Corvette C06 ZR-1

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 31 déc. 2008 16:59

Le journaliste de Top Gear Jeremy Clarkson nomme la ZR1 voiture de l'année 2008. Venant de lui qui n'aime en principe pas les américaines (sauf son amour de GT40) c'est un sacré compliment !

http://jalopnik.com/5119353/jeremy-clar ... ar-of-2008

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: Pirelli Sottozero

Message par Nürburgring Freak » 04 janv. 2009 22:40

BS a écrit : Autrefois les pneus d'hiver étaient conçus plus étroits pour appliquer davantage de pression au sol, désormais on les préfère larges avec des mélanges de gomme et des profils spécifiques pour adhérer à la neige ou à la glace.
Je ne serais pas aussi binaire.
L'équation d'adhérence sur neige reste la combinaison entre le poids au cm2 (le plus élevé possible) et la qualité de la gomme. Le poids au cm2 reste essentiel et représente un bon 50% à 60% de l'adhérence sur neige selon moi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 janv. 2009 22:42

GT Driver a écrit :N'Freak est finalement allé chercher la sienne aux USA ?
Image
Tout juste Auguste,
c'est pour cela que vous n'avez plus entendu parlé de moi pendant 10 jours, je roulais au pas ...
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 04 janv. 2009 23:00, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 janv. 2009 22:59

vravolta a écrit : La ZR1 a tous ces petits trucs en plus qui font que je pourrais payer un peu cher pour : les retouches sur le look, le compresseur, les freins, le son, le prestige du badge ZR1 qui m'a fait rêver quand j'avais 18 ans, tout cela fait qu'elle est à mes yeux attirante même si clairement elle fait payer cher l'écart par rapport à une z06. ...
Autant je trouve la Z06 quasi parfaite, au cas où vous ne le saviez pas...
:wink:

Autant la ZR1 est vendue à un prix tout aussi dérisoire par rapport à ses performances.
Il faut bien se rendre compte des améliorations étonantes apportées à cet avion de chasse, elles sont inombrables et de tailles. Et j'en ai parlé dans ce forum.
Car pour faire descendre le chrono sur le Nürburgring de 7min43sec à 7min22sec (avec le même pilote, Jan Magnussen, au volant) il ne faut pas juste un tuning moteur et de nouveaux amortisseurs:
TOUTE la voiture est entièrment repensée.
Selon les dires, les premières arrivent en février...
:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 15 janv. 2009 23:15, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 janv. 2009 05:28

vivement le printemps.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 06 janv. 2009 23:18

sacré Frank, il propose déjà une modif à 680CV et 890 Nm ... pour ceux qui n'ont pas encore assez avec 647.CV...

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=5&row=2

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 07 janv. 2009 06:35

Nürburgring Freak a écrit :
vravolta a écrit : La ZR1 a tous ces petits trucs en plus qui font que je pourrais payer un peu cher pour : les retouches sur le look, le compresseur, les freins, le son, le prestige du badge ZR1 qui m'a fait rêver quand j'avais 18 ans, tout cela fait qu'elle est à mes yeux attirante même si clairement elle fait payer cher l'écart par rapport à une z06. ...
Autant je trouve la Z06 quasi parfaite, au cas où vous ne le saviez pas...
:wink:

Autant la ZR1 est vendue à un prix tout aussi dérisoire par rapport à ses performances.
Il faut bien se rendre compte des améliorations étonantes apportées à cet avion de chasse, elles sont inombrables et de tailles. Et j'en ai parlé dans ce forum.
Car pour faire descendre le chrono sur le Nüruburgring de 7min43sec à 7min22sec (avec le même pilote, Jan Magnussen, au volant) il ne faut pas juste un tuning moteur et de nouveaux amortisseurs:
TOUTE la voiture est entièrment repensée.
Selon les dires, les premières arrivent en février...
:twisted: :twisted: :twisted:
Effectivement, mais ca fait facile 50% de plus que la Z06 et j'ai du mal à croire que le travail effectué en plus équivaut à 50% du travail entier fait sur la Z06. Cela dit, faut pas se tromper sur mon opinion de la ZR1 : je n'était finalement plus client de la Z06 car pas envie de passer du temps à corriger ses quelques petits défauts (refaire un intérieur, faire qqch pour la commande de boite par exemple) : l'intérêt de la Z06 était son coté plug and play qui sert tous les jours avec de grosses perfs et des couts d'exploitation raisonnables. Mais là la ZR1 propose des perfs au top, un look encore plus acéré (j'aime bien le toit, les nouvelles sorties d'air des ailes, le look intérieur bien amélioré avec le cuir) et finalement un tarif qui dans l'absolu est vraiment correct malgré l'impressionnante prise d'ascenseur. Pas de bol, j'ai pas d'auto à changer pour le moment ni de place pour en prendre une autre mais si ca avait été le cas, je pense que j'aurais sauté le pas.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 07 janv. 2009 19:01

vravolta a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
vravolta a écrit : La ZR1 a tous ces petits trucs en plus qui font que je pourrais payer un peu cher pour : les retouches sur le look, le compresseur, les freins, le son, le prestige du badge ZR1 qui m'a fait rêver quand j'avais 18 ans, tout cela fait qu'elle est à mes yeux attirante même si clairement elle fait payer cher l'écart par rapport à une z06. ...
Autant je trouve la Z06 quasi parfaite, au cas où vous ne le saviez pas...
:wink:

Autant la ZR1 est vendue à un prix tout aussi dérisoire par rapport à ses performances.
Il faut bien se rendre compte des améliorations étonantes apportées à cet avion de chasse, elles sont inombrables et de tailles. Et j'en ai parlé dans ce forum.
Car pour faire descendre le chrono sur le Nüruburgring de 7min43sec à 7min22sec (avec le même pilote, Jan Magnussen, au volant) il ne faut pas juste un tuning moteur et de nouveaux amortisseurs:
TOUTE la voiture est entièrment repensée.
Selon les dires, les premières arrivent en février...
:twisted: :twisted: :twisted:
Effectivement, mais ca fait facile 50% de plus que la Z06 et j'ai du mal à croire que le travail effectué en plus équivaut à 50% du travail entier fait sur la Z06. Cela dit, faut pas se tromper sur mon opinion de la ZR1 : je n'était finalement plus client de la Z06 car pas envie de passer du temps à corriger ses quelques petits défauts (refaire un intérieur, faire qqch pour la commande de boite par exemple) : l'intérêt de la Z06 était son coté plug and play qui sert tous les jours avec de grosses perfs et des couts d'exploitation raisonnables. Mais là la ZR1 propose des perfs au top, un look encore plus acéré (j'aime bien le toit, les nouvelles sorties d'air des ailes, le look intérieur bien amélioré avec le cuir) et finalement un tarif qui dans l'absolu est vraiment correct malgré l'impressionnante prise d'ascenseur. Pas de bol, j'ai pas d'auto à changer pour le moment ni de place pour en prendre une autre mais si ca avait été le cas, je pense que j'aurais sauté le pas.
La différence de prix entre la Z06 et la ZR1 en Europe n'est pas vraiment justifiée (à part le fait quel soit plus rare qu'au USA) car aux US la différence et beaucoup plus raisonnable (Z06 = 70K$ et ZR1 100K$)

Mais comme le dit N'Freak, pour 186KCHF c'est toujours un cadeau !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 07 janv. 2009 20:18

Elle risque d'être intéressante à acheter d'occasion aux États Unis dans un an :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 janv. 2009 22:34

Wahoo ah oui il y a une bonne différence entre les 2 continents :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 janv. 2009 23:43

C'est vrai que la différence n'est pas très correcte de la part de GM.
Pour $110'000 on devrait payer +/- CHF 145'000
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 21 janv. 2009 21:04

On les sent arriver de l'autre côté de l'Atlantique...
Mi-février, ça va faire des sensations !!!
:twisted:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 21 janv. 2009 22:25

:twisted: :twisted:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 janv. 2009 08:32

Coooool !!! On se réjouis pour toi !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 23 janv. 2009 06:09

Jen ai vu une grise foncée garée sur l'ile à Genève, sans plaque AV donc sans doute un import temporaire d'un riche 'ricain ou alors un tuner malin qui a mis le kit carrosserie de la ZR1 sur une C6 normale. Pas eu le temps de regarder si y'avait bien les freins carbone.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus