La vie au quotidien avec une supercar...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

La vie au quotidien avec une supercar...

Message par David » 30 nov. 2005 12:53

Voici un petit extrait du dernier Top Gear démontrant les petits soucis que l'on peut avoir au quotidien en roulant en supercar !

Franchement, il en faudrait beaucoup plus que ça pour m'empêcher de rouler en Pagani si j'en avais les moyens.

http://media.putfile.com/Top-Gear---Zon ... k-in-Paris

Avatar de l’utilisateur
vibif
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 14 nov. 2005 13:55
Localisation : FRIBOURG
Contact :

Message par vibif » 30 nov. 2005 13:51

c exellent ! :-)
Alfa BRERA 3.2 SkyWindow

http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 30 nov. 2005 14:33

trop bon
moi je serais heureux deja de me retrouver dans cette situation avec la pagani :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 nov. 2005 14:41

J'ai adoré, meme si ca a un gout -toutes proportions gardées- de deja vu/vecu...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 nov. 2005 14:44

D'ailleurs, c'etait quoi, vos pires experiences en voiture :

Pour moi :

Porsche :
Alternateur qui foire un lundi matin à 8h30, voiture en rade, klaxons dans tous les sens
Voiture garée vers une usine deffactee en france, beaucoup de buée dedans, un bataillon de gendarmes qui vient voir ce qui se passe....
Maserati :
Capote qui resque bloquee au milieu, à un feu
Panne de boite F1 à 10 kms de l'hotel, en pleine campagne un samedi soir
Ferrari:
Beuh, rien de special, à part des enfants qui courent autour.
Sinon, sur 10 cms de glace en pneus d'été, amusant....
Autres:
Minibus (au lieu d'une mercedes "neuve" commandée) qui tombe en panne en plein desert à 90 kms de la prochaine ville/station service, en pleine journee....

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 nov. 2005 14:51

La pire?

Dormir chez ma copine il y a quelques annees, et soudain entendre une bruit d'enfer en bas vers les paquis, comme si un voiture vient d'heurter une autre.

"oh putain, la proprietaire va pas etre content" je me suis dit. (ceci a passee vers 3 ou 4 heure du matin, un vendredi ou samedi soir).

Le matin, je sors pour prendre ma voiture, et je vois la derriere bousillee...

Eh oui, c'eteit ma voiture, et la ducon (surmont un bourree) c'est cassee avec ca voiture apres avoir fait ceci =(

(je deteste les gens irresponsable de leur propres trucs bordeliques).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 nov. 2005 15:05

Je me souviens d'un truc genial arrive au pere d'un copain.

Ils avaient achete un appart dans le sud, avec un parking souterrain.

Le pere fume une cigarette sur le balcon, et se dit tiens, c'est marrant, il y a tun type qui a la meme voiture que moi dans l'immeuble...

Vous devinez la suite.

Sinon, dans le meme genre, un de nos employes s'est fait voler sa moto qui était à 50 cms de lui (bureau au RDC, avec des vitres du sol au plafond...)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 nov. 2005 15:15

C'est degoutant. Les voleurs, c'est vraiment les pires... :( (bon, au moins la, tu t'achete une nouvelle voiture tout beau tout belle... pas comme si quelque un qui casse la tient et on la fait reparer... en suite, elle est plus jamais la meme).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 30 nov. 2005 15:31

bein moi c'est en revenant d'allmagne a 200km de Vevey j'ai eu le support d'alternateur qui a lacher.
bon j'avais le TCS mais je voulais pas trop les appelés
alors j'ai trouver au bord de la route du file de fer avec le quel j'ai pu attache l'alternateur. et j'ai pu revenire a Vevey avec une vitesse max de 80km/h :lol:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 nov. 2005 20:01

Dans le style, la pire idée que j'ai eu fut de monter regarder le coucher de soleil à la Tour de Gourze en 355. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un sommet entre Grandvaux et Chexbres, et c'est raide de chez raide pour y monter ... et pour en descendre, et en plus c'est vachement étroit. Ca va paraître saugrenu, mais j'ai emmené la 355 dans des coins un peu limite comme le col de Jaman (en passant par les Avants en plus) et le Monte Bre sotto Locarno.

Tout se passe nickel, le ciel est rosâtre à souhait, vient le moment de descendre. Et là, je me retrouve nez à nez avec une dame (j'utiliserai cette terminologie pour l'occasion) qui montait. La dame en question, dans une petite japonaise se met à brâiller dans son auto et refuse de reculer de 20 mètres jusqu'à une place d'évitement. J'entendais que dalle à ce qu'elle racontait, mais elle avait l'air aussi jouasse qu'une quadragénaire acariâtre dont le chitsu a été vaguement effrayé par un rollerblader.

Convaincu de mon bon droit (j'avais entièrement tort en fait, priorité au véhicule montant) et n'ayant aucune envie de bousiller mon embrayage en faisant une marche arrière sur une pente pareille, je décide d'adopter la résistance passive (j'ai vu Gandhi dans ma jeunesse).
Je suis coincé dans la 355 (impossible d'ouvrir les portes à cause des talus de chaque côté et j'avais le toit, pour une fois) et prends mon mal en patience en observant la dame qui tente d'escalader le talus gauche puis droite au lieu de faire ces 20m fatidiques en marche arrière. Ca patine dans l'herbe grasse, ça cire, ça hoquette.

Finalement la dame finit par se planter en travers dans le pâturage labouré, me laissant un passage à peine assez large. Je descends tout lentement jusqu'à ce qu'un "cronch" sinistre ne désavoue mon jugement.

J'ai failli vomir en voyant la balafre large comme un oeuf sur le côté du bouclier avant, grâvée par une pierre qui protubérait, pour utiliser un lapinisme, du bord de la route. Zenith m'a refait ça nickel pour 300 balles, ça fait quand même moins cher qu'un embrayage.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Re: La vie au quotidien avec une supercar...

Message par hamlet » 30 nov. 2005 21:10

David a écrit :Voici un petit extrait du dernier Top Gear démontrant les petits soucis que l'on peut avoir au quotidien en roulant en supercar !
Pour en revenir a la video, je la trouve excellente!! trop trop bon!! Mais dans ces cas là c'est plus du plaisir que des inconvenients...

N'empeche, quand tu vois les mecs de Top Gear faire ce genre de truc, tu te dis qu'ils y a quand même des gars qui font des metiers sympas...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: La vie au quotidien avec une supercar...

Message par David » 30 nov. 2005 21:26

hamlet a écrit :N'empeche, quand tu vois les mecs de Top Gear faire ce genre de truc, tu te dis qu'ils y a quand même des gars qui font des metiers sympas...
Exactement et encore c'est juste un extrait t'as pas vu la séquence en entier. :wink:

La fin avec les 3 voitures l'une à coté de l'autre sur le pont de Millau...trop beau.

Sinon, pour mon pire moment de honte...c'était environs deux mois après que j'aie acheté la NSX, la voiture parquée devant une terrasse de resto en plein centre ville un samedi après-midi. La foule qui s'arrête, lorsque je monte dans la voiture (un peu comme la 206 kitée :mrgreen: ), pour admirer mon magnifique départ et là... panne de batterie. :oops:

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Re: La vie au quotidien avec une supercar...

Message par hamlet » 30 nov. 2005 22:51

David a écrit :Exactement et encore c'est juste un extrait t'as pas vu la séquence en entier. :wink:
si si, je l'ai vue en entier! j'adore quand ils se foutent de la gueule de Jeremy qui s'arrête tout le temps faire le plein... très cool episode!

Avatar de l’utilisateur
super7
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2005 18:54
Localisation : Valais central
Contact :

supercars

Message par super7 » 01 déc. 2005 13:39

dès qu'un engin est un peu "exotique" il attire forcément les regards.
cet été, au sommet du nufenen, j'ai une droit à une invasion asiatique ...
dès que nous sommes arrivés sur la place de parc, impossible de sortir de la voiture, tous les touristes venaient, à tour de rôle, s'assoir sur l'aile arrière, empêchant du coup ma femme de pouvoir sortir bien qu'une jambe déjà dehors. il fallait absolument que tout le monde passe pour la photo... c'était très amusant et je trouve çà très convivial. j'ai même déclenché des rires quand j'ai enfin pu sortir car je conduis toujours en shorts, chaleur dégagée par l'échappement qui passe sous mes pieds oblige. les japonais et autres chinois aiment les petits engins rigolos, j'avais déjà vécu la même situation avec mon roadster smart. 8)
Pièces jointes
nufenen I.jpg
nufenen I.jpg (52.3 Kio) Consulté 7828 fois

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 déc. 2005 20:21

Tres sympa cette video de TopGear... je me rejouis d'y voir en entier... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus