Si vous voulez un "clubsport" vraiment extrême et que vous avez 2,5 millions d'€ qui brulent dans vos poches, Mc Laren a la solution avec son nouveau concept. A vos chéquiers!
"suite à la demande de nos clients"... 1000 chevaux et certainement moins de 2.5 secondes pour abattre le 0-100 km/h!
Affaire à suivre, mais je pense bien que la digne héritière de la F1 GTR est née! RDV en 2015 pour le modèle de production et certainement d'ici à la fin de l'année pour les premiers "spy shots" (et peut-être un retour au mans d'ici quelques années... )!
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 15 juin 2014 22:53
par system
en fait c'est même plus que ca ! 2.5 + le prix d'une P1 puisque la GTR n'est vendue qu'au possesseurs de P1
Ca aurait été cool que cette P1 GTR soit homologuée route d'un coté, ici ca ne sert pas à grand chose faut dire.
PS: Mclaren ca s'écrit en 1 mot
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 15 juin 2014 23:00
par jimmy-james
system a écrit :en fait c'est même plus que ca ! 2.5 + le prix d'une P1 puisque la GTR n'est vendue qu'au possesseurs de P1
Ca aurait été cool que cette P1 GTR soit homologuée route d'un coté, ici ca ne sert pas à grand chose faut dire.
Juste, un petit million en +... et le prix d'une remorque...
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 juin 2014 10:00
par XtremRadial
quel est le but de McLaren? Monté un département genre "Corse Clienti FXX" chez Ferrari?
car je crois pas une seconde à la remorque.... c'est pour du gagne petit.... les mecs qui vont dépenser 2 millions de pounds vont pas s'amuser à monter une tel auto sur une remorque
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 juin 2014 10:05
par Greezer
Je pense que le concept s'approchera du Corse Clienti de chez Ferrari, effectivement...
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 juin 2014 13:22
par jimmy-james
XtremRadial a écrit :quel est le but de McLaren? Monté un département genre "Corse Clienti FXX" chez Ferrari?
car je crois pas une seconde à la remorque.... c'est pour du gagne petit.... les mecs qui vont dépenser 2 millions de pounds vont pas s'amuser à monter une tel auto sur une remorque
La remorque c'était juste une petite blagounette...
Je pense que ce sera comme ils avaient faits pour la MP4 GT3... Qui est le même concept que si tu achètes une R8 LMS ou une 458 GT3... Tu achètes la voiture, mais tu te "débrouilles" pour la rouler... Rien a voir avec le concept FXX avec parc assistance imposé + véhicule qui doit rester chez Ferrari (sauf erreur, ne criez pas si je me trompe...)!
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 25 juil. 2014 13:01
par Corsugone
La voilou, enfin presque.
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 25 juil. 2014 20:28
par jimmy-james
MIAM!
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 06:18
par ze_shark
Nos premières photos.
1000 Nm, 1000 chevaux, 100kg de moins, et surtout une expérience sur et hors piste qui promet d'être fascinante aux rares propriétaire franchissant le pas.
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 08:56
par Corsugone
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 14:50
par ze_shark
Paul McKenzie, chef de projet de la P1, m'a dit qu'ils ne s'attendent qu'à 10% de gain en appui aéro par rapport à la P1.
L'aileron arrière et le capot arrière vont encore évoluer par rapport à ce design concept. Intérieur invisible et probablement pas terminé.
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 16:34
par dahu
10% je trouve déjà pas mal, la P1 est certainement déjà bien optimisée, obtenir un gain plus significatif semble difficile.
Il ne semble pas y avoir grand monde pour la présentation, c'est pas l'émeute de Paris il y a deux ans !
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 16:43
par ze_shark
Non, effectivement, ce n'était pas l'émeute, d'autant plus que les bloggers ne sont restés que 3 minutes et demi pour faire 10 photos et aller les mettre en ligne, donc c'était très vite clairsemé. Je suis resté pour alpaguer Paul McKenzie et lui poser 2-3 questions.
McLaren est pourtant là en force (Mike Flewitt, Jolyon Nash, Paul McKenzie plus des vendeurs et quelques PR), surtout pour les clients, et il y en a.
J'y pensais après hier soir, l'évolution n'est pas faramineuse en termes de définition technique, mais avec 100 kilos en moins, du couple et des watts en plus, 10% d'appui et surtout l'expérience de pouvoir faire du simulateur, des sorties piste organisées par McLaren, l'expérience doit être une vraie concurrence aux programmes 599XX et FXX. Reste à voir combien de clients feront le pas. Je parie sur 30, mais c'est au pif.
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 16 août 2014 18:16
par ze_shark
Autre discussion ce matin avec les gens de McLaren.
La production de la P1 GTR va être limitée à 30-35 voitures car la logistique des track days n'est pas possible à assurer avec un contingent plus important.
Elles seront donc toutes produites en juin 2015, puis l'espace de production dévolu à la P1 sera réalloué à la P13.
Re: Mc Laren P1 GTR
Publié : 17 août 2014 23:06
par ze_shark
De sortie sur la pelouse des concepts (galerie mise à jour):