Corvette C06 ZR-1

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 nov. 2008 18:32

Merci pour tes réponses, faudra vérifier cette histoire de surcouple lié au compresseur. Faudra certainment mieux doser (plus facile avec le compresseur qu'avec un turbo même les nouveaux).

Content de lire, mais je le savais que la RS92 est encore au top :D

C'est marrant ce que tu dis sur le PASM je me pose toujours la question entre des PPS9... et ce système.
Sur mon Cayman je ne le souhaitais pas mais quand tu en prends un avec le PASM il me semble mieux partout (position sport). Faut que j'en essaye un avec des ammortisseur typé circuit pour voir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 23:15

La grenouille a écrit : C'est marrant ce que tu dis sur le PASM je me pose toujours la question entre des PPS9... et ce système.
Sur mon Cayman je ne le souhaitais pas mais quand tu en prends un avec le PASM il me semble mieux partout (position sport). Faut que j'en essaye un avec des ammortisseur typé circuit pour voir.
STOP !!!
Ne changes stp pas tes amortisseurs sur ta voiture. Porsche les a développé avec beaucoup de resources humaines et financières pour ton modèle et faire mieux sera difficile. Aucun préparateur n'a ce genre de ressources et d'expertises.
Même le chassis Manthey Motorsport mis sur ma 997 Turbo avec joint uniballs "was a complete waste of money".
De même les Bilstein de compétition mis sur ma Corvette Z06 par Reschteiner (fait par l'ancien propriétaire) étaient aussi bcp moins bon. Et je les ai enlevé.

Pour ton Cayman, le PASM est un excellent compromis pour le comfort et un peu de circuit. Mieux que les suspensions un peu louvoyantes du modéle sans PASM. Tu as à mon avis entièrement raison.

Mais ce que je veux dire c'est que les suspensions de la 996 GT3 RS, concues spécialement pour le circuit et sans compromis confort, sont encore mieux à mon avis que le système PASM de la 997 GT3.
C'est tout. Comme sur la ZR1 avec option MagnetoRide confort/sport, ça me rend déjà nerveux, ... à voir. :?

Dans ton cas, gardes ce que tu as et si tu prends une autre Porsche, alors prend le PASM.

A mon avis il y a bcp trop d'argent gaspillé pour le tuning inutlie.
Ce que tu peux envisager c'est 4 Michelins PS2 avec une pression de 2.2 bars à froid et un carrossage et équilibrage des roues. Ca fera déjà une grande différence.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 nov. 2008 05:27

996 GT3 RS et 997 GT3 PASM surtout calibré comme sur la RS je ne suis pas convaincu et à mon avis ce sera aussi fonction du circuit. De toute façon c'est proche visiblement ce qui montre que la 996Gt3 RS était bien affûtée.

Je ne suis pas tunning et tu as raison pour ce qui de la matière grise déployée dans la RetD chez Porsche néanmoins sans PASM je trouve que le Cayman même sur route prends un poil trop de roulis :D
PS2 j'ai déjà :wink:

Ne sois pas nerveux regardes la Scudéria comme elle marche bien avec ces différents modes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 11:05

La grenouille a écrit : Ne sois pas nerveux regardes la Scudéria comme elle marche bien avec ces différents modes.
Merci,
C'est vrai pour la Scuderia, et j'espère que tu as raison pour la ZR1 !
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 20:16

ZR1 and CTS-V with Top Gear

ça promet !!!
Allez savoir ...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 nov. 2008 12:26

En effet.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 nov. 2008 13:35

J'adore le virage en drift terrible 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 16 nov. 2008 13:45

Merci! :D

Quelle auto cette Corvette.....
J'attends tes impressions, Nurb..... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 16 nov. 2008 14:45

Les différences entre les Corvettes ZR1 et Z06:

La base architecturale - châssis à longerons en alu - de la caisse est identique ainsi que sièges et ceintures (pour ne pas refaire un test collision), TOUT LE RESTE est différent, en therme de méchanique.
1. moteur à compresseur à 4 lobes avec inter-cooler, une révolution dans les compresseurs car il produit une sensation apparemment similaire à un atmo mais sort 640cv pour un 6.2L. Je reçois bientôt la caisse alors vous tiens au courrant.
2. Refroidissement entièrement revu avec nouveau système pour la lubrication huile du carter sec.
3. boîte à vitesse double embrayage renforcée de compétition.
4. système amortissement Magneto Ride comme la C6 à 1ère vue, mais amortisseurs et ressorts sont bien entendu high-end.
5. Freins Céramiques Brembo, ceux de la Ferrari FXX à l'AV et les AV de la Enzo à l'AR !!! Rien que ça c'est 50'000 chez Ferrari.
6. Nouveau système de direction.
7. Intérieur tout cuir avec coutures apparentes.
8. Les pièces carbones ne sont effectivement pas si importantes, sauf la lèvre du spoiler avant et le bequet arrière pour l'aéro. Ils ont du renforcer le pare-choc avant pour qu'il ne se brise pas en dessus de 200km/h. L'effet de sol est augmenté d'environ 30% par rapport à la Z06.

Prix 186'000.- de base ici en Suisse
http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_lap_times
Ils ont enlevés le temps de 7min22sec de Jan Magnussen, étrange...
En tout cas, avec ces performances elle devrait à mon avis valoir US$280'000.- au minimum.
C'est le plus beau cadeau de l'industrie automobile.
:twisted:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 11:22

Voici des détails sur le compresseur Eaton de la ZR1:

TWIN VORTICES SERIES (TVS)
http://subscribers.wardsauto.com/images ... harger.jpg
The Eaton Twin Vortices Series or Eaton TVS™ is a patented supercharger design that features twin four-lobe rotors, twisted 160 degrees. By comparison, the original Eaton supercharger features three lobes twisted 60 degrees. The fourth lobe and added twist, when combined with redesigned air inlet and outlet ports, creates a smoother, more efficient flow of air into the engine. In addition to improved overall efficiency, the Eaton TVS supercharger has improved noise and vibration characteristics as well.

As a result of these design changes engine manufacturers can use a smaller Eaton TVS supercharger to create the desired amount of boost. This provides under hood packaging advantages as well as weight savings.

Si l'anglais est un problème pour certains, je ferai une petite traduction.

PS. Impossible de joindre des images à mes emails ??? je clique sur "choose file" choisis une .jpg et quand je clique "envoyer" il me met erreure fatale... Help Please.
Allez savoir ...

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 19 nov. 2008 17:19

Nürburgring Freak a écrit :PS. Impossible de joindre des images à mes emails ??? je clique sur "choose file" choisis une .jpg et quand je clique "envoyer" il me met erreure fatale... Help Please.
:arrow: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3187
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 19 nov. 2008 17:22

En dehors des problèmes d'images, si je gagnais au loto La ZR1 serait vraiment LA voiture que j'achèterais immédiatement et j'irais faire un tour des circuits d'Europe avec :shock:
No brain, no headache...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 17:29

Mika.ch a écrit :En dehors des problèmes d'images, si je gagnais au loto La ZR1 serait vraiment LA voiture que j'achèterais immédiatement et j'irais faire un tour des circuits d'Europe avec :shock:
Voila un type bien.
Zéro problème pour faire un tour dans la mienne quand je la reçois...
Ooops, la file sera longue devant Migrol / Amag à Rolle ...
:wink: :shock: 8)
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 nov. 2008 18:17

Ceux qui ont déjà eu le tour en Z06 ils sont prioritaires ?? :twisted: :wink: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 nov. 2008 18:40

Nan nan toi t'as déjà eu ta dose! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP