AYE! Une Enzo peut se casser elle aussi

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 août 2006 10:16


Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:05

La Enzo serait aussi meurtrière que la CGT?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 05 août 2006 17:34

1 mort à déplorer jusqu'ici

Le propriétaire de celle ci s'en est sorti avec des fractures
17.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 05 août 2006 22:21

C'était celle que le propriétaire avait équipé de portes sans montant afin d'avoir une version pseudo-targa.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2006 11:43

Encore une... de moins... décidemment... :(
http://www.leblogauto.com/2006/11/ferra ... #more-6923
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 nov. 2006 11:47

Eh beh... :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 nov. 2006 12:56

un californien a brulé vif dans la sienne il y a un mois. En 4 mois, trois enzos détruites. Et 2 morts.
17.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 nov. 2006 13:41

Sélection naturelle ou problème congénital des Enzo?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 nov. 2006 14:15

nan a écrit :Sélection naturelle ou problème congénital des Enzo?
Selection naturelle il semble. On est pas sûr quid de la noire qui a pris feu samedi... sabotage ? Mais pour les autres c'est le cas. La F Enzo est une voiture très dangereuse et les gens s'en servent n'importe comment.
17.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 nov. 2006 14:42

Il a du rouler assez vite pour quelle ce dechire en deux comme ca...

A mon avis, c'est la faute des conducteurs qui appuye un peu trop sur le pedale d'une voiture aussi puissant que ca.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 nov. 2006 14:45

Que la voiture se mette en vrac avec un idiot au volant, soit.
Mais je me demande tout de même si ces incendies sont normaux.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 nov. 2006 15:53

Il me semble quand même que la voiture se brise en deux un peu trop souvent à mon goût. Et le coup du reservoire qui s'explose, c'est très catholique non plus. Bref, ça en fait des morts riches entre la CGT et la Enzo.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2006 16:29

La voiture est peut-être conçue pour que l'énergie de l'impact soit dissipée dans l'arrachement du berceau moteur, préservant l'habitacle intact ? Ferrari a l'expérience de passer les crash tests de F1, je veux croire qu'ils maîtrisent leur sujet dans la conception d'habitacles en carbone.
Quant au réservoir qui prend feu, pas très F1 ...
Difficile de comprendre la cause cependant, la promenade des Anglais au niveau de Nice Côte d'Azur, c'est pas les Hunaudières.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 nov. 2006 17:00

Dapres ce que j'ai lu, la boite qui fabrique la chassis pour le Enzo (et aussi pour le CGT), le fait expres pour creer une partie entre la moteur et l'habitacle pour que cela ce casse en deux et minimize les ondes de choque pour sur les passagers...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 nov. 2006 17:43

Oui oui tout a fait, le chassis est fait pour casser en deux. Rien de prévu pour l'incendie moteur par contre.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus