y a quelques années à l'achat de 10 caisses de Fruitastic !! :lol: :lol: :lol:

Non, sérieux, c'est pour améliorer l'aérodynamique de la chose. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

slide
Karting
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2009 09:27

Message par slide » 05 mars 2009 22:08

ok! moi qui croyais qu'il fallait ajourer un max pour refroidir les freins... :oops: merci pour l'info :wink: mais à l'époque, rien ne valait un passaia :D
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 10 mars 2009 17:58

voilà mes photos

Gumpert Apollo Sport

Image

Image

Image

Image



ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImageImage
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 10 mars 2009 18:50

:?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mars 2009 21:54

C'est pas très beau...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 10 mars 2009 22:04

Mouse a écrit :C'est pas très beau...
mais plus vite que (Enzo, Zonda, MC12, Koeenigsegggg....) 8)
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mars 2009 10:10

L'objectif est d'avoir une version rapide, très rapide on vise les 420.
D'où ces roues pleines (en effet les freins seront moins refroidis mais ce n'est pas important dans cette configuration).
Tout a été revu en soufflerie (la grande, celle d'Audi) pour améliorer sa fluidité.
La grosse prise d'air sur le toit a été modifié et se trouve en sortie de toit en effleurement et sa forme est telle que l'air pénètre vers la boite à air sans générer de turbulence au dessus.
Le spoiler avant est aussi corrigé par rapport aux autres versions.
Une vraie fusée.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 11 mars 2009 15:16

Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.

Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 11 mars 2009 16:13

les photo de press.


nice wallpaper :D
ImageImageImageImage
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 mars 2009 12:35

Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.

Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
Je crois mais je redemanderais pour être certain.
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 mars 2009 12:41

La grenouille a écrit :
Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.

Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
Je crois mais je redemanderais pour être certain.
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
C'est pour mieux canaliser l'air au bénéfice du refroidissement. Comme sur la 599XX par ailleurs.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus