Page 5 sur 9

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 02 mai 2018 07:08
par Corsugone



Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 15 mai 2018 17:51
par Corsugone

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 31 mai 2018 20:54
par gregus69
Un super article dans sport auto qui sont élogieux sur les perfs

Quelques chiffres hallucinants

L’option carbone exterieur demande 1000h de travail pour aligner proprement la fibre aux courbes et est facturée 350 000€ :o
Chaque disque de frein demande 7 mois de production dont 3 mois de cuisson :mrgreen: top chef en sueur totale :lol:
1,32kg c’est le poids des deux ailes avant et non un seule, mclaren is true light :oops:

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 01 juin 2018 13:48
par Nagata-San
100k la peinture spéciale aussi d'échos. Prix stratosphérique, mais c'est du réel hand made.

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 01 juin 2018 14:56
par Yvan
gregus69 a écrit :
31 mai 2018 20:54
Quelques chiffres hallucinants

L’option carbone exterieur demande 1000h de travail pour aligner proprement la fibre aux courbes et est facturée 350 000€ :o
Chaque disque de frein demande 7 mois de production dont 3 mois de cuisson :mrgreen: top chef en sueur totale :lol:
1,32kg c’est le poids des deux ailes avant et non un seule, mclaren is true light :oops:
Serait ce plus long à fabriquer qu'une F1 (course) tout en étant moins performant ?

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 04 juin 2018 21:19
par system
les body panels pèsent 6kg en tout selon un gars de chez eux

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 07 juin 2018 17:36
par bence
Yvan a écrit :
01 juin 2018 14:56
Serait ce plus long à fabriquer qu'une F1 (course) tout en étant moins performant ?
Encore faut-il savoir si le but recherché est une qualité qui s’obtient en plusieurs mois ou ... pouvoir dire qu’il a fallu plusieurs mois.

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 07 juin 2018 21:40
par Nagata-San
Well, avec un programme F1, une gamme en mutation permanente et un service MSO hyper demandé, je pense que les ressources ont des limites, surtout humaines. Donc si le tech qui s'occupe de cela a déjà 3 autos dans le pipe, cela rallonge. Une idée, pas une source.

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 08 juin 2018 06:56
par ze_shark
McLaren Automotive et McLaren Racing sont deux sociétés distinctes du même groupe, ce qui explique l'absence de vase communiquants entre la F1 et le business GT.

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 27 juin 2018 06:47
par Corsugone





Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 29 juin 2018 13:10
par Corsugone
Très intéressant


Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 01 juil. 2018 17:38
par Corsugone

McLaren Senna Green Carbon

Publié : 18 juil. 2018 17:40
par ze_shark
La première McLaren Senna à être livrée en Amérique du Nord deviendra propriété d'un certain Michael Fux de New York.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Execution McLaren Special Operations bespoke machin, avec carrosserie complète en fibre apparente couleur vert émeraude (Fux Green), et intérieur assorti.
Le bonhomme a déjà une McLaren 720S Fux Fuchsia.

Pour référence, la Senna noire et jaune en carbone apparent du salon de Genève:
Image

Re: McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 26 juil. 2018 16:14
par Corsugone

McLaren Senna 001

Publié : 28 juil. 2018 09:17
par ze_shark
Petit road trip inaugural sympa pour la Senna 001, que son propriétaire, David Kyte, a immédiatement emmené sur un road trip de 1400 km en compagnie de 5 autres McLaren pour descendre au Paul Ricard. La livrée de la voiture est Anniversary White avec accents Aurora Blue. La prise d'air de toit, et le couvercle de bouchon de réservoir sont en fibre de carbone satinée, les étriers de freins en Burton Blue, et les écrous de roues en Volcano Red. Tout ça en MSO, 600 heures de travail rien que pour la peinture extérieure.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image