Touristenfahrten sur la Nordschleife

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Touristenfahrten sur la Nordschleife

Message par pierre » 02 oct. 2011 22:40

Bilan (partiel) de la journée: 8 voitures, un blessé grave.
http://www.polizei.rlp.de/internet/nav/ ... agesize=10

Comprenez pourquoi les TF, c'est vraiment pas mon truc?

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: Touristenfahrten sur la Nordschleife

Message par bence » 02 oct. 2011 22:52

Au fil du temps, à lire les diverses argumentations du forum, ça donne vraiment plus du tout envie... :? ça fait carrément peur.

Il n'y aurait pas un moyen de régler ça? Filtrer un peu plus ce qui peut rentrer? :? Faire des sessions d'une heure avec des voitures semblables, je sais pas... mais bref.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 oct. 2011 03:50

Casques obligatoires pour commencer.
Je ne sais pas si le status juridique de la piste tiendrait si le trafic était filtré/groupé, bien difficile également d'articuler des critères liés à la sécurité, et je n'ose pas imaginer le bordel logistique lors d'une journée de TF.

Je pense que le problème finira par être réglé tout simplement par l'interdiction pure et simple des TF, ou alors leur neutralisation (limitations de vitesse ou qqchose comme ça).

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 oct. 2011 04:42

http://m.jalopnik.com/5845899/

Un des Ring Taxis semble être partiellement responsable ...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 03 oct. 2011 07:59

Aïe ! Et dire que la Corvette a sûrement été louée... ca risque de coûter cher.

Dites, les passagers du ring-taxi, ils sont assurés ?

Pensez vous que c'est un peu moins dangereux en fin de journée la semaine ?

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 03 oct. 2011 09:21

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 03 oct. 2011 12:55

Personnellement je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir réglementer sans cesse.

Eh oui il y a des accidents lors des Touristfahrten, c'est triste surtout quand il y a des blessés. Mais c'est inévitable et le risque zéro n'existera jamais, c'est comme ça ! On peut imposer le port du casque, instaurer des limitations (mesures que je trouve personnellement ridicules), tout ce qu'on veut il y aura toujours des accidents. Personne n'est obligé de participer à ces Touristfahrten alors une fois pour toutes que ceux qui y vont ne jouent pas les vierges effarouchées quand il y a de la casse !

Que les gens assument et ne cherchent pas continuellement à mettre la faute sur autrui ou sur un défaut de l'infrastructure dès qu'ils rencontrent un probléme.

A bon entendeur.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 03 oct. 2011 13:13

D'accord avec Philippe47. Le seul truc, c'est que la piste devrait être fermée lors de travaux de ce genre.

Au vu de cette vidéo, on voit bien que les travaux étaient indiqués bien trop tard sur ce tronçon très rapide:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 03 oct. 2011 15:07

Y'en a qui roulent vraiment n'importe comment. Même avec les mesures de sécurité les plus strictes, ce genre de choses ne pourra jamais être évité:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 oct. 2011 15:32

:D ou plutot :(
Zont meme laché le BMW-Drift-Club !
Ce Touristenfahrten se déroule comment ? y a un minimum d'expliaction des principales (et cruciales) règles de conduite sur circuit ou tu prends simplement ton ticket à la caisse et c'est vazi-mon-kiki ? :shock:

Parce que ci c'est l'option une, c'est juste meurtre et suicide au dessert !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 03 oct. 2011 17:03

Tu prends ton ticket à la caisse et c'est parti. Si ma mémoire est bonne il y a les instructions à l'entrée de la piste, mais aucune obligation de les lire. C'est quand même bien marqué que le code de la route s'applique :D
Je reste un partisan de ces TF et faut arrêter avec des remarques comme "Faut les interdire" "faut règlementer", c'est pas la Suisse là-bas ! Et heureusement qu'il reste des pays qui permettent aux gens qui ont envie de prendre le risque d'aller s'éclater sur cette piste aussi dangereuse soit-elle. On est tous au courant que la NS est une des (si ce n'est la) pistes les plus dangereuses au monde, on est conscient qu'en TF on va tourner avec les plus gros bourrins que l'Europe a produit. Une fois qu'on est conscient du risque, à mon avis c'est une bonne chose qu'on nous laisse le choix de le prendre ou pas.

Longue vie au TF.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 03 oct. 2011 17:16

Les mecs qui roulent fenêteres ouvertes sont des inconscients: en cas de tonneau ils courrent le risque de se retrouver avec un bras en moins...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 03 oct. 2011 17:43

Avgas a écrit :Les mecs qui roulent fenêteres ouvertes sont des inconscients: en cas de tonneau ils courrent le risque de se retrouver avec un bras en moins...
Y en a même des qui ont trouvé la solution ils roulent en cabrio :lol: !!!!

Plus sérieusement faut arrêter de toujours vouloir donner des conseils aux autres. Tout est codifié, réglementé, disséqué dans cette société, m...e faut laisser les gens vivre surtout lorsqu'ils s'offrent un tour de la Nordschleife !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 oct. 2011 19:04

Dada a écrit :. On est tous au courant que la NS est une des (si ce n'est la) pistes les plus dangereuses au monde, on est conscient qu'en TF on va tourner avec les plus gros bourrins que l'Europe a produit.
Ben justement, pas sur.
Certains mononeurones ne se rendent pas compte de la dangerosité de la chose. Y a qu a voir le comportement de certains sur la route, pourtant, code de la route en poche.

un minimum de "formation" me paraîtrait judicieux, sans pour autant tout "fliquer"...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 oct. 2011 19:14

S'il y a une recrudescence d'accidents corporels/mortels, les TF finiront tôt ou tard par être interdits. C'est peut-être souhaitable ou pas, mais illusoire d'espérer une autre issue.
Et comme Yvan, je pense que le fait même que l'écrasante majorité des gens se lancent en TF sans casque est une preuve de l'inconscience des risques encourus.
Avgas a écrit :Les mecs qui roulent fenêteres ouvertes sont des inconscients: en cas de tonneau ils courrent le risque de se retrouver avec un bras en moins...
Sur les circuits américains, c'est obligatoire. Interdiction de rouler avec les fenêtres fermées, même s'il pleut.