Type de pneus sur circuit

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 janv. 2010 10:45

Les slicks que ce soit moto ou auto sont interdits sur route non? d'ou peut être l'inscription sur les pneus moto que tu as. Ils peuvent s'user plus vite aussi d'ou le danger.

Les semi c'est autre chose, une autre gomme aussi.


J'aurais mis les 2.2 devant et 2.1 derrière (à toi d'essayer selon ce que tu recherches, tes barres anti roulis...) mais en effet attention à l'aquaplanning en cas de pluie.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Semi-slicks

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 11:02

pierre a écrit :
Karl a écrit :1) S'il fallait faire un lond déplacement, genre Nürburgring ou Spa, en envisageant de faire un tant soit peu galoper la machine sur Autobahn, serait-il préférable de le faire en pneus de route et monter les semi-slicks sur place, ou alors les semi-slicks tolèrent-t-ils les hautes vitesses?
Tu peux normalement faire l'aller-retour avec les semi-slicks sans problème.
Je confirme!
Ceci dit, je préfère toujours mettre les semi-slicks dans le coffre et faire le trajet en pneus de route, pour une raison simple: Si je crève ou que j'use complètement les semi-slicks, il me reste des pneus pour rentrer...

Et félicitations pour ton achat l'ami!! :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Karting
Messages : 75
Inscription : 08 janv. 2007 11:46
Localisation : Genève

Message par Karl » 27 janv. 2010 16:28

Merci pour tes précisons Xavier, c'est d'ailleurs toi qui m'avais informé de la prise des pressions à chaud à Bresse, lorsque Julien tournait avec la Lotus.

Merci pour le compliment, Steve, que je te retourne également pour l'acquisition de ta magnifique nouvelle monture !!!
Tu es la voix de la raison, comme toujours, de partir avec un train sain pour s'assurer le retour.

Voici ce que j'ai pu trouver sur popgom.fr concernant les Michelin Pilot Sport Cup (Avec des variantes N0, N1, N2 que je ne connais pas ???):
Conseils d’utilisation
Utilisation sur route : Pression recommandée par le constructeur
Utilisation sur circuit : Mettre en régime les pneus. Partir de 1,8 bar avant et arriére à froid.

Pour maximiser le grip :
Viser une pression à chaud de 2,3 bars avant et arrière (pour certains circuits la pression à viser peut-être plus basse, soit 2 bars).
Je pense tester ces Michelin après les 048 qui semblent les plus adapté à ma voiture.[/quote]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 janv. 2010 16:44

Karl a écrit : Voici ce que j'ai pu trouver sur popgom.fr concernant les Michelin Pilot Sport Cup (Avec des variantes N0, N1, N2 que je ne connais pas ???):
Les variantes N sont approuvées par/pour Porsche.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 21:17

Merci à toi!! :D

Les Michelin sont montés sur la CSL de série, je pense en effet qu'ils doivent être bien adaptés à ta voiture! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par mottaret » 13 oct. 2010 14:18

Je rebondis sur le sujet. Projettant d'acheter une m3 e46 pour le circuit, j'ai regardé les pneus. Surprise les Toyo R888 n'existent pas dans la dimension officielle 225/45/18 AV et 255/40/18 AR. Que prennent les pistards ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 13 oct. 2010 14:35

mottaret a écrit :Je rebondis sur le sujet. Projettant d'acheter une m3 e46 pour le circuit, j'ai regardé les pneus. Surprise les Toyo R888 n'existent pas dans la dimension officielle 225/45/18 AV et 255/40/18 AR. Que prennent les pistards ?
Une Z06.

:lol: :wink: Les Michelin Pilot Sport Cup semblent particulièrement bien adaptés aus M3 E46, de plus les tarifs sont "corrects" sur www.reifendirect.ch ou www.pneus-online-suisse.ch

Bonne chance pour trouver la belle maintenant !
Une BMW ? Demande Alexandre...

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 13 oct. 2010 17:54

Les cup sur une m3 non-csl avec amorto d'origine, ça risque d'etre trop grippant (en latéral c'est pas loin d'un slick).

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 oct. 2010 17:56

Me semble que les Toyo sont pire à ce niveau non?
Mais je présume que s'il la prépare piste, les amortos sont au programme non? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 13 oct. 2010 17:58

ZeusRS a écrit :Me semble que les Toyo sont pire à ce niveau non?
Mais je présume que s'il la prépare piste, les amortos sont au programme non? :D
sur sec les cup tiennent bien mieux que les toyo (donc plus de contraintes mecanique), le problème des toyo sur voiture lourde, c'est qu'ils sont facile à surchauffé et après c'est un peu savon.

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par mottaret » 13 oct. 2010 18:02

Soit je trouve une M3 et je la prépare (frein, amortos) ou je trouve une CSl et je ne fais que les freins :D

Avatar de l’utilisateur
Karl
Karting
Messages : 75
Inscription : 08 janv. 2007 11:46
Localisation : Genève

Message par Karl » 14 oct. 2010 08:19

Si tu t’aventures dans l’acquisition d’une M3 E46, je ne peux que te conseiller de regarder entre les longerons arrières car le berceau serait connu pour sa faiblesse lors de fortes contraintes (circuit).

Ayant possédé une première M3 E46 que j’avais un tant soit peu « améliorée » pour la piste (Bilstein PSS10, kit complet AP Racing…etc.) et après l’avoir revendue, il me restait toutes ces pièces sur les bras.

Me suis mis en tête de racheter une seconde M3 E46 pour tout remonter et reposer une jante sur circuit. J’ai fait cette macabre découverte lors du nettoyage de la voiture, après acquisition.
En effet, je n’ai pas été assez attentif lors de l’achat… mea culpa… trop bon, trop c**…, ainsi, comme me disait ma maman : « confiance, c’est bien, contrôle, c’est mieux »… (elle est allemande).

J’ose espérer que le châssis de la CSL ait été renforcé à ce niveau !!!

Ainsi, j’avais commandé des semi-slicks Yokohama A048 en dimensions 235/40R18 pour l’avant et 265/35R18 pour l’arrière.
Je les destinai au montage sur les jantes 18’ d’origine M3 E46 car ces jantes passent (au millimètre) avec les étriers AP.
Ayant tout revendu, j’ai encore ces pneus, s’ils peuvent t’intéresser… MP

Bonne chance dans ta quête !!

Ai finalement revendu la voiture, dans l'état, en prenant bien évidemment le soin d'en avertir le nouveau propriétaire...

Ai perdu le sac et les billes... snif'

Image

Uploaded with ImageShack.usImageImage

Uploaded with ImageShack.usImageImage

Uploaded with ImageShack.us

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par mottaret » 14 oct. 2010 09:59

Merci pour ces infos. Je connaissais ce problème sur les Z3M mais pas sur les M3.

Concernant la boite, SMG or not SMG ?

Avatar de l’utilisateur
Karl
Karting
Messages : 75
Inscription : 08 janv. 2007 11:46
Localisation : Genève

Message par Karl » 14 oct. 2010 10:04

Personnellement SMG, pour la "nouveauté", à l'époque et surtout par manque de rapidité de la manuelle qui serait équipée d'un restricteur de flux hydraulique de la commande de l'embrayage, très bien relaté dans le sujet suivant:

http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD1.html

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Type de pneus sur circuit

Message par Nagata-San » 02 avr. 2014 20:13

Un petit UP pour parler du Dunlop DZ03G, qui semble faire fureur ces temps sur piste.

Image

Et une petite vidéo d'un copain qui se régale avec: notez les points de freinage très tardifs, autorisés par ces gommes !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus