Page 1 sur 9

McLaren Senna (Projet P15)

Publié : 25 janv. 2014 10:04
par Corsugone
Voila, c'est confirmé, après la P13, concurrente de la 911 Turbo, arrive un nouveau modèle la P15. Tarifiée £400.000 l'ovni matérialisera le pinacle de la gamme. Officiellement rien ne filtre concernant sa motorisation, la technologie pouvant encore évoluer. Parions que la voiture adoptera un système hybride proche de celui existant en Formule 1. La voiture recevra surement une génération de moteur développée en collaboration avec Honda mais conservera le châssis mono-cell.

De ce que j'ai lu, 700cv sera la puissance minimum de l'engin. N'oublions pas que Porsche a validé la production d'un modèle avoisinant les 300k€.

Notons que le modèle est officialisé maintenant que les P1 sont sold out, Mclaren attendait peut-être la sécurisation des ventes de sa supercar avant d'annoncer un nouveau projet, surement financé en grande partie avec les subsides dégagés par la commercialisation de la P1. La gamme s'étoffe; "P13", 12C, 12C "GT3", "P15".

Gageons que Mclaren sera nous approvisionner en superbes teasers comme seul eux et Porsche savent faire.

Image

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 25 janv. 2014 10:34
par raphael_px
Chouette! Je me réjouis de voir ça! Ils ne parlaient pas aussi d'une version dégonflée mais moins cher qu'une 12c?

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 25 janv. 2014 11:16
par Corsugone
raphael_parvex a écrit :Chouette! Je me réjouis de voir ça! Ils ne parlaient pas aussi d'une version dégonflée mais moins cher qu'une 12c?
Projet P13

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 20 mars 2014 20:15
par ze_shark
Peu d'infos et beaucoup de spéculations de C&D:
- sommet de la gamme post-P1
- production 2017
- hybride, peut-être avec de la techno Honda

Et la confirmation d'un portefeuille très ciblé:
Mike Flewitt, CEO of McLaren Automotive, has confirmed that all the cars in its future product plan are mid-engine two-seaters with carbon-fiber structure.

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 26 juil. 2017 17:14
par Corsugone
Cela commence à se préciser, Autocar donne quelques infos :

- Moteur de la 720S revu à 800cv, pas de système hybride,
- Poids inférieur à 1300kg,
- Des performances très supérieures à la P1,
- Production potentiellement limitée à 500 voitures,
- Voiture vouée au circuit même si immatriculée, très spartiate,
- prix : £700.000 H.T,
- Présentation à Genève 2018.

Image

Image

McLaren Next P1

Publié : 18 oct. 2017 18:41
par ze_shark
Teaser d'une nouvelle hypercar Ultimate Series
Ce modèle de route qui sera un concentré technologique pour un plaisir extrême sur circuit, sera livré avant la BP23 mais tout comme elle sera réservé à un nombre limité de clients.
Image

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 14 nov. 2017 14:55
par Corsugone
Présentation le 10 décembre, à une minute après minuit (Heure Anglaise je suppose)

Image

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 15 nov. 2017 20:17
par jibé
Hâte de voir la technologie châssis car avec 95kg de moins qu’une P1 (si ils s’en tiennent à 1300kg...) mais aussi pas loin de 120ch de moins (dont le couple à 0 tr/min de l’electrique) ça devrait être compliqué d’aller chercher « des performances bien supérieur à la P1 ». Non?

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 09 déc. 2017 22:43
par jibé
Pas trouvé de photo sur le net mais ça tourne sur Instagram, la voiture est ignoble stylistiquement parlant. Un kit car anglais des années 90.

Et son nom est "Senna".

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 09 déc. 2017 23:15
par Corsugone
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 09 déc. 2017 23:26
par Corsugone
J'ai oublié, je ne fourni pas le sac à vomi, désolé.

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 10 déc. 2017 07:55
par Corsugone
* New Ultimate Series is the most extreme McLaren road car yet
* Bears the name of legendary Formula 1 driver, Ayrton Senna, honouring its status as the ultimate McLaren track car, legalised for the road
* At 1,198kg (2,641lbs), the lightest McLaren road car since the iconic McLaren F1
* 0-litre twin-turbocharged V8 is the most powerful McLaren road car internal combustion engine ever, with 800PS (789bhp) and 800Nm (590 lb ft)
* Power-to-weight ratio of 668PS-per-tonne delivers savage performance
* The purest connection between driver and car of any road-legal McLaren
* Aggressive appearance epitomises ‘form-follows-function’ McLaren design philosophy
* Mid-engine, rear-wheel-drive chassis – the optimum configuration for dynamic excellence
* Priced at £750,000 including taxes (UK)
* Production limited to 500 units, all hand-assembled at the McLaren Production Centre in Woking, Surrey, England from Q3 2018



Image

Image

Mclaren Projet P15

Publié : 10 déc. 2017 10:00
par Tom63
Les mots me manquent.
C’est certainement extravagant de perf, mais quand même...

"Bon. Les gars, il faut qu’on se bouge. Lamborghini vient de sortir un truc qu’ils appellent Veneno. Ils ont tout compris. L’esprit Vector.
Ron ne veut pas en entendre parler, mais il est has been (et bientôt out mais chuuut!!).
Je veux qu’on fasse au moins aussi outrancier! C’est l’avenir!!"

Re: Mclaren Projet P15

Publié : 10 déc. 2017 10:11
par bence
On dirait une de ces marques qui sortent de nulle part lors du Top Marques à Monaco pour disparaître deux semaines plus tard.

McLaren Senna

Publié : 10 déc. 2017 11:12
par ze_shark
Les photos et les détails:

Image

Certains détails sont magnifiques, mais l'ensemble n'est effectivement pas très beau. Il est intéressant de voir qu'ils poussent le volume à 500 pièces pour une voiture à 996'902 CHF au cours actuel (ça devrait devenir moins cher au fur et à mesure que l'économie brittone s'embourbe dans le Brexit).

Agaçant qu'ils s'entêtent à ne communiquer que des poids à sec.

Pas de harnais sur les photos (sans doute une option), et pas de cage. Tout carbone qu'elle est, la monocoque dégage passablement d'espace au niveau de la tête des passagers, couvert uniquement par les portes.

Quand au nom ... je trouve raccoleur. Dommage qu'ils ne reste pas fidèles un poil plus longtemps à un système de dénomination. P2R ou qqchose comme ça aurait fait plus de sens. Là, on est dans le fantasque comme Ferrari.