SLR...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: SLR...

Message par Rilblue-TTs » 16 avr. 2012 13:43

le fait que tu puisses avoir chez mercedes tout aussi puissant, plus beau, et moins cher ?

ou simplement : Mercedes ?

Parce que bon, des modèles de collection, ils ont aussi (exemple avec la 300 SL)

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: SLR...

Message par integrale_evo » 16 avr. 2012 14:08

TheKid a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :comment expliquez vous le passage de :

Prix neuf CHF 780'000
Prix d'occasion CHF 290'000

alors que d'autres supercars ne dévaluent pas voir augmentent leur valeur ?
integrale_evo a écrit :Si la SLR n'avait pas la même boîte de vitesse qu'un Mercedes VITO ça lui aurait peut-être aidé à garder une cote plus respectable ;-)
D'autres idées ?
Le blason...
J'pense que le blason soit la seule raison, regarde les 599 GTO, elles dévaluent déjà bcp... Je pense que quand la voiture est bien née et marque son temps (par son design, par sa technologie avant-gardiste etc...), ça peut bien se passer pour sa cote en occasion... Mais malheureusement personne ne peut prédire l'avenir, nombreux sont ceux qui pensaient faire un coup avec l'achat d'une 599 GTO, aujourd'hui ils doivent se mordre les doigts...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: SLR...

Message par TheKid » 16 avr. 2012 14:23

Pas faux, mais la 599GTO n'était qu'un modèle de "grande série" déguisé en un modèle plus exclusif afin d'écouler des chassis et augmenter facilement les profits.
Les CGT, Enzo et SLR furent des modèles uniques avec tout ce que cela implique...

Quand aux gus qui croyaient faire un coup avec ces 599GTO, bah ... :lol:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: SLR...

Message par integrale_evo » 17 avr. 2012 13:09

TheKid a écrit :Pas faux, mais la 599GTO n'était qu'un modèle de "grande série" déguisé en un modèle plus exclusif afin d'écouler des chassis et augmenter facilement les profits.
Les CGT, Enzo et SLR furent des modèles uniques avec tout ce que cela implique...

Quand aux gus qui croyaient faire un coup avec ces 599GTO, bah ... :lol:
Et crois moi qu'il y en a eu qui voulait faire un coup, même Dominique Chapatte de Turbo (M6), quand il a présenté la 599 GTO, il a dit un truc du style : "cette voiture est incroyable, tout comme son prix, mais ce qui est plus fou c'est que celui ci ne va pas arrêter de grimper au fil des années"... Mouais, ou pas ;)
www.immocars.ch

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: SLR...

Message par Pharaon » 17 avr. 2012 15:08

Pas certain que Dominique Chapatte soit une référence... :oops: :lol:

Ce qui est sur c'est que certains se sont vus prendre la cote montante à l'image des Enzo.
Mais une 599, qu'elle soit GTO ou GTB, ça reste avant tout une 599...
D'autant que la 599 est, elle, déjà remplacée, alors que la Enzo est aujourd'hui encore la dernière Supercar de la marque.

Et même si les chiffres annoncés par la Enzo sont "dépassés", je ne suis pas certain que ce soit un critère qui entre en considération dans la spéculation.

Sa remplaçante, alors que chez Ferrari on commençait tout juste à en parler, les clients commençaient déjà à spéculer.
On va avoir des surprises à sa sortie ! Le scénario de l'Enzo va se répéter tout comme la F40 à son époque.
Petite parenthèse au passage, je n'ai pas souvenir que la F50 ait été sur cette voie... :?
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: SLR...

Message par integrale_evo » 17 avr. 2012 15:51

Pharaon a écrit :Pas certain que Dominique Chapatte soit une référence... :oops: :lol:

Ce qui est sur c'est que certains se sont vus prendre la cote montante à l'image des Enzo.
Mais une 599, qu'elle soit GTO ou GTB, ça reste avant tout une 599...
D'autant que la 599 est, elle, déjà remplacée, alors que la Enzo est aujourd'hui encore la dernière Supercar de la marque.

Et même si les chiffres annoncés par la Enzo sont "dépassés", je ne suis pas certain que ce soit un critère qui entre en considération dans la spéculation.

Sa remplaçante, alors que chez Ferrari on commençait tout juste à en parler, les clients commençaient déjà à spéculer.
On va avoir des surprises à sa sortie ! Le scénario de l'Enzo va se répéter tout comme la F40 à son époque.
Petite parenthèse au passage, je n'ai pas souvenir que la F50 ait été sur cette voie... :?
On parle moins de la F50 que de la F40 aussi au vu de leur production, 1'315 exemplaires pour la F40 contre 349 pour la F50... Mais la cote des F50 est extrêmement haute aujourd'hui...
www.immocars.ch

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: SLR...

Message par Pharaon » 17 avr. 2012 16:07

La F40 devait être produite à 400ex.
Si 1300 (et des poussières, le chiffre exact est variable selon les sources) exemplaires ont étés produits c'est du à la spéculation qu'il y a eu avec les premiers modèles livrés... ;)

Quant à la F50 il est clair que sa cote actuelle remonte.
Mais à sa sortie, avec seulement 349ex., je n'ai pas souvenir qu'elle ait souffert la même spéculation que la F40 et que la Enzo.
Cela m'a peut-être échappé à l'époque... Ou peut-être est-ce elle qui y a échappé... ;)
..............................
Plus rien
..............................

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus