Ariel Atom...
Ariel Atom...
Message par JoeSC » 02 juin 2006 15:51
C'est la tueuse de tout ce qui tourne sur circuit avec des vitesses de passage en courbe sur-naturel. Un jouet hors-norme à mon avis.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 juin 2006 17:20
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 02 juin 2006 18:59
Ca depends vraiment si on a plus une mentalite moto ou voiture. Pour le moitie d'une prix d'une 911, on a une voiture plus rapide (bon, faut dire que pour 15-20,000chf on a un moto plus rapide aussi).La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
La seule probleme du Atom c'est que ca depends enormement du "pack" qu'on achete. La road pack est presque indispensable pour rouler bien sur la route. Sinon ca deviens vite fatiguant a cause du chassis assez dure.
De plus, l'Atom n'existe que depuis 4 ans, et dans la version MK2, elle a ete ameliorée enormement.
D'apres les essais et les histoires des proprietaires (je sais, c'est souvent dangereux de demander un opinion d'une proprietaire car ils sont souvent tres bias), si on oublie la fait que elle n'as pas de toit, c'est un voiture mieux et plus "track oriented" que une Lotus.
Mais c'est aussi une voiture que la plus part des gens n'acheterai pas tout simplement parceque c'est "pas" une voiture dans les sens normal du terme.
Bref, j'en ai entendu beaucoup plus du bon, que du mal sur l'Atom. Ca depends juste a qui on demande, mais je serais biensur tres content d'entendre d'ou viens les rumeurs dont tu parle, grenouille.
La seule "mauvaise" revue que j'ai vu, faisait partie d'une teste avec beaucoup d'autre voiture lors une ancien edition du Evo ou un autre magazine comme ca... la raison eteit tres simple, trop dur sur les fesses apres une journée de conduit (avec des sieges en plastique, c'est normal). La toute derniere edition de "Track and Race CARS" a meme donné a la Atom la couronne pour la meilleure voiture de track de l'année.
Mais comme pour les motos, on aime ou on aime pas. Personellement, j'ai aucun passion pour les motos, mais pour le Atom j'en fait une exception car elle a 4 roues
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 02 juin 2006 19:54
Tu as essaillé quelle version?La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
Je pense que cette auto doit etre purement allucinante! je parle en terme de sensation! et cela car on est 100% dehors! c'est comme avec mon Bugxter.. on est que à 70km/h mais la sensation est demultiplier alors je n'ose meme pas imaginé des perf de Carrera Gt assie dans mon baquet de Bugxter! ca doit etre monstrueux!!
un type de chez myspeedster.ch viens de recevoir la siène et à ce qui parrai c'est INDESCRIPTIBLE!
en tous ca je reve d'en essailler une...
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 02 juin 2006 22:56
Bref... un anglais l'as testée... 2.7 secondes pour le 0-60mph (donc environs 2.8 pour la 0-100kph).
Pas mal pour un truc qui coute moins de 100,000chf... De plus, un fous viens d'en faire une a 450cv. Ca fait environs 1cv par kilo du voiture! 1000cv par tonne!
La seule probleme du Atom c'est le CoD, car a des vitesse tres elevée, la resitance d'air est enorme du au manque du pare brise...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 juin 2006 09:59
Voilà ce que j'ai essayé (en passagé):Castor Troy a écrit :Tu as essaillé quelle version?La grenouille a écrit :Non ce n'est pas ce qu'on pourrait pensez.
Les senssations au volant ne sont pas si terrible.
Y a mieux.
Je pense que cette auto doit etre purement allucinante! je parle en terme de sensation! et cela car on est 100% dehors! c'est comme avec mon Bugxter.. on est que à 70km/h mais la sensation est demultiplier alors je n'ose meme pas imaginé des perf de Carrera Gt assie dans mon baquet de Bugxter! ca doit etre monstrueux!!
un type de chez myspeedster.ch viens de recevoir la siène et à ce qui parrai c'est INDESCRIPTIBLE!
en tous ca je reve d'en essailler une...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /atom2.php
Donc celle avec le moteur honda.
Je ne juge pas l'aspect sécuritaire de la "chose" car à mon avis elle n'est pas plus dangereuse qu'une Cat voir quune Lotus.
C'est sur qu'il faut plus s'habiller comme un motard et que le casque est obligatoire.
Je m'attendais au vue des chiffres et tout ce qu'on disait, à vivre un moment d'exception. Mais rien ou tout du moins pas grand chose en terme de sensations au regard des chiffres.
Ca pousse mais ce n'est pas si extraordinaire ni impressionnant (certainement subjectif dû au son du moteur pas super) et ça ne contient pas mieux le roulis et même moins bien qu'une Lotus. La tenue de route est bonne mais des pneus plus large à l'arrière l'a rendrais certes moins vive, mais plus stable dans les grandes courbes.
Pour moi c'est un beau jouet que je laisse à celui qui aime.
Je préfère pour le circuit, ce petit joujou vu à Bresse l'autre dimanche qui avait le moteur initialement prévu pour l'Atom (tu l'as vu Castor Troy?):
.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 03 juin 2006 12:30
D'apres ce que j'ai lu, elle ce tiens meme super bien dans les courbes. Prendre une virage a 100 a l'heure est meme tres facile. Mais comme tu disait, a chacun son gout, mais je preferai plutot la conduire pour voir pour moi meme si c'est une bete, plutot que laisser quelque un d'autre le conduire a ma place. Trop difficile de juger un voiture basé seulement sur les impressions quand qqun d'autre est au volant (qui sait, peut etre q'il la pousse pas a fond, etc...).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 juin 2006 20:25
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 juin 2006 18:09
Toi je connaissais déjà ton avis subjectif et j'espèrais que tu ne lirais pas ce postSebM a écrit :La m... avec le moteur hayabusa... qui nous a valu une sortie de plus pour la Safety Car... franchement de la daube ces voitures bricolés... Je prefere l'Atom...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum