Le prix du rêve.
- La grenouille
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Message par La grenouille » 13 avr. 2008 02:48
Ne fonces pas mais ne réfléchis pas trop
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par francois2k » 13 avr. 2008 16:56
la LP640 est vraiment magnifique mais la CGT, c'est quand même autre chose.... en n'importe qu'elle couleur...
Message par Mark » 13 avr. 2008 17:46
Je suis divisé sur la question à vrai dire à avoir des maux de têtes. Une autre petite solution qui serait peut-être possible, serait de prendre les deux, inscrivant l'une comme achat à mon nom et en louant l'autre à bon prix sur la compagnie de ma femme. Qu'elle accepte de louer une voiture de $400k à son nom pour son mari qui devient gaga sur une voiture, c'est autre chose.La grenouille a écrit :Ne fonces pas mais ne réfléchis pas trop
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par pierre » 14 avr. 2008 13:36
Ben hormis ce que j'avais écrit ici, je peux juste ajouter que j'en avais commandé une en seal gray, intérieur gris foncé (ben ouais, c'est pas pour rien que je suis monté 2 fois à Leipzig en 2004). Et qu'après avoir patienté plusieurs années, j'ai annulé.Mark a écrit :Peux-tu me dire un peu tes impressions de la voiture Pierre si possible?
Pourquoi? Plusieurs petits points qui, en s'accumulant, ont fait pencher la balance du mauvais côté. En vrac:
- Comme toi, je voulais rouler avec la voiture et pas seulement la regarder dans mon garage. Problème: pas pratique du tout. Impossible de partir plusieurs jours à 2 à cause de la bête et triviale question des bagages/casques. Les qques gars vus au Ring avec une CGT étaient presque tj accompagnés d'un copain qui prenait en charge les bagages. Ou ils avaient amené la CGT dans un camion. Bof.
- Malgré un dépôt conséquent chez maman Porsche, il n'y avait aucun moyen de faire ne serait-ce qu'un malheureux tour du circuit de Leipzig au volant. Même pas au ralenti avec un instructeur à côté. Même pas 10m. Rien. Les tours de caroussel avec Timo ou Sascha, c'est rigolo, mais insuffisant. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Pour comparaison, les clients SLR avaient été invités en Espagne pour tester la voiture eux-mêmes.
- Le prix a bien sûr aussi joué son rôle. Si j'avais acheté la CGT comme prévu, j'aurais 'perdu' CHF 150k d'entrée de jeu. Passé les premiers moments de folie (très brefs, d'ailleurs), les occasions sont en effet vite tombées à env. CHF 500k. Je n'avais pas en tête l'idée de revendre la mienne, mais avec un tel delta, on se pose des questions. Et on hésite. Et vu la situation du marché, je pouvais annuler ma commande et trouver un voiture quasi-neuve pour nettement moins cher.
- En mélangeant tout ça, je me suis aussi demandé ce que j'allais faire avec une CGT. Monter au Ring? Ouais, mais aurais-je du plaisir? Saurais-je l'exploiter? Probablement pas. Et s'il faut rouler sur la retenue par peur de s'envoyer les Leitplanken, c'est pas drôle. Et si c'est pour faire vroum-vroum sur les quais à Zürich, c'est pas la peine.
- etc, etc...
Si mon budget m'avait permis de l'acheter (pas de leasing de toute façon) les yeux fermés sans que cela ne bloque d'autres opportunités, j'avoue que je l'aurais fait. Mais comme je ne suis pas non plus assis sur un puit de pétrole et que c'était une dépense conséquente, j'ai préféré laisser tomber et perdre mes sous ailleurs.
Me suis aussi dit que j'avais déjà acheté une 911 Turbo sans savoir conduire, et que je ferais mieux d'essayer d'apprendre à tenir un volant correctement avant de passer à une supercar. Du coup, je m'éclate certainement plus avec ma petite Clio que j'essaie de pousser un peu qu'avec une CGT que je n'aurais pas su exploiter.
Ceci dit, la CGT reste à mes yeux une des voitures les plus phénoménales qu'il soit. Mark, si tu peux te l'offrir sans trop réfléchir, fais-le. Oh, mais pense aussi que les modèles 2004 sont en train de sortir de la période de garantie (4 ans aux US)... Probablement un point à prendre en considération aussi.
Voilà.
Dernière édition par pierre le 14 avr. 2008 14:04, édité 1 fois.
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Message par _nicolas » 14 avr. 2008 14:21
Mmm... no comment mais je n'en pense pas moins...pierre a écrit :Malgré un dépôt conséquent chez maman Porsche, il n'y avait aucun moyen de faire ne serait-ce qu'un malheureux tour du circuit de Leipzig au volant. Même pas au ralenti avec un instructeur à côté. Même pas 10m. Rien. Les tours de caroussel avec Timo ou Sascha, c'est rigolo, mais insuffisant. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Voui, elle fait partie de la fast-fleet d'Evo et d'ailleurs elle a été repeinte... deux fois en jaune !pascalt a écrit :Dans le magazine EVO France, y a un lecteur qui a acheté une CGT grise et l'a fait repeindre en jaune (car il n'arrivait pas à en trouver 1). Peut-être à méditer si tu la veux en noire ensuite..
Bon choix en tout cas!
En ce qui me concerne, je ne pourrais guère envisager l'achat des deux du point de vue budget. Mais si tel était le cas, je ne me déciderais que pour une simplement pour ne pas avoir à me prendre la tête au moment de devoir prendre le volant.Mark a écrit :Je suis divisé sur la question à vrai dire à avoir des maux de têtes. Une autre petite solution qui serait peut-être possible, serait de prendre les deux, inscrivant l'une comme achat à mon nom et en louant l'autre à bon prix sur la compagnie de ma femme. Qu'elle accepte de louer une voiture de $400k à son nom pour son mari qui devient gaga sur une voiture, c'est autre chose.
Cela est personnel mais je préfèrerais pouvoir concentrer mon plaisir sur une seule voiture et en profiter autant que possible plutôt que de le diluer sur plusieurs.
Je me suis retrouvé une fois avec quatre voiture neuves dans mon garage. Si évidemment elles n'étaient pas au niveau de ces supercars, j'étais déjà bien embêté dans mon choix sans compter les conflits avec Madame qui préférait le cabrio alors que mon chouchou était le coupé sport. Et puis à quoi bon quand on ne peut qu'en conduire une à la fois ?
Nicolas
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Message par il sardo » 14 avr. 2008 20:17
Suis assez surpris par rapport à l attitude de Porsche au niveau du refus de l essai .C est assez minable,surtout lorsqu il s agit d autant d €.Quelquesoit l auto,les sentations des 2 bacquets sont toujours differentes;ceci expliquant peut etre l abondance du marché de l occase...ça prouve toute la confiance qu ils ont au niveau des clients de supercar...
Message par pierre » 14 avr. 2008 21:10
Pendant que j'y suis, d'autres points qui étaient sur ma liste:
- Au début, c-à-d en 2001 (date de la première lettre d'intention), Porsche parlait d'une série limitée à un millier de voiture max. C'est déjà pas mal pour une série 'limitée', mais bon... Plus tard, vu l'affluence de clients potentiels, Porsche a augmenté ce chiffre à 1'500. De manière très drôle, le prix a pris l'ascenseur aussi par rapport au chiffre indicatif mentionné au départ, et ce de manière significative (env. CHF 100k). Encore plus tard, quand Porsche s'est rendue compte que les clients se désistaient en masse, la production a été arrêtée à 1'270 (ou 1'290?) exemplaires avec une excuse plus ou moins bidon.
- Quant à la politique d'information et suivi des clients, c'était terrible. Les premières voitures de pré-série ont été montrées en public à gauche et à droite, alors que les clients n'avaient strictement aucune info autre que les rumeurs et spy-shots sur Internet.
- Les premières voitures étaient vendues uniquement avec qques "options gratuites", comme la clim', le système de navigation, les bagages, la housse et... et c'est tout, je crois. Après qques mois, toute une palette d'options est apparue, à des prix hallucinants. Quelques exemples:
- peinture selon échantillon: $15'500 US
- intérieur selon échantillon: $15'500 US
- ceintures (gris, rouge ou jaune): $1'120 US
- tapis (noirs avec logo CGT): $580 US
- volant plus épais: $1'690 US
- pinces de freins (rouge, noir ou argent): $8'460 US
- jantes couleur carosserie: $4'830 US
Là, Porsche prenait vraiment ses clients pour des pigeons. D'accord, ces prix sont en rapport avec le prix de la voiture, mais comment justifier p.ex. les $1'690 pour un volant épais alors que le même volant coûtait env. $1'000 de moins pour une 996? Idem pour les ceintures, sans parler du prix de la peinture des pinces de freins! Perso, j'ai pris ça comme une tentative d'escroquerie et un gros foutage de gueule. Je crois bien que ça m'a achevé...
Vu la facilité avec laquelle j'ai pu sortir du contrat, j'ai l'impression que je n'étais pas le seul... D'ailleurs, je crois que sur la grosse trentaine de contrats signés en Suisse, seuls 10-11 ont été finalisés. Les autres ont été annulés en cours de route (info à prendre avec des pincettes).
Point positif quand même: en plus de la visite officielle à Leipzig organisée par Amag (merci pour le vol en jet privé), j'ai eu droit à une visite privée un mois avant: juste un copain (client également, qui a fini par renoncer aussi), ma pomme et nos partenaires. Accueil fantastique à Leipzig! Je savais qu'il ne serait pas possible de rouler lors de la visite avec Amag, mais j'avais quelque espoir de pouvoir le faire en comité restreint. Ben non.
Vous voyez donc que la combinaison prix et utilisabilité de la voiture et attitude de Porsche ne m'a pas convenu. Même si c'était pas aussi terrible que ce que certains d'entre vous ont vécu en Chine, ça faisait un peu beaucoup de couleuvres à avaler!
Bon.
Mark.
Tu l'achètes enfin, cette caisse???
- Au début, c-à-d en 2001 (date de la première lettre d'intention), Porsche parlait d'une série limitée à un millier de voiture max. C'est déjà pas mal pour une série 'limitée', mais bon... Plus tard, vu l'affluence de clients potentiels, Porsche a augmenté ce chiffre à 1'500. De manière très drôle, le prix a pris l'ascenseur aussi par rapport au chiffre indicatif mentionné au départ, et ce de manière significative (env. CHF 100k). Encore plus tard, quand Porsche s'est rendue compte que les clients se désistaient en masse, la production a été arrêtée à 1'270 (ou 1'290?) exemplaires avec une excuse plus ou moins bidon.
- Quant à la politique d'information et suivi des clients, c'était terrible. Les premières voitures de pré-série ont été montrées en public à gauche et à droite, alors que les clients n'avaient strictement aucune info autre que les rumeurs et spy-shots sur Internet.
- Les premières voitures étaient vendues uniquement avec qques "options gratuites", comme la clim', le système de navigation, les bagages, la housse et... et c'est tout, je crois. Après qques mois, toute une palette d'options est apparue, à des prix hallucinants. Quelques exemples:
- peinture selon échantillon: $15'500 US
- intérieur selon échantillon: $15'500 US
- ceintures (gris, rouge ou jaune): $1'120 US
- tapis (noirs avec logo CGT): $580 US
- volant plus épais: $1'690 US
- pinces de freins (rouge, noir ou argent): $8'460 US
- jantes couleur carosserie: $4'830 US
Là, Porsche prenait vraiment ses clients pour des pigeons. D'accord, ces prix sont en rapport avec le prix de la voiture, mais comment justifier p.ex. les $1'690 pour un volant épais alors que le même volant coûtait env. $1'000 de moins pour une 996? Idem pour les ceintures, sans parler du prix de la peinture des pinces de freins! Perso, j'ai pris ça comme une tentative d'escroquerie et un gros foutage de gueule. Je crois bien que ça m'a achevé...
Vu la facilité avec laquelle j'ai pu sortir du contrat, j'ai l'impression que je n'étais pas le seul... D'ailleurs, je crois que sur la grosse trentaine de contrats signés en Suisse, seuls 10-11 ont été finalisés. Les autres ont été annulés en cours de route (info à prendre avec des pincettes).
Point positif quand même: en plus de la visite officielle à Leipzig organisée par Amag (merci pour le vol en jet privé), j'ai eu droit à une visite privée un mois avant: juste un copain (client également, qui a fini par renoncer aussi), ma pomme et nos partenaires. Accueil fantastique à Leipzig! Je savais qu'il ne serait pas possible de rouler lors de la visite avec Amag, mais j'avais quelque espoir de pouvoir le faire en comité restreint. Ben non.
Vous voyez donc que la combinaison prix et utilisabilité de la voiture et attitude de Porsche ne m'a pas convenu. Même si c'était pas aussi terrible que ce que certains d'entre vous ont vécu en Chine, ça faisait un peu beaucoup de couleuvres à avaler!
Bon.
Mark.
Tu l'achètes enfin, cette caisse???
Message par Mark » 14 avr. 2008 22:40
Je ne doute pas sur les capacités de la voiture mais il y a quelques questions que je me dois de répondre avant de franchir le pas.pierre a écrit :Mark.Tu l'achètes enfin, cette caisse???
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
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