Koenigsegg CCR

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Koenigsegg CCR

Message par Jack » 09 oct. 2005 13:40

Supercar à plus de $ 700k, un design assez intéressant même jolie, les portières, le parbrise panoramique et le hardtop sont une idée assez sympa. J'aime bien l'intérieur mais pas le volant. Néanmoins trop chère comparée à une Ultima GTR. Le M5board a effectué un joli reportage ici. En passant c'est peut-être une bonne idée de sortie pour Asphalte, un constructeur confidentiel comme Koenigsegg ou Pagani !?

J'ai fait qques recherches et m'interroge sur un truc : ont-ils vraiment développé eux-mêmes leur moteur comme ils le prétendent, j'ai un peu l'impression qu'il y aurait une base chevy small-block là-dessous. Vous en savez plus ?
Qqu'un aurait-il observé l'engin en Suisse, à l'auberge ?

Image
Image
Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 oct. 2005 14:14

Cool le lien ! Merci ! :D

J'aime bien la Koenigsegg! J'avais pu m'asseoir dedans au Salon de l'Auto.

Par contre pour ce prix je crois que je préfèrerais une Pagani Zonda F + une Porsche 996 TT comme daily driver. C'est Pierre qui me donne des envies avec la sienne. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 oct. 2005 15:17

Je deteste linterieur. Le design, meme avec du cuir, fait penser a l'ancien classe A de MB, et j'aime pas ce design "bulle". Le levier de vitesse fait penser a celui d'une camion.

D'apres plusieurs rumeurs, la moteur serait presque la meme que celui du Ford GT (si je me souviens correctement). Mais bon, elle est certes performantes, mais j'associe pas les suedois comme pros dans la construction de voitures de classe a la "super car".

Mais bon.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 oct. 2005 21:22

Hallucinant cette auto !!! Faut voir l'essai de TopGear !!! ;) Mais je prefere aussi une Pagani Zonda... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Superbe voiture

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 18:35

Désolé les gars, mais j'ai un sérieux penchant pour les exotes...

Une question, y a-t-il une homologation au niveau Suisse? Puisqu'on en parle peu, je pense que non. Mais ce qui serait vraiment drôle, c'est de les faire venir puis organiser un truc sur un aérodrome style Sannen ou Turtmann en haut-Valais avec les autres supercars... Enzo, Carrera GT, SLR et pk pas McLaren F1.

Histoire de mettre tout le monde daccord.

Selon le test de Top Gear, la Enzo est devant la Carrera GT. Alors que d'autres tests sur d'autres circuits mettent la Carrera GT devant. Et ça me fait mal de la dire, mais la dernière Pagani à le record de la Grüne Hölle au Nürnberg devant la Carrera GT arg...

Alors avis aux amateurs d'organiser un rally ou un truc où l'on pourrait inviter ce genre de constructeur avec des proprios privés!!!?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 janv. 2006 18:40

Ouf, tu manques pas d'idées et ça serait magnifique! Mais pas si simple je crains.. déjà pas à niveau des constructeurs.. Koenigsegg est très ouvert ok, Pagani aussi, mais essaie d'avoir une Enzo à Maranello en leur disant que c'est pour la mettre contre les autres ;) niet :D
Et alors que les proprios ne manquent pas, c'est pas évident de mettre sur pied un truc pareil, specialement s'il y a aussi à pousser un peu les vehicules, même sur circuit/aérodrome...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 19:26

J'avais préparé tout un programme pour l'été passé, mais mon partenaire média n'était pas à la hauteur.

Si tu trouves 2 personnes motivés supplémentaires, je te monte ça pour le week-end du 12.09.2006. Ca fait loin, mais là je suis au moins sûre d'avoir un aérodrome. Et pour les voitures, c'est pas tellement ça le soucis, crois-moi...

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 janv. 2006 19:27

Bah, dis moi un peu ce que tu cherche dans les deux personnes dont tu as besoin ;) on ne sait jamais!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 janv. 2006 19:55

JoeSC a écrit :J'avais préparé tout un programme pour l'été passé, mais mon partenaire média n'était pas à la hauteur.

Si tu trouves 2 personnes motivés supplémentaires, je te monte ça pour le week-end du 12.09.2006. Ca fait loin, mais là je suis au moins sûre d'avoir un aérodrome. Et pour les voitures, c'est pas tellement ça le soucis, crois-moi...
Salut et bienvenue (pas vu ton post ton présentation, donc j'en profite ici ;) )
Puisque tu parles de rally ou d'un truc du genre, ce topic peut t'interesser. Et puis celui-là aussi, si ca se trouve...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 janv. 2006 19:58

Tiens, ben je me rends compte que je vous ai pas dit encore à quel point j'admire la Koenigsegg.
J'adore le design, original aussi bien dehors que dedans (sauf le levier de vitesse, là je rejoins Shini, on dirait un Iveco...)
Et puis surtout, j'admire le courage et la passion qui doivent animer cette équipe, parceque se lancer aujourd'hui sur le marché des supercars, il faut oser!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 20:00

Merci pour le tuyau, c'est vrai que c'est une bonne idée. Mais ce serait sympa de pouvoir se défouler sur un aérodrome. Parce que vu la bande que vous êtes, je prédis au moins 15% de flash ou retrait de permis en 3 jours vu à quelle vitesse pousse les radars (pour ma part, je me vois bien avec plusieurs flash :twisted: ).

Alors à en rediscuter

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 janv. 2006 20:02

JoeSC a écrit :Merci pour le tuyau, c'est vrai que c'est une bonne idée. Mais ce serait sympa de pouvoir se défouler sur un aérodrome. Parce que vu la bande que vous êtes, je prédis au moins 15% de flash ou retrait de permis en 3 jours vu à quelle vitesse pousse les radars (pour ma part, je me vois bien avec plusieurs flash :twisted: ).

Alors à en rediscuter
L'aérodrome c'est une super idée. Parle en avec Pierre et Yvan, ce sont des habitués des avions...

Sinon, pour les radars, nous avons presque tous des tempomats, donc pas de soucis. Et en plus nous sommes tous raisonnables et responsables :twisted:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 janv. 2006 20:20

C'est clair que l'aerodrome donne des dégagement de ouf, un bon revetement et assez de ligne droite pour pratiquer en sureté et di tu dis que c'est possible ramasser les voitures qui nous interessent, ça devient fort interessant, et l'automne 2006 pas trop loin.
On va surement en reparler si on se retrouvera pour boire quelque chose un de ces jours ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 janv. 2006 20:24

TT a écrit :si on se retrouvera pour boire quelque chose un de ces jours ;)
Pour boire un bon café bien chaud par ces froides matinées, c'est par là ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 janv. 2006 20:36

HAHA t'es comme un éspèce de serach automatique Sebastien :D c'est sympa :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus