McLaren F1

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren F1

Message par Corsugone » 19 juil. 2017 08:32

Sans commentaire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: McLaren F1

Message par Avgas » 19 juil. 2017 10:46

Un peu naïf, le gus.
Même sur une Ferrouze ou un Lambo je ne ferais pas le malin à plus de 200 avec de vieux pneus. Et un réservoir souple qui est utilisé pour des questions de sécurité, comme sur les F-40, se remplace car le caoutchouc est attaqué par l'éssence et ses additifs et part en morceaux.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren F1

Message par Corsugone » 19 juil. 2017 14:05

50.000$ pour un train de pneus, ça calme ... le rituel associé, quasi chamanique, laisse rêveur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: McLaren F1

Message par asylum » 19 juil. 2017 14:21

Meilleur temps de changer les jantes pour retrouver une taille plus courante. Il reste quoi de dispo comme pneus pour les jantes d'origine à l'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren F1

Message par ze_shark » 19 juil. 2017 14:33

Comme c'est raconté, ça pue l'exagération à plein nez. Il y a certainement des coûts dantesques, mais au point où c'est raconté ... ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: McLaren F1

Message par boboracingteam » 19 juil. 2017 15:26

L'histoire du chamgement de pneus est quand même tirée par les cheveux... Location d'un circuit pour aller équilbrer les roues... Mouais.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren F1

Message par Tom63 » 19 juil. 2017 16:45

Je trouve franchement très étrange également.

Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
Elle a été totalement pensée comme une voiture de route, la meilleure voiture de route qui avait été faite jusque là, sans aucune restriction.
De là Gordon Murray a utilisé son savoir faire issu de la compétition.

L'histoire des pneus me semble délirante. Même en F1 on a jamais vu être obligé d'aller enquiller des tours de piste pour équilibrer les pneus train par train et régler la suspension autour de chacun.

Celle de l'embrayage semble tout autant fantaisiste. C'est un embrayage carbone, mais 2/3000km? Comme dans une Carrera GT c'est sans doute le cas si on le fait patiner et flamber, autrement je ne vois pas de raison particulière.

Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?

Ce qui est vrai en revanche c'est la centralisation de l'entretien en Angleterre, l'envoi de techniciens par l'usine sur site, la raréfaction des PC en état de marche encore capable de lire les infos de la voiture puis de les transférer en UK pour étude, et sans doute la raréfaction des pneus adaptés disponibles puisque la F1 chausse du 17" dans une monte improbable aujourd'hui surtout à l'arrière (235/45 ZR17 et 315/45 ZR17...).
Ce dernier point peut être également rapproché de la F40 puisqu'elle est en 245/40 ZR17 et 335/35 ZR17. Et les pneus se trouvent encore.

Donc comme le dit JC, l'engin doit être onéreux à maintenir (et c'est normal en même temps) mais à ce point...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: McLaren F1

Message par Avgas » 19 juil. 2017 21:00

Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?
Un FT-3 c'est 5 ans de durée de vie dans les règlements FIA, la date de fabrication marquée (mois, année) dessus faisant foi.
Thomas Bscher qui a fait des dizaines de milliers de kilomètres avec la sienne n'a pas eu de gros soucis, mis à part la péripétie de la mémoire pleine de stockage de données qui l'empêcha de démarrer l'auto un jour.
Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
Vrai. Et les voitures du Mans 1995 étaient moins puissantes que celles de série, car le règlement imposait des restricteurs sur l'admisison d'air.

En fait j'ai l'impression que le type est complètement frustré d'avoir loupé la montée en valeur de l'auto et pour se défouler lui trouve tous les défauts possibles et imaginables.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren F1

Message par Tom63 » 20 juil. 2017 19:37

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de la vidéo.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: McLaren F1

Message par bacchus » 21 juil. 2017 08:35

Je n'ai pas même été au bout de la vidéo. C'est à se demander si il a vraiment été propriétaire d'une F1 !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: McLaren F1

Message par bacchus » 19 août 2017 09:55

Nouveau record pour une F1 "de base" aux enchère en Californie.
15.6M$
Sacré placement ces F1 !!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren F1

Message par Tom63 » 17 oct. 2017 11:24

Ceci est mis en vente chez Tom Hartley jnr. 8) 8) 8)

Anyone's interested?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: McLaren F1

Message par Avgas » 17 oct. 2017 14:33

Le kit complet, jusqu'au dernier petit accéssoire...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren F1

Message par ze_shark » 17 oct. 2017 14:38

Là on dépasse le stade de garage queen: c'est une garage mummy.
Et ce séchon va sans doute se vendre une fortune.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: McLaren F1

Message par bacchus » 17 oct. 2017 15:08

Il va y avoir un sacré billet pour la remettre en route !!
Je parle même pas du prix d'achat...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus