Ferrari F40
Message par GT Driver » 15 mai 2010 12:26
Opération "Escargot qui fait tomber les gents dans les pommes" à MaranelloPharaon a écrit :Je ne connaissais pas ces photos !
Merci !

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 17 mai 2010 21:24
Je vois... mais la LM sortait +700 bourins si je me souviens bien et puisque ça fait plus d'un an que la caisse est là-bas, est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu mandater un intermédiaire pour trouver une vraie LM? Ainsi il aurait une "vraie" voiture plutôt qu'une transformation...
Combien de LM ont été construites?
T
Combien de LM ont été construites?
T
Message par Gengis » 18 mai 2010 21:48
Y aussi les GTE mais je n'avais jamais entendu parlé d'une cylindrée de 3.2. 3.5 et 3.6 oui mais 3.2 non. Difficile d'avoir des infos exhaustives sur ces modèles, entre les brides imposées à l'époque et les évolutions apportées depuis la sortie d'usine je me demande s'il y en a encore deux pareilles.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 mai 2010 22:00
Il y a eu deux F40 3.5, signées Michelotto, comme toutes les LM, dont l'une fut la propriété d'un parent de Montezemolo qui courut avec en FIA GT. L'autre fut pilotée, de tête, entre autre, par Michel Ferté.Gengis a écrit :Y aussi les GTE mais je n'avais jamais entendu parlé d'une cylindrée de 3.2. 3.5 et 3.6 oui mais 3.2 non. Difficile d'avoir des infos exhaustives sur ces modèles, entre les brides imposées à l'époque et les évolutions apportées depuis la sortie d'usine je me demande s'il y en a encore deux pareilles.
Concernant le nombre de LM produites, il faudrait que je sorte de mon canapé et que je me traine jusqu' à ma bibliothèque, mais bon, trop fatiguant. Dommage, je suis en possession de tous les numéros de châssis quelque part ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 18 mai 2010 23:00
D'après mes tabelles j'arrive à 18 LM. Après des LM (tout comme des GTE) ont été réutilisées en championnat GT aux côtés des McLaren F1 GTR. Pour ce faire, les LM ont été modifiées en 3.5 ou 3.6 et les moteurs bridés à 660 CV.
En outre, il y a eu les F40 GT utilisées en championnat GT au Japon et en Italie ainsi que les F40 "Competizione" avec prépa sur mesure, donc chacune différente, livrées à des gentlemen drivers. Je n'ai pas les chiffres de production pour ces 2 derniers modèles, mais ils s'ajoutent aux 1311 en version route.
En outre, il y a eu les F40 GT utilisées en championnat GT au Japon et en Italie ainsi que les F40 "Competizione" avec prépa sur mesure, donc chacune différente, livrées à des gentlemen drivers. Je n'ai pas les chiffres de production pour ces 2 derniers modèles, mais ils s'ajoutent aux 1311 en version route.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Gengis » 11 juin 2010 23:17
Photos à Montlhéry pendant le championnat BPR en 95.
http://www.flickr.com/photos/mendaman/s ... 843283359/
J'avais assisté à l'épreuve, très sympa, la bonne époque du BPR. La F40 avait fait la pole, les McLaren étaient à tomber mais elles ont toutes rencontré des pépins sur ce circuit cassant qu'est devenu Montlhéry et Porsche avait gagné.
http://www.flickr.com/photos/mendaman/s ... 843283359/
J'avais assisté à l'épreuve, très sympa, la bonne époque du BPR. La F40 avait fait la pole, les McLaren étaient à tomber mais elles ont toutes rencontré des pépins sur ce circuit cassant qu'est devenu Montlhéry et Porsche avait gagné.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6204
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign