Wrightspeed X1, une Ariel Atom électrique...

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pierre
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Wrightspeed X1, une Ariel Atom électrique...

Message par pierre » 06 mai 2006 12:15

Ca semble avancer pas mal...
http://money.cnn.com/2006/05/04/technol ... ightspeed/

Leur site officiel: http://wrightspeed.com/

Ne manquez pas la vidéo: http://www.pluginamerica.com/media/Wrightspeed.wmv :shock:
Du coup, je cherche un acheteur pour la TPT... :wink:

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Message par leo_26782 » 07 mai 2006 15:31

Pour les perf, TRES intéressant :D Mais je ne suis pas persuadé par le moteur électrique d'un point de vue sensations :? Qqu'un a déjà essayé?

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Message par TT » 07 mai 2006 15:43

Bah, moi j'ai essayé quelques vechicule électrique, mais jamais rien de performant.. j'aimerai avoir sous la main la Fetish. le truc qui est bien du moteur élécrique c'est que la puissance arrive toute de suite, sans une courbe... du coup en acceleration c'est pas mal :D

Mais bon, pour une voiture de sport ou carrement de circuit, je sais pas si ça va le faire question plaisir
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Message par ze_shark » 07 mai 2006 16:28

C'est visible sur les vidéos: faible poids, motricité et couple maxi dispo dès le démarrage. Par contre, Nan a raison, ça en fait pas forcément qqchose de fun ... à moins que ?

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sputnick
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Message par sputnick » 08 mai 2006 17:22

Au niveau acceleration, c'est sans doute bluffant surtout à basse vitesse.
Le couple est effectivement max à l'arrêt et décroit en prennant des tour/min (mais le rendement augmente). Les véhicules pur électrique sont souvent dépouvu de boite de vitesse vu que la plage d'utilisation est large. C'est intéressant en soi (pour le poids notemment), mais ça limite aussi la vitesse de pointe (180km/h pour la X1).
Ok, cette Ariel électrique bat une Modena sur le 0-100, mais elle ne le ferait sans doute pas contre une Modena avec une boite beaucoup plus courte (Vmax = 180km/h). Et de toute façon au delà de 100km/h, la compraison s'arrête et une voiture conventionelle repasse devant rapidement.
Reste qu'avec des batteries Lithium-Polymer, on pourrait gagner encore un peu au niveau du poids, et un buffer de Ni-Cd pour délivrer les pics de courant.

Le gros hic du pur électrique, c'est la recharge => environ 10h en comparaison des 2min à la pompe à essence.

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Message par ze_shark » 08 mai 2006 20:42

sputnick a écrit : Le gros hic du pur électrique, c'est la recharge => environ 10h en comparaison des 2min à la pompe à essence.
2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?

Pour moi, la clé demeure le plaisir de conduite, encore plus que les performances absolues. C'est pour ça que j'aimerais bien poser mon illustre postérieur dans cette X1.

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Message par TT » 08 mai 2006 20:47

En tout cas du moment ou on ne fait pas 1000 km par jour, la nuit c'est pas si fatiguant que ça de laisser sa caisse branché à la prise, non? :D Alors qu'à la pompe on se retrouve souvent avec les mains toutes puantes d'essence à cause des gens désordonnées passées avant nous :D
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Message par dahu » 09 mai 2006 12:35

Pas si sûr que le plaisir soit total dans le silence du moteur électrique, ze_shark, rappelles-toi le tunnel en F430 (que j'ai fait aussi) ça s'est du plaisir....

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Message par sputnick » 09 mai 2006 13:51

ze_shark a écrit :2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?
Non, c'est vrai, 90 litres seulement . :wink:

Pour cette Ariel, c'est effectivement plus proche des 3h que des 10h en fast charge (~1C). Mais il faut quand même la bancher tous les soirs.

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Message par nan » 09 mai 2006 15:10

sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :2 minutes ? On voit que t'as pas un réservoir de 100 litres ... ;-)

Le temps de charge ne serait pas réduit avec du Lithium Polymère ? En chargeant un chouïa en dessous de 1C, et pour autant que tu aies une source de courant assez balaise, ça devrait prendre de 1 à 2h, non ?
Non, c'est vrai, 90 litres seulement . :wink:

Pour cette Ariel, c'est effectivement plus proche des 3h que des 10h en fast charge (~1C). Mais il faut quand même la bancher tous les soirs.

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En tout cas, la Fetish est annoncée à 3.5h sous 80Amp. (16.5h sous 16Amp).
Mais encore faut-il avoir la source à disposition...
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Message par leo_26782 » 10 mai 2006 19:24

nan a écrit :En tout cas, la Fetish est annoncée à 3.5h sous 80Amp. (16.5h sous 16Amp).
Mais encore faut-il avoir la source à disposition...
:shock: Tu as pas l'électricité chez toi? :roll:

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Message par Jack » 10 mai 2006 19:41

Pour les ignares 80A ferait fondre pas mal de lignes électriques "standards"
xxx 666

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Message par leo_26782 » 10 mai 2006 19:51

Jack a écrit :Pour les ignares 80A ferait fondre pas mal de lignes électriques "standards"
:oops:

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Message par sputnick » 11 mai 2006 15:25

Et bonjour la conso.
Avec des fils de 0.1 ohm sur la longueur, ça fait 640Watt de perdu pour le fil rouge et 640watt pour le fil noir !! Bref, faut pas avoir des fils top long sinon ça fait grille-pain en même temps.

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