Page 1 sur 1

Dijon Prenois en deux roues - lundi 28/06/2010

Publié : 29 juin 2010 10:01
par morg
Bonjour tout le monde,

Hier c'était donc ma première sortie piste avec l'Aprilia RSV4-R.
Je ne connaissais pas le circuit de Dijon, et suis mitigé sur le tracé.
En points positifs: la ligne droite qui permet de monter assez haut, le dénivelé qui permet de grosses sensations sur les compressions.
En négatif: quelques problèmes de bitume (même s'il parait que de gros progrès ont été fait), et surtout un tracé pas assez technique, avec quasi aucune réelle difficulté ou passage lent...

C'était ma première sortie piste depuis Bresse en 2007, et qui plus est sur une nouvelle moto (elle a un mois) qui n'est même pas encore rodée (je me limite toujours à 10.000 tr/min alors que la zone rouge est à 14.000...).
Les deux premières sessions de 20 minutes sont donc consacrées à découvrir le tracé, découvrir la moto et surtout retrouver les sensations! C'est donc deux sessions à rythme de sénateur, bien loin des limites et quelque peu frustrantes (se faire doubler sur la ligne des stands because 10.000tr en 6ème c'est rageant :evil: ). Le genoux ne tarde pas à toucher le sol sur quelques virages (mais le tracé ne s'y prête pas trop), mais ce n'est pas encore ça.
La première session de l'après midi est un peu meilleure: les trajectoires sont plus fluides, les freinages un poil plus tardifs, et le rythme augmente tout doucement.
Enfin la dernière session de la journée se révèle être celle qu'il fallait faire: j'ai le sourire aux lèvres tout au long des 30 minutes, j'ai encore augmenté le rythme (et ne me fait quasi plus doubler, sauf dans cette satanée ligne droite!) et les sensations sont très bonnes!

Bilan de la journée:
- un circuit pas trop mal,
- une moto à la partie cycle impec, mais un peu décevante question moteur (j'espère que les 4.000 tr qu'il me manque me feront changer d'avis). Ah oui: j'ai raté au moins 3 fois le passage de 5 à 6 dans la ligne droite! :twisted:
- des pneus qui ont bien soufferts! Il faisait chaud...
- des sensations qui reviennent...

Vivement Lédenon sur 2 jours dans 3 semaines :wink: