Lamborghini Veneno & Veneno Roadster
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Lamborghini Veneno
Message par boboracingteam » 19 oct. 2013 22:48
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Lamborghini Veneno
Message par morg » 21 oct. 2013 09:29
Re: Lamborghini Veneno
Message par Yvan » 21 oct. 2013 09:33
Normal, il n'y en a pas !morg a écrit : j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'orientation prise par Lambo question look ces dernières années :/
Soit c'est des lignes de Bat-mobiles taillées à la hache, soit, comme celle ci ci dessus, tout en arrondi...
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lamborghini Veneno
Message par ze_shark » 21 oct. 2013 12:28
Re: Lamborghini Veneno
Message par flyspin » 21 oct. 2013 12:39
Je n'ai aucune préférence entre les allemandes et les italiennes, mais je suis persuadé qu'aucune marque allemande n'oserait s'égarer dans un design hors des sentiers déjà battus des dizaines de fois. Je trouve ça tristounet !
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lamborghini Veneno
Message par raphael_px » 21 oct. 2013 22:15
Problème simple: pour pérenniser il faut vendre un produit qui va augmenter la notoriété de la marque et surtout pas vendre un produit grâce à la notoriété de la marque (qui en sera donc érodée).flyspin a écrit :Contrairement à vous, je trouve ce concept très intéressant dans le sens où il faut une certaine audace et un énorme culot pour sortir un modèle pareil. J'admire Lamborghini pour avoir commercialisé ce modèle, même à très petite échelle.
Je n'ai aucune préférence entre les allemandes et les italiennes, mais je suis persuadé qu'aucune marque allemande n'oserait s'égarer dans un design hors des sentiers déjà battus des dizaines de fois. Je trouve ça tristounet !
Sans le taureau, cette voiture serait reléguée à la saucisse du vendredi de chez caradisiac. Les petites séries ne font pas d'illusions, ils n'en vendraient pas des masses. Contrairement à la Countach qui apportait vraiment quelque chose, pas besoin de limiter a 3 ou 9.
Les allemands (et les autres italiens) ont compris cela et n'on pas besoin d'éroder leur notoriété en échange de profit immédiats.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Lamborghini Veneno
Message par _nicolas » 03 nov. 2013 11:20
Question simple: la Veneno augmente-t-elle la notoriété de Lamborghini ? Réponse simple: oui. L'exercice contribue aussi à occuper de la place dans les médias en attendant le lancement de la remplaçante de la Gallardo.raphael_parvex a écrit :Problème simple: pour pérenniser il faut vendre un produit qui va augmenter la notoriété de la marque et surtout pas vendre un produit grâce à la notoriété de la marque (qui en sera donc érodée).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lamborghini Veneno
Message par raphael_px » 04 nov. 2013 09:44
Mmmmh la je ne suis pas d'accord avec toi. Certes elle prend de la place dans les médias, mais cela ne signifie pas pour autant à augmenter la notoriété. Si tu amènes un produit qui déplaît à beaucoup de monde, et que les gens commencent à penser que tu n'as fait qu'un re-styling exorbitant pour gagner des sous, la notoriété ne grimpe pas. Et si tu n'as pas de chance et que même les médias sont dubitatifs, alors la c'est pas top._nicolas a écrit :Question simple: la Veneno augmente-t-elle la notoriété de Lamborghini ? Réponse simple: oui. L'exercice contribue aussi à occuper de la place dans les médias en attendant le lancement de la remplaçante de la Gallardo.raphael_parvex a écrit :Problème simple: pour pérenniser il faut vendre un produit qui va augmenter la notoriété de la marque et surtout pas vendre un produit grâce à la notoriété de la marque (qui en sera donc érodée).
A nuance qu'on parle d'une marque déjà bien connue et en sens ce il faut essayer de garder une bonne publicité.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Lamborghini Veneno
Message par _nicolas » 04 nov. 2013 11:07
Reste à savoir si la Vénéno déplaît véritablement à ce point et si le public pense ainsi de Lambo. Perso j'ai des doutes...raphael_parvex a écrit :Si tu amènes un produit qui déplaît à beaucoup de monde, et que les gens commencent à penser que tu n'as fait qu'un re-styling exorbitant pour gagner des sous, la notoriété ne grimpe pas.
Ca dépend car quand on est une marque relativement bien établie, on peut aussi plus facilement se permettre quelques risques...raphael_parvex a écrit :A nuance qu'on parle d'une marque déjà bien connue et en sens ce il faut essayer de garder une bonne publicité.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Lamborghini Veneno
Message par jl32 » 04 nov. 2013 12:19
Si on poursuit le raisonnement développé ici par certains, on peut faire remarquer que Porsche a bien sorti un modèle en 1997, en série très limitée de 20 exemplaires mais moins de 20 auraient été produits selon certains spécialistes, (certes dérivé d'une version compétition, catégorie GT1) où l'on pouvait tout à fait passer sur la route pour un clown car quasi-inutilisable en conditions normales de circulation, au volant de ce qu'on pourrait appeler "une saucisse du vendredi de chez caradisiac" :
Moteur dégonflé de 640 à 540 ch pour répondre aux normes de pollution, vitesse de pointe de 310 km/h (bof).
Pourquoi ne pas laisser la Veneno vivre tranquillement sa vie de proto au tarif exorbitant ?
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lamborghini Veneno
Message par raphael_px » 04 nov. 2013 14:03
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Lamborghini Veneno
Message par boboracingteam » 04 nov. 2013 18:47
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum