Petite rencontre avec une 288 GTO...

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 22 août 2008 22:04

Pas tout à fait le meme car l admission est un poil differente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 août 2008 14:05

il sardo a écrit :Pas tout à fait le meme car l admission est un poil differente :wink:
Pour bien, faudrait comparer sur pièce. Mais à ce que je m'en souvienne, les 2 font un chnâbre d'enfer à pleine charge ! :D
Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définition du "bruit de casserole"... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 août 2008 15:05

il sardo a écrit :Il y a une 308 complètement recarrossé en GTO qui traine chez vous...D ou le bruit pas top,car d origine,on est quasiment sur le son de la F40.
Alors là, j'ai effectivement pas été vérifier dans tous les détails si c'était une vraie.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de transformer une 308 ou une 328 en GTO. C'est proche du crime.
Et là, c'était assez loin du son d'une F40.
Donc, au bénéfice du doute, gardons le mythe intact !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 août 2008 15:24

Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 août 2008 15:31

Bon y a quand même une certaine similarité avec la 308 dans la ligne générale de la 288 GTO... mais modifier une 308 pour ça, c'est dommage. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 01 sept. 2008 17:10

Oui,c est la base de départ. Je trouve que la 288 GTO est de très loin la plus belle Ferrari jamais construite,malheueusement innacessible.Elle est à l origine de mon coup de foudre pour la 355.

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 01 sept. 2008 17:21

sputnick a écrit :Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com

- Sput
Bonjour à tous,
Le résultat final n'est pas "folichon" car au final on a une GTO qui n'en n'est pas une et qui lui ressemble que trés peu et pour se faire, on a massacré une 308 !
Cependant, il y a conversion et conversion. Aux USA, il y a (avait) un spécialiste pour cet exercice en la personne de Jim Carpenter.
En voici deux examples: http://www.ferraris-online.com/pages/ca ... 8GTO-34555
http://www.ronsusser.com/inventory.asp?i=591
Ici, on est plus dans le bricolage fait dans le fond du jardin mais bien dans une modification profonde de l'auto, dans les règles de l'art. Alors, certes tout comme la première, elle se ne sera jamais une GTO mais a le mérite de présenter les caractéristiques d'une voiture exclusive.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 sept. 2008 18:22

Ouais bof...on voit au premier coup d'oeil que ce sont des répliques (surtout la deuxième qui se veut plus ressemblante mais l'arrière allongé, le panneau arrière et les ailes sont zarbi...)...me demande si des "vraies" reconstructions existent... :roll:

PS: une boîte Porsche G50?...z'auraient pu mieux choisir! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 sept. 2008 00:26

Je trouve louable que des passionnés passent du temps à convertir des caisses mais l'original reste l'original.

Pour moi, une voiture est un peu comme un tableau... on ne repeint pas par dessus ou sur les côtés histoire de donner une autre apparence à l'esprit du peintre.

Bien sûr, il y a le côté "custom" et je comprends ce phénomène pour des voitures produites à des milliers ou millions d'exemplaires que certains veulent personnaliser. Par contre, pour des voitures d'exceptions qui sont produites à quelques centaines d'exemplaires, je trouve que ça ne peut que faire toc de transformer ou imiter.

Bref, chacun son truc mais moi, quand j'aurai gagné à l'EuroCouillon à la fin de cette semaine, je me paye la vraie pour 500K et pas une fausse pour 200 ou 300K.

T

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 01 oct. 2008 15:36

J'adore la 288 GTO mais je reste amoureux de la 512 BB à carbu (C'est p'têtre aussi parceque mon père en avait une... ).

Image
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 oct. 2008 15:38

La meme mais en BBi... et c'était ma première expérience Ferrari il me semble... en passager à l'époque... merveilleux !!!

Mais pour revenir au sujet... je prefere quand meme la 288 GTO... et de loin... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus