Rimac Nevera

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par Corsugone » 20 nov. 2020 20:18

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Porsche augmente sa participation dans Rimac

Message par Corsugone » 08 mars 2021 12:50

AFP

Le fabriquant de bolides de luxe Porsche, filiale de Volkswagen, a annoncé lundi une augmentation de sa participation dans le constructeur de voitures électriques croate Rimac, une transaction qui pourrait être liée à un futur rachat par ce dernier de la marque Bugatti. «Le conseil de surveillance de Porsche a validé vendredi l'augmentation de la participation dans Rimac Automobili de 15% à 24%» pour 70 millions d'euros «illustrant l'élargissement du partenariat stratégique», selon un communiqué.

Plusieurs médias avaient par le passé évoqué un investissement accru de Porsche dans Rimac en lien avec le rachat par l'entreprise croate de la marque de luxe Bugatti, propriété de Volkswagen et fabricant de la Bugatti Veyron, l'une des automobiles les plus chères et rapides au monde.

Porsche n'a pas mentionné lundi une telle opération. La marque de Zuffenhausen (sud-ouest) est montée en 2018 au capital de Rimac, lequel est désormais «en bonne voie pour devenir un fournisseur direct de Porsche et d'autres constructeurs» pour des composantes complexes.

Devenu à une vitesse éclair un des leaders mondiaux de la technologie automobile électrique, Rimac, fondé en 2009 et employant aujourd'hui 1.000 personnes, vend également pour des prix mirobolants des voitures «supercar» sportives pouvant atteindre plus de 400 km/h. «Il est important pour Rimac et Porsche que les deux entreprises restent indépendantes» a de son côté noté Mate Rimac, patron et fondateur, surnommé l'«Elon Musk des Balkans» par la presse.

Le patron de Volkswagen Herbert Diess veut lui accélérer le virage électrique du groupe aux douze marques et simplifier ses structures pour mieux le valoriser en Bourse. VW a ainsi introduit en Bourse la division poids-lourds Traton, avec les marques MAN et Scania, et vendu sa part dans le fabriquant de boites de vitesse Renk. La presse évoque également des discussions en vue d'une introduction au moins partielle en Bourse de Porsche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par roccocco » 08 mars 2021 13:11

Le fabriquant de bolides de luxe Porsche
C'est fini le Macan 4 cylindres ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Rimac Nevera

Message par ze_shark » 02 juin 2021 05:54

Présentation de la version de production et petit rebranding au passage, la C_Two devient Nevera.

Image

- 4 moteurs
- 2360 Nm et 1914 ch
- 0-161 km/h en 4.3s, 0-300 en 9.3s
- 1/4 mile en 8.6s
- 412 km/h
- batterie de 120kWh basée sur des cellules
- 550 km WLTP
- 0-80% SOC en 19 minutes sous ... 500 kW (faudra trouver la borne)
- 70.000 Nm/degree de résistance à la torsion, plus de deux fois plus rigide qu'une Audi R8 mk2
- 2 millions d'euros pièce pour 150 unités max

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par Corsugone » 02 juin 2021 07:49



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par FastFR » 02 juin 2021 08:14

J'avoue que j'ai un problème avec ces drag races qui deviennent de plus en plus une référence dans l'essai de voitures de sport. Qu'est-ce que cela nous apprend ? OK la Rimac met une claque à la SF90... ou que telle ou telle voiture accélère plus fort que sa concurrente. Mais c'est quoi une voiture de sport ? Qui passe ses journées à faire des départs arrêtés à part des kékés ?

Et le pire, c'est que certains constructeurs commencent à prendre ces drag races en compte... il ne faut pas être un ingénieur pour comprendre qu'une voiture électrique à 4 roues motrices va fumer une F40 en la rendant ridicule. Maintenant, si on s'achète une voiture de sport c'est pour un tas d'autres raisons, et sur circuit ou sur route sinueuse, entre une F40 et une Tesla Model S (je provoque :mrgreen: ) et bien moi mon choix il est vite fait comme dirai un jeune en costume moule-burnes :lol:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par SnipeR » 02 juin 2021 13:15

t bien moi mon choix il est vite fait comme dirai un jeune en costume moule-burnes :lol:
Je pense que la question est vite répondu :-)

Blague à part, ces drags sont pour moi intéressant quand on compare ce qui est comparable . Les chiffres sont une chose (c'est du factuel) mais les capacités motrices réelle en sont une autre. Des fois, il y a quand même des surprises intéressantes

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Nevera ...pas souvent

Message par your momo » 02 juin 2021 17:17

Quand on appuie à fond la pédale de droite --> Nevera plus est le résultat :lol:
On peut dire que ça envoie du lourd et en douceur svp :shock:
Quand même ces caisses à >2M $/£/CHF commencent à se multiplier, ça devient presque banale en fait :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par Corsugone » 02 juin 2021 19:15

J'imagine que les batteries sont changeables et qu'à l'avenir si la densité énergétique augmente la voiture s'allègera avec le temps. Reste à savoir si l'engin ne partira pas en wheeling à l'accélération. Pour rappel, l'engin pèse plus de 2000kg si j'ai bien compris.

Reste que le châssis est superbe et pour le design, chacun ses goûts.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bugatti-Rimac, Zagreb

Message par ze_shark » 06 juil. 2021 04:45

C'est acté, Rimac et Porsche forment une JV à 55/45% qui est le nouveau propriétaire de Bugatti.
Porsche détient par ailleurs 24% de Rimac.

Image
Image
Image
Image

Ou la reconnaissance du fait que les jours du W16 sont comptés, et derrière, il ne reste qu'une Rimac assemblée à Molsheim avec une calandre en fer à cheval.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par jne » 08 janv. 2022 12:50

Impressionnant quand même de voir la vitesse de charge de l’engin !

91kWh en 21’ ça fait du 260kW de moyenne jusqu’à 80% SoC Image

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par ze_shark » 21 févr. 2022 14:25

Mate Rimac sur Bugatti, la croissance de sa boutique, etc ...

https://europe.autonews.com/automakers/ ... um=twitter

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par Tom63 » 06 août 2022 16:00

Mais qui peut donc bien être ce "Monaco based YouTuber" ??

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par your momo » 06 août 2022 17:19

Quand je vois ce jeune retraité F1 encore dynamique et épicurien, j'ai une pensée émue pour un certain pilote 2022 qui se plaint entre autres de mal de dos en sortant du boulot... 8)
your momo

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Rimac Next Generation Hypercar

Message par Philippe47 » 08 août 2022 12:28

Il manquerait plus qu'un gars de 37 ans, riche à millions et sans aucune contrainte particulière à part s'occuper de sa petite personne, ne soit pas en forme à cet âge lui qui a pris sa retraite à 31 ans ....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus