Page 1 sur 1

Idée d'itinéraire: Route Napoléon,Côte d'azur,Italie

Publié : 03 août 2009 12:09
par Leuen
Hello :P

Nous envisageons un petit voyage pour début septembre. La destination finale est la côte Adriatique dans la région de Rimini. Je me suis dis qu'il pourrait être très sympa de passer par des routes un peu différentes que l'itinéraire classique des vacanciers (et ses éternels bouchons au Tessin...).

J'envisageais donc de prendre la fameuse route Napoléon jusqu'à Cannes. Passer 1-2 jours dans la région, visiter notamment Monaco ou autre puis partir en destination de l'Italie. Ensuite j'aurais voulu traverser l'Italie pour rejoindre la côte Adriatique en faisant à nouveau 1-2 haltes.

Le but est que le voyage dur max 1 semaine pour arriver à destination avec comme but principal, découvrir de jolies régions que je ne connais pas encore. :P

Comme je suis certain qu'ici certain connaissent déjà ces régions et les routes pour s'y rendre je m'en remet à vous. Si vous avez des conseils d'itinéraires, d'endroit à ne pas manquer ou au contraire à éviter. Je vous en serais très reconnaissant. :wink: Typiquement pour la fameuse route Napoléon. Je ne sais pas si est préférable de faire toute la route ou juste une partie. En Italie je ne connais pas du tout les régions à traverser. Le but est d'avoir un itinéraire "relativement" direct puisque je comptais faire le trajet sur une semaine en répartissant un peu la route pour ne pas faire 1500km d'affiler.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire, toutes les proposition sont les bienvenues.

Publié : 03 août 2009 12:15
par SebM
Et pourquoi pas descendre par les Grandes Alpes... je me lasserai jamais de cette route je pense... dernier roadtrip par la bas, c'était en 2007 : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3778

Publié : 03 août 2009 12:28
par Leuen
Merci je jetterai un oeil au sujet dédié. :D

Ceci dit, en voyant le profil de la route j'ai presque peur que ça fasse un peu trop de cols pour madame. :lol:

Publié : 03 août 2009 14:24
par Derrick
J'ai fais pareil que Seb (grâce à lui d'ailleurs...) http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6456

Si tu veux raccourcir, va directement sur Val d'Isère par l'autoroute et commence les cols à partir de là jusqu'au sud, c'est cette partie qui m'a réellement bufflé. Ça vaut franchement le détours, j'ai emmené mon amie qui n'est pas une fana de voiture et crois moi qu'elle n'a pas été déçu.

Après nous sommes allés à San Remo pour trois nuits, ambiance garantie même si la ville n'est pas une reine de beauté.

Publié : 03 août 2009 20:10
par Leuen
Ah oui ça peut être intéressant de rejoindre la route à Val d'Isère. Merci pour le conseil.

Je vais encore étudier l'itinéraire. Je vous ferai un petit compte rendu une fois le périple terminé. :wink:

Publié : 04 août 2009 02:41
par Derrick
A partir de Val d'Isère, c'est réellement impressionnant et pas si long jusqu'au sud, un bon compromis. :wink:

Publié : 04 août 2009 08:14
par Leuen
Ok merci. :wink:

Encore une question. Pour ce genre de virées vous conseillez plutôt une bonne vieille carte routière ou un bon GPS ? Ou les deux ? :P

Publié : 04 août 2009 08:24
par SebM
Moi je prendrai les deux... meme si j'ai quasiment toujours réussi à m'en sortir dans les Gdes Alpes avec une simple carte routière... par contre le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans... :twisted: :twisted:

Profitez bien et on se réjouis du contre-rendu... :wink:

Publié : 04 août 2009 08:39
par sylvain007
SebM a écrit : le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans...
+1 :wink: :twisted:

Publié : 04 août 2009 09:19
par Leuen
SebM a écrit :Moi je prendrai les deux... meme si j'ai quasiment toujours réussi à m'en sortir dans les Gdes Alpes avec une simple carte routière... par contre le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans... :twisted: :twisted:

Profitez bien et on se réjouis du contre-rendu... :wink:
Effectivement je vais prendre les deux. :wink:

Pour visualiser les courbes ça peut aider même si je pense adopter une conduite plutôt coulée le but n'étant pas de finir en bas le ravin ou de rendre malade la copilote. :lol:

Publié : 04 août 2009 11:06
par Derrick
J'ai tout fais avec une carte, sans aucun problème, il faut dire que la route est très bien indiquée.