McLaren F1
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par Corsugone » 19 juil. 2017 08:32
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: McLaren F1
Message par Avgas » 19 juil. 2017 10:46
Même sur une Ferrouze ou un Lambo je ne ferais pas le malin à plus de 200 avec de vieux pneus. Et un réservoir souple qui est utilisé pour des questions de sécurité, comme sur les F-40, se remplace car le caoutchouc est attaqué par l'éssence et ses additifs et part en morceaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par Corsugone » 19 juil. 2017 14:05
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par asylum » 19 juil. 2017 14:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par ze_shark » 19 juil. 2017 14:33
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par boboracingteam » 19 juil. 2017 15:26
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: McLaren F1
Message par Tom63 » 19 juil. 2017 16:45
Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
Elle a été totalement pensée comme une voiture de route, la meilleure voiture de route qui avait été faite jusque là, sans aucune restriction.
De là Gordon Murray a utilisé son savoir faire issu de la compétition.
L'histoire des pneus me semble délirante. Même en F1 on a jamais vu être obligé d'aller enquiller des tours de piste pour équilibrer les pneus train par train et régler la suspension autour de chacun.
Celle de l'embrayage semble tout autant fantaisiste. C'est un embrayage carbone, mais 2/3000km? Comme dans une Carrera GT c'est sans doute le cas si on le fait patiner et flamber, autrement je ne vois pas de raison particulière.
Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?
Ce qui est vrai en revanche c'est la centralisation de l'entretien en Angleterre, l'envoi de techniciens par l'usine sur site, la raréfaction des PC en état de marche encore capable de lire les infos de la voiture puis de les transférer en UK pour étude, et sans doute la raréfaction des pneus adaptés disponibles puisque la F1 chausse du 17" dans une monte improbable aujourd'hui surtout à l'arrière (235/45 ZR17 et 315/45 ZR17...).
Ce dernier point peut être également rapproché de la F40 puisqu'elle est en 245/40 ZR17 et 335/35 ZR17. Et les pneus se trouvent encore.
Donc comme le dit JC, l'engin doit être onéreux à maintenir (et c'est normal en même temps) mais à ce point...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: McLaren F1
Message par Avgas » 19 juil. 2017 21:00
Un FT-3 c'est 5 ans de durée de vie dans les règlements FIA, la date de fabrication marquée (mois, année) dessus faisant foi.Et un réservoir souple sur une F40, c'est 10ans. Pourquoi celui-ci n'en durerait que 5?
Thomas Bscher qui a fait des dizaines de milliers de kilomètres avec la sienne n'a pas eu de gros soucis, mis à part la péripétie de la mémoire pleine de stockage de données qui l'empêcha de démarrer l'auto un jour.
Vrai. Et les voitures du Mans 1995 étaient moins puissantes que celles de série, car le règlement imposait des restricteurs sur l'admisison d'air.Déjà l'affirmation du début est totalement fausse. La F1 n'est pas une voiture de course adaptée à la route mais l'inverse.
En fait j'ai l'impression que le type est complètement frustré d'avoir loupé la montée en valeur de l'auto et pour se défouler lui trouve tous les défauts possibles et imaginables.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: McLaren F1
Message par Tom63 » 20 juil. 2017 19:37
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: McLaren F1
Message par Tom63 » 17 oct. 2017 11:24
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: McLaren F1
Message par Avgas » 17 oct. 2017 14:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren F1
Message par ze_shark » 17 oct. 2017 14:38
Et ce séchon va sans doute se vendre une fortune.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum