Ariel Atom...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Ariel Atom...

Message par JoeSC » 02 juin 2006 15:51

C'est vraiment hallucinant comme véhicule.

C'est la tueuse de tout ce qui tourne sur circuit avec des vitesses de passage en courbe sur-naturel. Un jouet hors-norme à mon avis.


Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 02 juin 2006 16:59

Très drôle :shock: mais je suis pas sûr que l'on se sente en securité , ça doit faire bizarre sans carrosserie :shock:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 juin 2006 17:20

Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 juin 2006 18:59

La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
Ca depends vraiment si on a plus une mentalite moto ou voiture. Pour le moitie d'une prix d'une 911, on a une voiture plus rapide (bon, faut dire que pour 15-20,000chf on a un moto plus rapide aussi).

La seule probleme du Atom c'est que ca depends enormement du "pack" qu'on achete. La road pack est presque indispensable pour rouler bien sur la route. Sinon ca deviens vite fatiguant a cause du chassis assez dure.

De plus, l'Atom n'existe que depuis 4 ans, et dans la version MK2, elle a ete ameliorée enormement.

D'apres les essais et les histoires des proprietaires (je sais, c'est souvent dangereux de demander un opinion d'une proprietaire car ils sont souvent tres bias), si on oublie la fait que elle n'as pas de toit, c'est un voiture mieux et plus "track oriented" que une Lotus.

Mais c'est aussi une voiture que la plus part des gens n'acheterai pas tout simplement parceque c'est "pas" une voiture dans les sens normal du terme.

Bref, j'en ai entendu beaucoup plus du bon, que du mal sur l'Atom. Ca depends juste a qui on demande, mais je serais biensur tres content d'entendre d'ou viens les rumeurs dont tu parle, grenouille.

La seule "mauvaise" revue que j'ai vu, faisait partie d'une teste avec beaucoup d'autre voiture lors une ancien edition du Evo ou un autre magazine comme ca... la raison eteit tres simple, trop dur sur les fesses apres une journée de conduit (avec des sieges en plastique, c'est normal). La toute derniere edition de "Track and Race CARS" a meme donné a la Atom la couronne pour la meilleure voiture de track de l'année.

Mais comme pour les motos, on aime ou on aime pas. Personellement, j'ai aucun passion pour les motos, mais pour le Atom j'en fait une exception car elle a 4 roues ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 juin 2006 19:54

La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
Tu as essaillé quelle version?

Je pense que cette auto doit etre purement allucinante! je parle en terme de sensation! et cela car on est 100% dehors! c'est comme avec mon Bugxter.. on est que à 70km/h mais la sensation est demultiplier alors je n'ose meme pas imaginé des perf de Carrera Gt assie dans mon baquet de Bugxter! ca doit etre monstrueux!!

un type de chez myspeedster.ch viens de recevoir la siène et à ce qui parrai c'est INDESCRIPTIBLE! :shock:

en tous ca je reve d'en essailler une... :D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 juin 2006 22:56

qqun a pu en acheter une Atom en Suisse? Ou c'est dans une autre pays q'il l'avait fait? Tu me passe lien, Castor?

Bref... un anglais l'as testée... 2.7 secondes pour le 0-60mph (donc environs 2.8 pour la 0-100kph).

Pas mal pour un truc qui coute moins de 100,000chf... De plus, un fous viens d'en faire une a 450cv. Ca fait environs 1cv par kilo du voiture! 1000cv par tonne!

La seule probleme du Atom c'est le CoD, car a des vitesse tres elevée, la resitance d'air est enorme du au manque du pare brise...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juin 2006 09:59

Castor Troy a écrit :
La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
Tu as essaillé quelle version?

Je pense que cette auto doit etre purement allucinante! je parle en terme de sensation! et cela car on est 100% dehors! c'est comme avec mon Bugxter.. on est que à 70km/h mais la sensation est demultiplier alors je n'ose meme pas imaginé des perf de Carrera Gt assie dans mon baquet de Bugxter! ca doit etre monstrueux!!

un type de chez myspeedster.ch viens de recevoir la siène et à ce qui parrai c'est INDESCRIPTIBLE! :shock:

en tous ca je reve d'en essailler une... :D
Voilà ce que j'ai essayé (en passagé):

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /atom2.php

Donc celle avec le moteur honda.
Je ne juge pas l'aspect sécuritaire de la "chose" car à mon avis elle n'est pas plus dangereuse qu'une Cat voir quune Lotus.
C'est sur qu'il faut plus s'habiller comme un motard et que le casque est obligatoire.
Je m'attendais au vue des chiffres et tout ce qu'on disait, à vivre un moment d'exception. Mais rien ou tout du moins pas grand chose en terme de sensations au regard des chiffres.
Ca pousse mais ce n'est pas si extraordinaire ni impressionnant (certainement subjectif dû au son du moteur pas super) et ça ne contient pas mieux le roulis et même moins bien qu'une Lotus. La tenue de route est bonne mais des pneus plus large à l'arrière l'a rendrais certes moins vive, mais plus stable dans les grandes courbes.

Pour moi c'est un beau jouet que je laisse à celui qui aime.

Je préfère pour le circuit, ce petit joujou vu à Bresse l'autre dimanche qui avait le moteur initialement prévu pour l'Atom (tu l'as vu Castor Troy?):

Image

Image.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 juin 2006 12:30

Moteur 160cv ou plus? Dans l'article il parle surtout du model 2003, donc la moteur 160cv te donne deja une poussée de 0-100 dans les 4.3 secondes...

D'apres ce que j'ai lu, elle ce tiens meme super bien dans les courbes. Prendre une virage a 100 a l'heure est meme tres facile. Mais comme tu disait, a chacun son gout, mais je preferai plutot la conduire pour voir pour moi meme si c'est une bete, plutot que laisser quelque un d'autre le conduire a ma place. Trop difficile de juger un voiture basé seulement sur les impressions quand qqun d'autre est au volant (qui sait, peut etre q'il la pousse pas a fond, etc...).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juin 2006 18:54

Si si il l'a poussait à fond c'est un grand pilote :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 juin 2006 00:24

La m... avec le moteur hayabusa... qui nous a valu une sortie de plus pour la Safety Car... franchement de la daube ces voitures bricolés... Je prefere l'Atom... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 juin 2006 20:25

...ou une Radical, Ultima etc... 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 juin 2006 18:09

SebM a écrit :La m... avec le moteur hayabusa... qui nous a valu une sortie de plus pour la Safety Car... franchement de la daube ces voitures bricolés... Je prefere l'Atom... ;)
Toi je connaissais déjà ton avis subjectif et j'espèrais que tu ne lirais pas ce post :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 juin 2006 18:35

Ha ha ha... je lis tout... ou presque... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus