NSX 20th anniversary @ Nürburgring 18-07-2010
NSX 20th anniversary @ Nürburgring 18-07-2010
Message par Alster » 13 juil. 2010 16:45
A la base, on devait avoir le Ring pour nous seuls pour 30€ par heure, mais ce sera finalement 40€ par demi-heure, SANS STOP

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 juil. 2010 06:17
Je crèche à l'hôtel Dorint am Nurgbürgring

Si jamais il y a des asphaltiens présents ce week-end, vous me verrez peut-être avec la Vette

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 20 juil. 2010 12:06
Le dimanche nous avons vu le parking avec toutes les NSX et autres japonaises, mais je n'allais pas payer une entrée pour rentrer voir des kékés mettre des coups de gaz ...

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 20 juil. 2010 12:21
Si l'envie vous prend de voir mes photos et d'avoir un PR détaillé, je créerai un sujet d'ici la fin de la semaine

Tof, power944 et moi-même avons passés un ENORME week-end de folie !!!
C'est la première fois que j'y allais, power944 aussi. Tof avait déjà été l'année passé avec son cousin.
Honnêtement c'est l'un des plus BEAU endroit à visiter si l'on est passionnés de voitures

Depuis chez moi (Fribourg), il faut compter environ 6 heures de trajet (avec pause 30 min) pour 600 km, certes ça fais de la route, personnellement je n'irai pas une fois par mois c'est sûr ....
Une à deux fois par année c'est suffisant, mais pour bien il faudrait partir le vendredi matin ou début d'après-midi pour pouvoir profiter un max.
Là nous sommes arrivés samedi vers 14h30 et on est reparti dimanche à 14h30 environ, donc 1 jour pile poil, c'est presque un peu court

Je n'ai pas posé les roues de la Zo6 sur le fameux circuit, tout simplement car ça fait 1 mois que j'ai la voiture en ma possession, je ne la maitrise pas et en plus j'ai les pneus qui sont quasiment aux témoins ....

Vous pouvez me traiter de lopettes et de tout ce que vous voulez, j'en ai strictement RIEN A COUDER !!!

D'ailleurs ceux qui ont déjà été là-bas comprendront sans problème ma décision de ne pas tourner dans ces conditions ....

Voilà donc si vous êtes intéressés par le PR en détails, je le ferai dans quelques jours ...

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 20 juil. 2010 13:14
Sans jamais penser que tu sois une lopette, question : si t'arrives à faire la route de chez toi jusque la bas, si t'es raisonnable (comme sur la route), pourquoi donc ne pas s'offrir un petit tour de nordschleiffe ?Falcon a écrit :Je n'ai pas posé les roues de la Zo6 sur le fameux circuit, tout simplement car ça fait 1 mois que j'ai la voiture en ma possession, je ne la maitrise pas et en plus j'ai les pneus qui sont quasiment aux témoins ....
Vous pouvez me traiter de lopettes et de tout ce que vous voulez, j'en ai strictement RIEN A COUDER !!!
D'ailleurs ceux qui ont déjà été là-bas comprendront sans problème ma décision de ne pas tourner dans ces conditions ....![]()
ce serait une belle ballade de 20km, non ?
ou t'as peur de ne pas être raisonnable une fois sur la piste ?
je me pose la question pour moi...

Message par Alster » 20 juil. 2010 14:26
Parce qu'après mon coup de fil, il y a encore eu un énième retournement de situation et que finalement on n'y est pas alléFalcon a écrit :Tu ne m'a pas envoyé de SMS dimanche spice de petit coquin ! J'avais une NSX rouge garé à coté de moi dans le parking de l'hôtel mais je n'ai vu personne pour aller discuter...

Fais ton compte-rendu, ça peut être sympa !
Apparemment, en dehors de l'Import Fever à proprement parler (kéké power), il y a eu de "gros" soucis organisationnels concernant la partie 100% NSX, mais bon, je ne suis surpris qu'à moitié, vu la mentalité d'assisté qui contamine le monde occidental...

En tout cas, voici un post d'un Zurichois qui a vraisemblablement trouvé son bonheur durant ce week-end :
Quelques photos icizurich-nsx a écrit :For me it was a very nice event too! Never saw so many nice nsx before, never met so many different nsx-drivers from so many different countries before and never drove my nsx on the nürburgring nordschleife before...
I also had a full program the whole day and never felt like not knowing what to do with my time. Ok, but honestly I was not standing the whole day on the parking-area in front of my car waiting for somebody who comes to me and tells me where on the nürburgring-area the special events and attractions are
At the beginning of the meeting it was very nice to just stand there and watching all the nsx coming to the area together. Then of course taking pictures and talking about several nsx-owners never met before. It was very interesting discussing with all the nsx-owners there or just listen to discussions between other nsx-drivers and enjoying the dB-contest. After that I walked around with Sandro and was able to see all the drag-race cars and their owners preparing for the drag-races. There were also many other interesting cars which were waiting to be driven at the nordschleife. Then we went to the drag-races, which were also quite impressive. At the nürburgring-boulevard there was the possibility to visit shops, showrooms and the nürburgring-museum. Unfortunately the rollercoaster was not yet finished (should be ready by end of 2010). Then in the afternoon the whole nordschleife (turn 11 of the tourist-drives) was reserved just for nsx-drivers. So there was the possibility to drive for half an hour on the nürburgring just with other nsx... historically feeling like a little Senna… IMO a quite exclusive event. I really enjoyed racing on the nordschleife and the whole trip was even because of this experience worth every euro. This race-track is sooo impressive... unbelievable what the germans built there 80 years ago! Before we went to the nordschleife again with the nsx taking some pictures we drove a little bit around the race-track seeing other drivers racing their cars as hell. Around the whole nordschleife there are many lookout-points from where you can see the track. Then finally in the late afternoon the whole nordschleife was reserved AGAIN especially for us and we were able to stop at different points to take pictures and walk around by feet on one or maybe THE most impressive, famous and dangerous race-tracks in the world.
I’ll post some pictures later on today…
http://www.as-motorsport.com/EN/NURBURGRING.htm
Sinon, la plupart se trouvent sur cette page et les suivantes
http://www.nsxprime.com/forums/showthre ... 032&page=7
Vidéos statiques
Carwash
Ring (sur la grosse cinquantaine présente durant la journée, il ne restait que 17 NSX pour les shots sur le Ring en fin de journée, faute à l'orga selon certains)
Et je copie quand même une photo sympa pour la fin

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 21 juil. 2010 09:04
Je ne serai pas raisonnableRilblue-TTs a écrit :Sans jamais penser que tu sois une lopette, question : si t'arrives à faire la route de chez toi jusque la bas, si t'es raisonnable (comme sur la route), pourquoi donc ne pas s'offrir un petit tour de nordschleiffe ?Falcon a écrit :Je n'ai pas posé les roues de la Zo6 sur le fameux circuit, tout simplement car ça fait 1 mois que j'ai la voiture en ma possession, je ne la maitrise pas et en plus j'ai les pneus qui sont quasiment aux témoins ....
D'ailleurs ceux qui ont déjà été là-bas comprendront sans problème ma décision de ne pas tourner dans ces conditions ....![]()
ce serait une belle ballade de 20km, non ?
ou t'as peur de ne pas être raisonnable une fois sur la piste ?
je me pose la question pour moi...

Dommage Alster ...

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 21 juil. 2010 12:48
J'imagine le pied un peu lourd, mais je tiens tellement à ma voiture que je ne ferais pas (au début) plus le fou que sur route ouverte inconnue. Donc, un peu de vitesse en ligne droite, et assurer le reste.
Après, une fois le circuit "connu", je ne sais pas...
Message par Alster » 21 juil. 2010 14:57
http://img641.imageshack.us/g/dsc005d51.jpg/
Surtout qu'avec la Z06, c'est extrêmement facile de dépasser le raisonnable sans même s'en rendre compte...Falcon a écrit :Je ne serai pas raisonnable![]()
En dehors de l'indispensable sagesse/modestie/vigilance, il y a quelques règles simples qui favorisent les chances d'une première expérience sans dégâts :Rilblue-TTs a écrit :Je me demande quelle serait ma réaction une fois sur ce circuit.
J'imagine le pied un peu lourd, mais je tiens tellement à ma voiture que je ne ferais pas (au début) plus le fou que sur route ouverte inconnue. Donc, un peu de vitesse en ligne droite, et assurer le reste.
Après, une fois le circuit "connu", je ne sais pas...
1) Avoir une voiture avec un excellent châssis et qui soit sous-motorisée
2) Très bien connaître les réactions de la voiture à la limite
3) Freins et pneus impec
Falcon ne satisfaisant à aucun des points, je comprends qu'il soit resté de côté.
Quant à "connaître le Ring" suffisamment pour pouvoir le faire au taquet de chez taquet, ça doit en tout cas prendre une bonne centaine de tours... tout manque d'humilité pouvant être chèrement payé.
Tiens, d'ailleurs à ce sujet, la liste qui calme (addition d'environ 4'000€ pour une Astra VXR qui s'est crashée en mai) :
• Base fee for attendance of armco truck: €150
• Removing damaged armco: €10/metre (x2 or x3 or x4 for multiple-height sections)
• Replacement armco: €31/metre (x2 or x3 for double/triple height)
• Removing damaged armco posts: €5.10 each
• Replacing armco post: €39 each
• Safety car attendance: €82 per 30 mins (car + 2 people)
• Circuit closure: €1,350 per hour
• Recovery truck: €190 (inc VAT)
Et le pompon bien entendu
• Hospital stay & air ambulance: Let’s just say, do NOT go there without travel insurance! (Though a European Health Card – which replaced the E111 – may cover the hospital bit.)
Everything except the recovery truck is then subject to 19% VAT
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux