Page 17 sur 20

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 08:32
par Corsugone
Sans commentaire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 10:46
par Avgas
Un peu naïf, le gus.
Même sur une Ferrouze ou un Lambo je ne ferais pas le malin à plus de 200 avec de vieux pneus. Et un réservoir souple qui est utilisé pour des questions de sécurité, comme sur les F-40, se remplace car le caoutchouc est attaqué par l'éssence et ses additifs et part en morceaux.

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 14:05
par Corsugone
50.000$ pour un train de pneus, ça calme ... le rituel associé, quasi chamanique, laisse rêveur.

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 14:21
par asylum
Meilleur temps de changer les jantes pour retrouver une taille plus courante. Il reste quoi de dispo comme pneus pour les jantes d'origine à l'arrière ?

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 14:33
par ze_shark
Comme c'est raconté, ça pue l'exagération à plein nez. Il y a certainement des coûts dantesques, mais au point où c'est raconté ... ?

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 15:26
par boboracingteam
L'histoire du chamgement de pneus est quand même tirée par les cheveux... Location d'un circuit pour aller équilbrer les roues... Mouais.

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 16:45
par Tom63
Je trouve franchement très étrange également.

Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
Elle a été totalement pensée comme une voiture de route, la meilleure voiture de route qui avait été faite jusque là, sans aucune restriction.
De là Gordon Murray a utilisé son savoir faire issu de la compétition.

L'histoire des pneus me semble délirante. Même en F1 on a jamais vu être obligé d'aller enquiller des tours de piste pour équilibrer les pneus train par train et régler la suspension autour de chacun.

Celle de l'embrayage semble tout autant fantaisiste. C'est un embrayage carbone, mais 2/3000km? Comme dans une Carrera GT c'est sans doute le cas si on le fait patiner et flamber, autrement je ne vois pas de raison particulière.

Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?

Ce qui est vrai en revanche c'est la centralisation de l'entretien en Angleterre, l'envoi de techniciens par l'usine sur site, la raréfaction des PC en état de marche encore capable de lire les infos de la voiture puis de les transférer en UK pour étude, et sans doute la raréfaction des pneus adaptés disponibles puisque la F1 chausse du 17" dans une monte improbable aujourd'hui surtout à l'arrière (235/45 ZR17 et 315/45 ZR17...).
Ce dernier point peut être également rapproché de la F40 puisqu'elle est en 245/40 ZR17 et 335/35 ZR17. Et les pneus se trouvent encore.

Donc comme le dit JC, l'engin doit être onéreux à maintenir (et c'est normal en même temps) mais à ce point...

Re: McLaren F1

Publié : 19 juil. 2017 21:00
par Avgas
Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?
Un FT-3 c'est 5 ans de durée de vie dans les règlements FIA, la date de fabrication marquée (mois, année) dessus faisant foi.
Thomas Bscher qui a fait des dizaines de milliers de kilomètres avec la sienne n'a pas eu de gros soucis, mis à part la péripétie de la mémoire pleine de stockage de données qui l'empêcha de démarrer l'auto un jour.
Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
Vrai. Et les voitures du Mans 1995 étaient moins puissantes que celles de série, car le règlement imposait des restricteurs sur l'admisison d'air.

En fait j'ai l'impression que le type est complètement frustré d'avoir loupé la montée en valeur de l'auto et pour se défouler lui trouve tous les défauts possibles et imaginables.

Re: McLaren F1

Publié : 20 juil. 2017 19:37
par Tom63
C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de la vidéo.

Re: McLaren F1

Publié : 21 juil. 2017 08:35
par bacchus
Je n'ai pas même été au bout de la vidéo. C'est à se demander si il a vraiment été propriétaire d'une F1 !

Re: McLaren F1

Publié : 19 août 2017 09:55
par bacchus
Nouveau record pour une F1 "de base" aux enchère en Californie.
15.6M$
Sacré placement ces F1 !!

Re: McLaren F1

Publié : 17 oct. 2017 11:24
par Tom63
Ceci est mis en vente chez Tom Hartley jnr. 8) 8) 8)

Anyone's interested?

Re: McLaren F1

Publié : 17 oct. 2017 14:33
par Avgas
Le kit complet, jusqu'au dernier petit accéssoire...

Re: McLaren F1

Publié : 17 oct. 2017 14:38
par ze_shark
Là on dépasse le stade de garage queen: c'est une garage mummy.
Et ce séchon va sans doute se vendre une fortune.

Re: McLaren F1

Publié : 17 oct. 2017 15:08
par bacchus
Il va y avoir un sacré billet pour la remettre en route !!
Je parle même pas du prix d'achat...