1ère sur la Nordschleife en photos
Publié : 28 mai 2011 16:07
Bonjour,
dans le but de repérer les lieux pour ma course sur la Nordschleife dans le cadre de la Porsche Carrera World Cup (150/200 997 GT3 CUP attendues) en ouverture des 24h du Nurburgring, je suis descendu au Nuburgring.

Je suis parti avec la GT3 RS avec mon père, et mon beauf kéké, ma soeur, ma copine, et un pote étaient dans la 135i


Arrivée sur place à l'hotel Dorint, avec vue sur le circuit F1, ça met dans l'ambiance! surtout qu'un club Porsche était là avec des voitures de séries légèrement optimisées et décorées





Petite dédicace à Willem avec celle-ci

Le roulage était sous forme de course, un peu comme le Roscar j'imagine

Puis ensuite place aux vraies voitures de course

Après, on retrouve quelques partenaires de Carrera Cup venues avec leurs trapanelles: 997s, Boxster S (normalement GT2 RS, mais il craignait qu'il pleuve et avec les pneus de la GT2 RS...
) et Carrera GT 
Direction briefing avec nos instructeurs du week end, Thierry Depoix et Pierre de Thoisy, qui ont plus de 2000tours de la Nordshleife derrière eux et de nombreuses victoires de classes lors des 24h du nur et courses de VLN
Le lendemain matin, les choses sérieuses débutent. Carte de 15 tours achetée et direction la boucle nord.
La Carrera GT:

sur le week-end il y'en a eu 3 différentes!
Egalement de jolies spécimens de batraciens

et certains très originaux que l'on oserait pas en France

et quelques russeries

en parlant des Russes, très très show off avec leur voiture: Carrera GT, Turbo cab très moche, et 550 maranello vidée, avec 6 sorties etc... mais par contre ils se trainent sur la piste et laissent pas passer! Dangereux! :thumbdown:
L'Aston pour les baptêmes

Plusieurs français en R26.R qui roulaient très fort
:thumbup:

des caisses typiques du nur'

Une Wiesmann qui roulait très très fort aussi

Et la belle 996 RS


Au final: 10 tours effectués entre le samedi et le dimanche matin
Beaucoup de monde sur la piste, beaucoup d'accidents
Des dangereux sur la piste qui ne guettent pas leurs rétros :thumbdown:
Mais une ambiance de folie, un circuit de dingue et des caisses de malade partout! 4 GT2 RS dont une de chaque couleur, 3 Carrera GT, des GT R, M3, GT3 partout, des caisses très exclusives: Wiesmann, Artega....
Le circuit est super impressionnant. J'ai beaucoup roulé dessus sur ordi et donc avais déjà repéré dans quel sens ça tournait. Par contre sur ordi (GTR2, FM3...) on ne se rend pas vraiment compte du relief et on passe fort partout, là avec les bosses qui délestent la voiture et virages en aveugles... on est beaucoup plus humble.
Je me suis fait déposé par des caisses incongrues: BMW 316 vidée qui jetait sa caisse dans tous les virages, impressionnant, et ai également doublé des caisses bien plus performantes, notamment une Carrera GT dans la compression de Fuchshrore

Les parties très rapides, il faut les avoir bien accrochées pour envoyer fort, ou en tout cas connaitre la piste sur le bout des doigts!
J'ai également fait un tour avec mon ami et sa Carrera GT qui me collait au cul, c'était magique! Il a fini par me doubler dans la dernière ligne droite. J'étais pied au plancher à 2-40 et là je le vois qui me double comme une flêche
Le dimanche matin, moment magique! On était dans les tous premiers à rouler. Piste quasi déserte, seul le bruit de la GT3 RS qui résonne dans la foret (et quel bruit) et ce sentiment d'être seul au monde!
Et sur place je suis tombé sur une tête connue du forum! SlyAngel qui m'a fait faire un baptême d'anthologie, le con il m'a fait suer!
En mode très très grosse arsouille avec une GT2 et une Carrera GT!
La GT3 RS m'a bluffé. C'est la première fois que je la pilotais sur circuit! C'est dingue une voiture de route aussi collée au sol! Pas un pet de roulis, direction direct et placement au mm
Et ca pousse fort! et en plus avec le bruit de la ligne
J'aime les Porsche! De route ou de compétition, quelles voitures formidables!
Et ce matin, on nettoie les traces des différents homicides





et pour finir... la pose de l'autocollant sacré


Prochaine étape: Une course de VLN en ME E36 préparée
dans le but de repérer les lieux pour ma course sur la Nordschleife dans le cadre de la Porsche Carrera World Cup (150/200 997 GT3 CUP attendues) en ouverture des 24h du Nurburgring, je suis descendu au Nuburgring.

Je suis parti avec la GT3 RS avec mon père, et mon beauf kéké, ma soeur, ma copine, et un pote étaient dans la 135i



Arrivée sur place à l'hotel Dorint, avec vue sur le circuit F1, ça met dans l'ambiance! surtout qu'un club Porsche était là avec des voitures de séries légèrement optimisées et décorées






Petite dédicace à Willem avec celle-ci

Le roulage était sous forme de course, un peu comme le Roscar j'imagine

Puis ensuite place aux vraies voitures de course


Après, on retrouve quelques partenaires de Carrera Cup venues avec leurs trapanelles: 997s, Boxster S (normalement GT2 RS, mais il craignait qu'il pleuve et avec les pneus de la GT2 RS...


Direction briefing avec nos instructeurs du week end, Thierry Depoix et Pierre de Thoisy, qui ont plus de 2000tours de la Nordshleife derrière eux et de nombreuses victoires de classes lors des 24h du nur et courses de VLN
Le lendemain matin, les choses sérieuses débutent. Carte de 15 tours achetée et direction la boucle nord.
La Carrera GT:

sur le week-end il y'en a eu 3 différentes!
Egalement de jolies spécimens de batraciens

et certains très originaux que l'on oserait pas en France


et quelques russeries


en parlant des Russes, très très show off avec leur voiture: Carrera GT, Turbo cab très moche, et 550 maranello vidée, avec 6 sorties etc... mais par contre ils se trainent sur la piste et laissent pas passer! Dangereux! :thumbdown:
L'Aston pour les baptêmes

Plusieurs français en R26.R qui roulaient très fort


des caisses typiques du nur'

Une Wiesmann qui roulait très très fort aussi

Et la belle 996 RS


Au final: 10 tours effectués entre le samedi et le dimanche matin
Beaucoup de monde sur la piste, beaucoup d'accidents
Des dangereux sur la piste qui ne guettent pas leurs rétros :thumbdown:
Mais une ambiance de folie, un circuit de dingue et des caisses de malade partout! 4 GT2 RS dont une de chaque couleur, 3 Carrera GT, des GT R, M3, GT3 partout, des caisses très exclusives: Wiesmann, Artega....
Le circuit est super impressionnant. J'ai beaucoup roulé dessus sur ordi et donc avais déjà repéré dans quel sens ça tournait. Par contre sur ordi (GTR2, FM3...) on ne se rend pas vraiment compte du relief et on passe fort partout, là avec les bosses qui délestent la voiture et virages en aveugles... on est beaucoup plus humble.
Je me suis fait déposé par des caisses incongrues: BMW 316 vidée qui jetait sa caisse dans tous les virages, impressionnant, et ai également doublé des caisses bien plus performantes, notamment une Carrera GT dans la compression de Fuchshrore


Les parties très rapides, il faut les avoir bien accrochées pour envoyer fort, ou en tout cas connaitre la piste sur le bout des doigts!
J'ai également fait un tour avec mon ami et sa Carrera GT qui me collait au cul, c'était magique! Il a fini par me doubler dans la dernière ligne droite. J'étais pied au plancher à 2-40 et là je le vois qui me double comme une flêche

Le dimanche matin, moment magique! On était dans les tous premiers à rouler. Piste quasi déserte, seul le bruit de la GT3 RS qui résonne dans la foret (et quel bruit) et ce sentiment d'être seul au monde!
Et sur place je suis tombé sur une tête connue du forum! SlyAngel qui m'a fait faire un baptême d'anthologie, le con il m'a fait suer!

La GT3 RS m'a bluffé. C'est la première fois que je la pilotais sur circuit! C'est dingue une voiture de route aussi collée au sol! Pas un pet de roulis, direction direct et placement au mm




J'aime les Porsche! De route ou de compétition, quelles voitures formidables!
Et ce matin, on nettoie les traces des différents homicides





et pour finir... la pose de l'autocollant sacré



Prochaine étape: Une course de VLN en ME E36 préparée