McLaren F1

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 févr. 2009 11:19

On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.

Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 févr. 2009 11:38

Ben moi je trouve ça largement plus beau que les supercars actuelles...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 févr. 2009 11:55

ze_shark a écrit :On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.

Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
Je ne pense pas, cette voiture est un tout, finition, confort, performances, high-tech...etc Qui etait a priori +20 ans en avance sur son temps, on a toujours pas vu pareil ! Le style est a mon joli a defaut d'etre une beaute sans pair. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 22 févr. 2009 13:13

La rouge de Genève est superbe.
Je trouve les lignes toujours d'actualité sans être non plus un monstre de beauté comme une 8c ou une belle Aston.
C'est sport, point 8)

Par contre pour les vidéos, la nana est insupportable :shock:
Il peut pas lui foutre un coup de poing ? Le gars à l'air super zen, je ne sais pas comment il fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 22 févr. 2009 17:22

SebM a écrit :Supercar Rally 2003 il me semble... au Parc des Eaux-Vives... j'y étais aussi... ;)
Et dire que le type ne faisait même pas partie du rallye, il s'était juste pointé parce qu'il avait entendu parler de l'événement. Du coup, l'expression se justifie : ça avait été un peu l'émeute ! :lol:
ze_shark a écrit :On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.

Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
Le photographe ne s'y est pas trompé, c'est l'angle le plus avantageux pour la voiture.
Contrairement à la F40, la version LM rajoute un indéniable "plus" à la version de base.
On peut assurément y voir une ressemblance avec la S7, sauf que la Mac la précède de quelques années...
Qui plus est, on n'est pas du tout dans les mêmes proportions, la S7 faisant un gigantesque 50 cms de plus en longueur, et conséquemment 17 cms de plus en largeur.

Au final, il y a tout un ensemble de détails qui font que la S7 a un côté racing outrageux et un style tortueux ; à côté, la F1 fait beaucoup plus dans la finesse, voire même la noblesse, je n'y vois pas un trait en trop.

Ce n'est pas une GT pomponnée pour séduire, c'est une supercar pur-sang dont les formes sont représentatives de la fonction, sans pour autant sombrer dans des proportions aussi exagérées que celles de l'Enzo.
Pureté d'un design et courbes esthétiquement valorisantes sont deux choses différentes ; une belle femme n'est pas forcément séduisante.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 05 mars 2009 20:54

Image

:twisted: 8) :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 05 juin 2009 10:12

Triste nouvelle de Santa Rosa, Californie:
..une f1 de moins, cause incendie (pas de blessés).
Le nombre des valides diminue, fort domage.
(Il semble que le total était de 106, mais avant ce feu, il y a eu des crashes.)

Je me demande si ce n'est pas celle qui était présentée au concours d'éléguance de Marin County le mois dernier !

Image

Résultat, grave:

Image

Source: news:
http://www.pressdemocrat.com/article/20 ... /906019961

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 juin 2009 10:53

Ouais on a vu ca dans le topic "crashes"... quel dommage !!!! :cry: :cry: :cry:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 05 juin 2009 11:07

Oui, dejà vue mais ça fait toujours aussi mal!!! :cry: :cry:

Je garde toujours l'espoir qu'elle soit réparable.... :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 juil. 2009 20:19

Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 juil. 2009 22:04

Wow! Des news datées du... 20 juillet 2009! Ca, c'est du frais! :D

Et sinon: "The weight reducing measures have resulted in a substantial weight loss of 63 kg, with the total weight now being down to 1077 kg."
:shock: :shock: :shock:
Savais plus qu'elle est aussi légère. Impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 juil. 2009 10:02

Je sais, la date m'a fait rire aussi. C'est peut etre du hoax...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juil. 2009 10:05

Ou alors un communiqué de presse qui s'est echappé un peu trop tot... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 10 juil. 2009 11:12

Je penche pour le communiqué de presse un peu vite echappé... :D

En tout cas, les nouvelles spec sont dementes... :shock: :shock:
691bhp à 8200t/min et 1077kg.....

Mais même sans ça cette voiture constitue le rêve de ma vie.... 8) 8) 8)
(Va pas plaire à Shark, ça!! :mrgreen: )
pierre a écrit : Et sinon: "The weight reducing measures have resulted in a substantial weight loss of 63 kg, with the total weight now being down to 1077 kg."
:shock: :shock: :shock:
Savais plus qu'elle est aussi légère. Impressionnant.
Oui c'était l'objectif de base du projet de Gordon Murray.
Il la voulait pour 1 tonne et 500/550 ch.
Il a harcelé tous les sous-traitant pour reduire le poids. Et il est presque arrivé à son objectif.
Mais par exemple, le V12 est bien plus lourd que prevu (environ 70kg de trop sur l'estimation de depart) mais il faisait aussi 627ch!

Même aujourd'hui, le resultat initial (on en a déja parlé par ailleurs) est toujours impressionant :

http://www.youtube.com/watch?v=tVlbvxd0Q10
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 juil. 2009 11:15

Déjà vue cette vidéo, il met un certain temps à revenir sur la McLaren :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus