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Peugeot 908 RC Concept
Publié : 16 août 2006 19:31
par sputnick
Voici un nouveau proto de chez Peugeot, peu de temps après la 907, qui réutilise une partie du développement de la
908 du Mans, et donc le V12 diesel. Ils annoncent pas loin de 700ch pour un 5.5l. C'est 125ch/l en diesel, c'est plutôt pas mal (et environ 40ch de plus que la R10).
Perso, je la trouve plutôt moche avec ses faux air de Citroën C6, à part peut-être l'avant qui est intéressant. Je préfère nettement le style de la 907.
Enfin pour plus d'info:
SeriousWheels
BlogAuto
- Sput
Publié : 17 août 2006 07:48
par Shinigami
Punez, pour un fois que Peugeot fait un voiture avec un guele que j'aime
V12, miam, mais diesel... weh... ca va rester prototype quoi
Et 1200nm de couple, ca aide.
Mais avez vous remarqué un chose. Les constructeurs Francais sorte plein de "prototype" avec plus ou moins des look revolutionnaire et avant garde, mais malgre tout ca, elles sort jamais sur la marche. C'est dommage, car elles sont tous moche en ce moment.
Publié : 17 août 2006 09:40
par DeSangFroid
Shinigami a écrit : [...] C'est dommage, car elles sont tous moche en ce moment.
à part la c2 ^^
okok je sors...
Publié : 17 août 2006 09:54
par Shinigami
Bon, a chacun son gout
Biensur, il y en a plein de gens qui aime beaucoup les voitures francais. Je respecte leurs choix. Mais personellement, c'est pas le genre de voiture qui me plait.
Publié : 17 août 2006 10:00
par phil77
Shinigami a écrit :Biensur, il y en a plein de gens qui aime beaucoup les voitures francais.
On les appele des Français

Publié : 17 août 2006 10:58
par Shinigami
Ca, souvent, c'est vraie... Mais c'est peut etre parceque ils ont pas essaie d'autres marques... erm.
Publié : 17 août 2006 10:59
par Mouse
Publié : 17 août 2006 11:41
par sputnick
Shinigami a écrit :V12, miam, mais diesel... weh... ca va rester prototype quoi

A priori le look préfigure de la remplaçante de la 607 (608, normalement).
Et le V12 Diesel sera utilisé au Mans dans la 908.
Sinon coté moteur, ils bossent sur un V6 3.2l essence de 250ch pour 2009 et un V6 HDi 3.0l de 240ch pour 2008.
- Sput
Publié : 17 août 2006 12:44
par DeSangFroid
non c'est vrai que à prioris moi je suis totalement contre les voitures française!
mais c'est vrai que cette C2 m'a séduit! le rapport prix plaisir est extra!
(1 tonne, 125 cv, 22'000.- neuve) y'a pas à ch**r, c'est d'la bombe ^^
Publié : 17 août 2006 13:17
par nan
sputnick a écrit :Sinon coté moteur, ils bossent sur un V6 3.2l essence de 250ch pour 2009 et un V6 HDi 3.0l de 240ch pour 2008.
- Sput
Le problèpme c'est que les gros moteurs essence ne doivent pas être très rentables sur les françaises. Marché intérieur totalement corrompu au diesel, et concurrence étrangère très en avance sur ce coté (italie, allemagne, angleterre, stazunis, ...)
Bon celà dit, il y a quand même le 3.2L 300cv des Nissan (350Z) / Renault (quel modèle?), mais à part celui-là?
Publié : 17 août 2006 13:24
par _nicolas
Shinigami a écrit :Punez, pour un fois que Peugeot fait un voiture avec un guele que j'aime

C'est de l'espagnol

Publié : 17 août 2006 13:48
par La grenouille
DeSangFroid a écrit :Shinigami a écrit : [...] C'est dommage, car elles sont tous moche en ce moment.
à part la c2 ^^
okok je sors...
surtout que ce n'est pas une peugeot la C2, non

Publié : 17 août 2006 14:07
par Shinigami
Nico997 a écrit :Shinigami a écrit :Punez, pour un fois que Peugeot fait un voiture avec un guele que j'aime

C'est de l'espagnol

Ah oui :p
Je prefere l'utiliser que "putain"... ca fait mon "mechant" en francais

Publié : 17 août 2006 15:13
par sputnick
nan a écrit :Le problème c'est que les gros moteurs essence ne doivent pas être très rentables sur les françaises. Marché intérieur totalement corrompu au diesel, et concurrence étrangère très en avance sur ce coté (italie, allemagne, angleterre, stazunis, ...)
Pour info, les nouveaux HDi de Sochaux sont fait en collaboration avec BMW. Il y a sans doute aussi des échanges avec un autre contructeur pour les V6 justement pour rattrapper se retard.
- Sput
Publié : 17 août 2006 22:01
par nidfix
sputnick a écrit :nan a écrit :Le problème c'est que les gros moteurs essence ne doivent pas être très rentables sur les françaises. Marché intérieur totalement corrompu au diesel, et concurrence étrangère très en avance sur ce coté (italie, allemagne, angleterre, stazunis, ...)
Pour info, les nouveaux HDi de Sochaux sont fait en collaboration avec BMW. Il y a sans doute aussi des échanges avec un autre contructeur pour les V6 justement pour rattrapper se retard.
- Sput
C'est bizarre, je pensais que la collaboration portait sur les nouveaux moteurs essence de faible cylindrée (comme le 1.6 turbo qui est annoncé pour la 207). Pour les HDi, ils n'ont besoin de personne