Ferrari F40
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 déc. 2008 18:41
La F40 pour moi siouplé!
(merci hügi pour le link)
http://www.evo.co.uk/videos/supercarvid ... eyron.html

http://www.evo.co.uk/videos/supercarvid ... eyron.html
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 23 déc. 2008 11:16
Oui, superbe la F40....
Comme je l'avais dit dans ma présentation j'en ai essayé une une fois.
Ben j'ai été deçu....
Mais je pense vraiment avec le recul que c'est celle que j'ai essayé qui n'allait pas.
Elle n'était vraiment pas en grande forme. Elle freinait pas terrible.
Dejà que j'étais super prudent, ça m'a pas mis en confiance...
Et puis pas vraiment scotché par la puissance non plus, du peu que j'ai pu ouvrir (sur une petite route TRES mal adaptée...).
J'ai appris depuis qu'elle avait des soucis moteur.
Ca ne m'étonne pas.
Celles dans lesquelles j'ai été en passager m'ont fait autrement plus d'impression. Le jour et la nuit (bien que toujours plus impressionant en passager...).
Bref, il faut absolument que j'en essaye une propre un de ces jours....
Reste que ça a une sacrée gueule.....

Comme je l'avais dit dans ma présentation j'en ai essayé une une fois.
Ben j'ai été deçu....

Mais je pense vraiment avec le recul que c'est celle que j'ai essayé qui n'allait pas.
Elle n'était vraiment pas en grande forme. Elle freinait pas terrible.
Dejà que j'étais super prudent, ça m'a pas mis en confiance...

Et puis pas vraiment scotché par la puissance non plus, du peu que j'ai pu ouvrir (sur une petite route TRES mal adaptée...).
J'ai appris depuis qu'elle avait des soucis moteur.
Ca ne m'étonne pas.
Celles dans lesquelles j'ai été en passager m'ont fait autrement plus d'impression. Le jour et la nuit (bien que toujours plus impressionant en passager...).
Bref, il faut absolument que j'en essaye une propre un de ces jours....

Reste que ça a une sacrée gueule.....

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 23 déc. 2008 11:18
Si on peut parler de rêve de gosse, voilà...
"Je l'aurai !! Un jour, je l'aurai !!!"
PS : je dois avoir une photo quelque part d'une noire qui était venue faire le supercar rallye lorsque le départ avait eu lieu à Genève...
"Je l'aurai !! Un jour, je l'aurai !!!"
PS : je dois avoir une photo quelque part d'une noire qui était venue faire le supercar rallye lorsque le départ avait eu lieu à Genève...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2008 20:34
Une F40 est extraordinaire .... essayé en passager avec un proprio qui l'a piloté comme elle doit l'être. C'est une voiture fabuleuse, c'est la "voiture" à posséder pour celui qui est un amoureux de la marque. En France, elles se vendent "sous le manteau", les modèles jamais accidentés partent en 5 minutes, véridique.
Avec une côte à 300.000 euros, c'est cadeau en comparaison de la production actuelle, c'est vraiment la Ferrari que j'aimerais possédé mais ce n'est qu'un rêve.
Pour acheter une F40, je connais un gars qui en 1993 a vendu sa résidence secondaire et a souscrit un crédit pour la soulte, à l'époque 800.000 frs pour la maison (121.000 euros ou 186.000 Frs Suisse) et 450.000 Frs pour le crédit (68.000 euros ou 105.000 Frans suisse), le tout pour payer la voiture 1.250.000 Frs. C'était une première main nickel !!! Quinze ans sont passés et le gars possède toujours la voiture, tous les jours il ne se lasse pas de la voir dans son garage, il l'a sort uniquement par beau temps même en hiver (ça marche encore mieux).
Le gars n'a pas acheté cette voiture pour en faire un placement mais il est encore plus heureux à la vue de la côte actuelle qui ne cesse de monter ! A l'époque, il avait une Ferrari 308 GTB, ce fut un gap énorme mais qu'il ne regrette pas. Début 2000, il a changé les réservoirs et d'autres babiols pour 10.000 euros. Aujourd'hui retraité, il ne veut toujours pas s'en séparer et on le comprend !
Cette voiture est magnifique et paradoxalement relativement simple.
Avec une côte à 300.000 euros, c'est cadeau en comparaison de la production actuelle, c'est vraiment la Ferrari que j'aimerais possédé mais ce n'est qu'un rêve.
Pour acheter une F40, je connais un gars qui en 1993 a vendu sa résidence secondaire et a souscrit un crédit pour la soulte, à l'époque 800.000 frs pour la maison (121.000 euros ou 186.000 Frs Suisse) et 450.000 Frs pour le crédit (68.000 euros ou 105.000 Frans suisse), le tout pour payer la voiture 1.250.000 Frs. C'était une première main nickel !!! Quinze ans sont passés et le gars possède toujours la voiture, tous les jours il ne se lasse pas de la voir dans son garage, il l'a sort uniquement par beau temps même en hiver (ça marche encore mieux).
Le gars n'a pas acheté cette voiture pour en faire un placement mais il est encore plus heureux à la vue de la côte actuelle qui ne cesse de monter ! A l'époque, il avait une Ferrari 308 GTB, ce fut un gap énorme mais qu'il ne regrette pas. Début 2000, il a changé les réservoirs et d'autres babiols pour 10.000 euros. Aujourd'hui retraité, il ne veut toujours pas s'en séparer et on le comprend !
Cette voiture est magnifique et paradoxalement relativement simple.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Alster » 23 déc. 2008 21:13
C'est ça qui fait sa qualité !Corsugone a écrit :Cette voiture est magnifique et paradoxalement relativement simple.
Elle vient d'une époque où le concept de supercar était passablement différent d'aujourd'hui.
J'ai eu la chance de pouvoir poser mon postérieur dedans, ainsi que de pouvoir faire joujou (on comprend alors parfaitement pourquoi on dit qu'il faut avoir les muscles de Vandamme pour conduire ce monstre) avec pédales, volant, boite à vitesse, etc. mais pas droit de piloter...
J'avais adoré ce commentaire de Clarkson qui allait à peu près ainsi : at the green light, it's fun because it gives hope ; the kid in the other car says to his dad : "look daddy, we're keeping pace with the Ferrari !!" ; then 3'000rpm, the bi-turbo kicks in and woooosh, warp speed. Brutal.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 déc. 2008 21:19
Comme déjà dit plusieurs fois, je serais curieux de savoir combien de personnes sont encore enthousiastes après avoir essayé la chose. De ce que j'en sais, ce n'est pas vraiment facile ni agréable à conduire... et franchement, cela reste une voiture un peu trop "artisanale", même pour moi.
Alors, certes, un mythe et comme tout le monde j'en ai rêvé, mais avec le recul et l'expérience je serais surpris de trouver cela "fantastique" .
Alors, certes, un mythe et comme tout le monde j'en ai rêvé, mais avec le recul et l'expérience je serais surpris de trouver cela "fantastique" .
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 déc. 2008 00:13
Justement, c'est ça qui est beau!Lapin Agile a écrit :Comme déjà dit plusieurs fois, je serais curieux de savoir combien de personnes sont encore enthousiastes après avoir essayé la chose. De ce que j'en sais, ce n'est pas vraiment facile ni agréable à conduire... et franchement, cela reste une voiture un peu trop "artisanale", même pour moi.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 déc. 2008 09:23
Ah parce que vous préférez vous em*erder au volant d'une Veyrue automatique qui fait un aussi beau bruit qu'un Mamouth qui flatule...? On peut rouler Mercedes, ça coûte moins cher (et ya même la place pour le déambulateur dans le coffre). 
TheKid, effectivement...

TheKid, effectivement...

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 24 déc. 2008 14:15
La question n'est pas de savoir si cette voiture est efficace vis-à-vis d'autres voitures d'aujourd'hui... c'est incomparable.
Une Cobra d'époque ou la mythique 250 GTO sont également "inconduisibles"... mais elles restent pour moi mythiques. A titre de comparaison, une simple Ferrari 360 fera de meilleurs temps qu'une F40 et sera également plus sûr... mais là n'est pas la question.
Dans cette histoire, on parle d'un objet culte et pour moi, ces voitures ne se cantonnent pas à une feuille avec quelques données comme les KW, vitesses, reprises, couple et autres tailles de frein.
Les émotions ne se mesurent pas, elles s'apprécient.
T
Une Cobra d'époque ou la mythique 250 GTO sont également "inconduisibles"... mais elles restent pour moi mythiques. A titre de comparaison, une simple Ferrari 360 fera de meilleurs temps qu'une F40 et sera également plus sûr... mais là n'est pas la question.
Dans cette histoire, on parle d'un objet culte et pour moi, ces voitures ne se cantonnent pas à une feuille avec quelques données comme les KW, vitesses, reprises, couple et autres tailles de frein.
Les émotions ne se mesurent pas, elles s'apprécient.
T
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux