Page 2 sur 4

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 11 sept. 2017 21:53
par juliencor
D'après Lewis c'est le moteur F1 2015.

Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 05:17
par Orfish
Ça devrait me suffire ...belle machine, heureux ceux qui pourront mettre la main dessus ! Me réjouis aussi de voir les vidéos / essais

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 08:24
par jibé
J'ai également lu que le ralenti se situerait vers 2000tr/min, un intérêt particulier sur une voiture de "production"? c'est parce que ça cube 1600?

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 08:55
par asylum
Je pense que ça cale en-dessous. Ça doit bien tourner entre 8000 et 15'000 t/min et comme une patate en-dessous de 5000. Bon c'est toujours mieux qu'un RC166 avec le compte-tour qui commence à 5000 t/min et le ralentit à 8000 - 10000 :mrgreen:

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 09:12
par juliencor
asylum a écrit :
12 sept. 2017 08:55
Je pense que ça cale en-dessous. Ça doit bien tourner entre 8000 et 15'000 t/min et comme une patate en-dessous de 5000. Bon c'est toujours mieux qu'un RC166 avec le compte-tour qui commence à 5000 t/min et le ralentit à 8000 - 10000 :mrgreen:
Oui et les moteurs électriques feront le "torque filling" en dessous de ces régimes.

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 10:23
par Tom63
Ce sont ses racines de moteur de course qui imposent ça.
Ils sont fait pour tourner à (très) haut régime et ceci impose de sacrifier totalement le bas du compte-tour, zone pour laquelle ces moteurs ne sont simplement pas adaptés.

Ces réglages spécifiques expliquent pourquoi les cas de transposition F1 à la route sont aussi rares. Comment peut-peut-on rouler sur route avec une auto qui ne supporte pas le ralenti mais demande à être utilisée entre 8 et 15000tr/min??
Ajoutons à cela une absence totale de couple aux régimes usuels, ce qui était particulièrement vrai sur les moteurs atmo.

Je n'ai à l'instant que 3 cas qui me reviennent de transposition d'un moteur aux racines F1 à la route, avec plus ou moins de modifications :
- F50
- Carrera GT
- M5 e60
Les deux premières sont des supercars, la 3ème est un compromis hautement attachant mais bourré de défauts le rendant quasiment impropre à l'utilisation souhaitée.

Cette Project One est incroyable car c'est je crois la première fois que le bloc F1 est repris quasiment tel quel.
Si l'engin tient ses promesses, l'exploit technique n'en sera que plus énorme pour arriver à rendre exploitable cette mécanique. Rien que la mise en route a dû demander pas mal d'études...

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 16:15
par dahu
Fantastique présentation ce matin de cette Mercedes AMG Project ONE rien moins que Lewis Hamilton est venu conduire cet engin spatial sur quelques mètres pour l'amener sur l'estrade. Le bruit est très sympathique, nul doute que ça doit bien marcher !

Image

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 16:33
par Tom63
Rigolo, ils en ont déjà fait une de la sorte hier soir, avec le même Dieter et le même Lewis on stage...
Dieter a la même veste mais Lewis a lui changé de blouson. :mrgreen:

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 12 sept. 2017 21:12
par pierre
Ils ne la donnent pas à n'importe qui. Un copain est sur la liste 'b' et a voulu confirmer. Aucune chance, niet officiel. Il continue à espérer...

Sent from my HTC 10 using Tapatalk


Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 14 sept. 2017 17:03
par ze_shark
Image

J'ai bien de la peine à m'émouvoir devant ce dessin. Je ne trouve ni beau, ni impressionnant en termes de packaging. Peut-être que si on voyait les dessous, on serait plus enthousiasmé par le travail réalisé. Un peu comme-ci la F1-hypercar serait en fait la Valkyrie, mais équipée de ce moteur au lieu du V12 Aston.

Andy Palmer plaisantait au repas mardi soir en disant que Newey était probablement encore au bureau en train de travailler pour s'assurer que la Valkyrie aurait "encore plus d'appui". J'espère qu'il plaisantait.

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 14 sept. 2017 18:59
par bence
On retrouve des lignes typées CLK GTR, j'aime bien tous les côtés sauf l'avant... ouch ces phares... on dirait un bulldog trisomique.

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 14 sept. 2017 20:21
par Corsugone
Le dessin de la voiture est surement dicté par la CFD & consorts. Cette voiture est dessinée pour être performante pas pour être belle, et ne doutons pas qu'elle sera très (très) performante. Dans tous les cas, vraiment un très beau travail d'ingénierie.

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 15 sept. 2017 21:11
par torrentmt
J'accroche pas avec l'avant

Image

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 17 sept. 2017 09:43
par GT Driver
Pour moi les phares sont placés trop haut et trop petit.
Image

Re: Mercedes-AMG Project One

Publié : 19 sept. 2017 13:13
par Yvan
Pour moi, rien n'est placé comme il faut sur cet avant !

Hideux.

je veux bien lire ca de Corsu Cette voiture est dessinée pour être performante pas pour être belle , mais tout de même, Ferrari, Lambo, Bugatti savent/arrivent à faire des trucs avec un chouia de gueule et un minimum performant.