Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par bacchus » 09 juin 2013 11:37

Et oui elle me manque ! D'autant plus que je ne l'ai pas remplacé.
Donc plus de plaisir de conduite ou de plaisir visuel ni même la satisfaction intellectuelle de posséder une Ferrari.
Mais j'y reviendrais tôt ou tard (et le plus tôt sera le mieux!)

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Diavolorosso » 09 juin 2013 17:03

bacchus a écrit :Et oui elle me manque ! D'autant plus que je ne l'ai pas remplacé.
Donc plus de plaisir de conduite ou de plaisir visuel ni même la satisfaction intellectuelle de posséder une Ferrari.
Mais j'y reviendrais tôt ou tard (et le plus tôt sera le mieux!)
Comme je te comprends et je compatis...
J'ai essayé de noyer mon chagrin :lol: en achetant quelques mois après la vente de ma Maranello une superbe 360 Modena rouge de 2002 totalisant 18000 km, origine concession Motors à Modena, boîte mécanique, intérieur noir avec sièges cuir carbone et harnais Ferrari, grilles challenge (AV/AR), jantes 3 pièces (option 360 spider), échappement sport...
Très belle auto mais qui n'arrive pas à remplacer dans mon coeur mon ancienne Maranello...

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Corsugone » 09 juin 2013 18:05

bah forcément, t'es passé d'une moto à un solex.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par bacchus » 09 juin 2013 18:13

J'irais pas jusque là mais c'est vrai que de passer du V12 au V8...
Je me vois plutôt retourner vers une 599 voire F12 (plus tard) que vers une 458...
Cela dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! mais le V12 quand même c'est quelque chose !!

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Diavolorosso » 09 juin 2013 18:31

Corsugone a écrit :bah forcément, t'es passé d'une moto à un solex.
Tu n'as pas trop le sens de la mesure mon cher Corsugone.
Ce sont toutes les deux de superbes autos, très sportives, mais je dois admettre que je préfère le côté GT de la Maranello au tempérament plus karting de la Modena.
Pour le reste, je ne vais quand même pas bouder mon plaisir de rouler en Ferrari et j'aurais certainement à l'avenir, l'occasion de retrouver une belle 550 ou une M575 à la seule condition, qu'elle soit équipée d'une boite mécanique...

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par raphael_px » 10 juin 2013 11:57

Diavolorosso a écrit :
Corsugone a écrit :bah forcément, t'es passé d'une moto à un solex.
Tu n'as pas trop le sens de la mesure mon cher Corsugone.
Ce sont toutes les deux de superbes autos, très sportives, mais je dois admettre que je préfère le côté GT de la Maranello au tempérament plus karting de la Modena.
Pour le reste, je ne vais quand même pas bouder mon plaisir de rouler en Ferrari et j'aurais certainement à l'avenir, l'occasion de retrouver une belle 550 ou une M575 à la seule condition, qu'elle soit équipée d'une boite mécanique...
Sportives oui, mais le problème de ces autos réside dans le fait qu'elles vont trop vites pour la route mais pas assez bien pour le circuit (sauf si on a un porte monnaie bien garni). Et Dieu sait ce que j'aimerais bien en avoir une même si je ne saurais qu'en faire :)

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par ze_shark » 02 juil. 2013 22:04

A la fin Mai, Ferrari avait livré plus de F12 que de 458 en Suisse, 82 contre 75 ! :shock:

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Diavolorosso » 03 juil. 2013 06:59

ze_shark a écrit :A la fin Mai, Ferrari avait livré plus de F12 que de 458 en Suisse, 82 contre 75 ! :shock:
Épatant mais pas surprenant si on considère que l'acheteur potentiel d'une 458 neuve doit avoir largement les moyens de s'offrir une F12 plus luxueuse, spacieuse et confortable tout en restant relativement compacte (par rapport au "paquebot" 599 GTB) et au moins aussi racée et sportive qu'une 458 Italia.
Et même si les deux autos sont très réussis esthétiquement et techniquement, un V12 c'est quand même autre chose qu'un V8 d'autant plus que les coûts de maintenance doivent être assez proches...

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Corsugone » 03 juil. 2013 08:36

Pas vraiment surpris non plus, la F12 est surement la première 12 clyindres Ferrari à offrir les qualités dynamiques d'une berlinette de la marque.
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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par raphael_px » 03 juil. 2013 08:51

Le moteur à l'arrière est quand même un sacré atout de la 458. Et étonnamment même si je n'apprécie pas les spiders ou cabriolets, la 458 spider fait exception. Cela ne brise pas la forme et l'été ça doit être un bonheur pour les oreilles!

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par TheKid » 03 juil. 2013 09:32

La comparaison me semble hasardeuse. Cette F12 bénéficie de l'effet "nouveauté": ce que l'on observe doit correspond au pic de livraison des modèles commandés "à l'aveugle" par les clients cherchant la dernière nouveauté et pour qui les qualités dynamiques du véhicule ne doivent pas être leur première préocupation. La 458 est commercialisée pour sa part depuis maintenant 3ans, logique que la cadence des livraison soit en baisse non ?!

Faudrait voir les chiffres d'ici un an...
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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Corsugone » 03 juil. 2013 18:02

Oui, mais dans cette vidéo, on apprend qu'une F12 vole et jamais oh grand jamais un modèle V12 Ferrari a volé. Voila, il ne reste plus rien aux berlinettes :mrgreen:



Enfin, me concernant je trouve le rapport qualité/prix de cette F12 bien meilleur que celui de la 458.
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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par ze_shark » 03 juil. 2013 18:23

TheKid a écrit :La comparaison me semble hasardeuse. Cette F12 bénéficie de l'effet "nouveauté": ce que l'on observe doit correspond au pic de livraison des modèles commandés "à l'aveugle" par les clients cherchant la dernière nouveauté et pour qui les qualités dynamiques du véhicule ne doivent pas être leur première préocupation. La 458 est commercialisée pour sa part depuis maintenant 3ans, logique que la cadence des livraison soit en baisse non ?!

Faudrait voir les chiffres d'ici un an...
C'est tout vu, c'est sans précédent. Si on compare par exemple à la 599, qui a pourtant été une "tuerie" (pour parler djeuns) à sa sortie (au point où des voitures d'occazes s'échangeaient plus cher que le neuf), elle ne s'est jamais approchée de la 430:

Image
Diavolorosso a écrit :
ze_shark a écrit :A la fin Mai, Ferrari avait livré plus de F12 que de 458 en Suisse, 82 contre 75 ! :shock:
Épatant mais pas surprenant si on considère que l'acheteur potentiel d'une 458 neuve doit avoir largement les moyens de s'offrir une F12 plus luxueuse, spacieuse et confortable tout en restant relativement compacte (par rapport au "paquebot" 599 GTB) et au moins aussi racée et sportive qu'une 458 Italia.
Et même si les deux autos sont très réussis esthétiquement et techniquement, un V12 c'est quand même autre chose qu'un V8 d'autant plus que les coûts de maintenance doivent être assez proches...
La théorie ne tient pas. On projette toujours que celui qui a plus de pognon que soi a un budget illimité. Si tu as les moyens d'un loyer de 3000€/m, tu as par définition de quoi en allonger 5000 ? Une F12 coûte au minimum 100K de plus qu'une 458, ce n'est pas dans tous les budgets.
Je te rejoins cependant sur le point qu'un V12 déclasse effectivement complètement un V8, à commencer par la sonorité, particulièrement réussie sur la F12.

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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par Lambo8 » 03 juil. 2013 23:21

En tout cas nous avions essayé une F12 en octobre avec un ami et il n'aurait pas échangé sa 458 pour en avoir une même si on ne lui demandait pas d'argent en plus.
Ça dépend vraiment des gens mais la réussite de cette F12 ne m'étonne pas.
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Re: Ferrari F12 Berlinetta (620/F152 - remplact 599)

Message par TheKid » 04 juil. 2013 05:08

Effectivement, les chiffres ne mentent pas. Plus que le ratio 458/F12, c'est le nombre d'unités immatriculées après seulement 5 mois qui m'impressionne. Intrigué de voir la performance sur d'autres marché à la fin de FY13.
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