[Sortie]Bresse 12 juin 09 - Pole Passion
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
[Sortie]Bresse 12 juin 09 - Pole Passion
Message par asylum » 13 juin 2009 09:44
Une petite sortie au dernier moment pour se faire plaisir après un mois d'immobilisation à galérer pour remplacer cet embrayage. Super beau temps et pas beaucoup de trafic. Sessions de 30 min : un groupe mono, un groupe GT.
Les deux premières sessions très tranquilles et avec une certaine appréhension pour voir comment tout fonctionne car pas mal de changements :
- disques et butée d'embrayage neufs et posés maison : ça a fonctionné nickel.
- 4 disques neufs ( www.cquence.net ) : n'ont pas voilé ni fissuré. C'est du disque bon marché mais ça semble tenir bon.
- plaquettes Carbotech XP10 av+arr : rien à dire sur les AX6 que j'avais avant (street/track) car ça freinait fort sans fading. Mais là c'est encore autre chose. Incroyable comme ça mort. Du coup j'ai l'impression d'exploiter encore moins à 100% la puissance de freinage.
Fin de matinée et après midi, j'ai attaqué un peu mais sans être satisfait et sans vraiment pouvoir enchainer 3-4 tours sans trafic. J'ai pas pris mes temps à chaque session, mais j'ai relevé des trucs autour de 1'41''.
Avec un comportement devenant glissant en fin de session, je tente le paris de descendre un peu les pressions autour de 1.6 bars et tente le tout pour le tout sur le coup de 15h30. Je me bas moins avec la voiture et j'ai l'impression d'être loin de la limite, trop propre et trop large. Je regarde quand même mes temps et là c'est le choc : deux tours à la suite sous 1'40'' et le meilleur en 1'39''45. Comme quoi... Le chrono est quand même un sacré outil et on n'est pas forcément rapide quand on crois l'être.
Donc très satisfait de la journée. passer sous 1'40'' à Bresse, c'est comme enfin pouvoir tirer un bon coup quand on est puceau. On commence à craindre que ça n'arrive jamais. Alors, qu'est-ce qu'on est soulagé quand ça c'est fait !
Pour la suite, faut encore bosser. Car dieu sait s'il y a des endroits où je suis encore loin de la limite. Je pense qu'il faut encore travailler les réglages. A voir l'usure des pneus, il me manque du carrossage à l'avant. Ensuite il faudra essayer prochainement avec des boudins neufs. Là je dois être à la 6ème sortie avec ceux là. C'est pas qu'ils sont à la corde. Mais j'imagine qu'après une vingtaine de chauffages/refroidissements, ils perdent un peu de leur superbe.
Les deux premières sessions très tranquilles et avec une certaine appréhension pour voir comment tout fonctionne car pas mal de changements :
- disques et butée d'embrayage neufs et posés maison : ça a fonctionné nickel.
- 4 disques neufs ( www.cquence.net ) : n'ont pas voilé ni fissuré. C'est du disque bon marché mais ça semble tenir bon.
- plaquettes Carbotech XP10 av+arr : rien à dire sur les AX6 que j'avais avant (street/track) car ça freinait fort sans fading. Mais là c'est encore autre chose. Incroyable comme ça mort. Du coup j'ai l'impression d'exploiter encore moins à 100% la puissance de freinage.
Fin de matinée et après midi, j'ai attaqué un peu mais sans être satisfait et sans vraiment pouvoir enchainer 3-4 tours sans trafic. J'ai pas pris mes temps à chaque session, mais j'ai relevé des trucs autour de 1'41''.
Avec un comportement devenant glissant en fin de session, je tente le paris de descendre un peu les pressions autour de 1.6 bars et tente le tout pour le tout sur le coup de 15h30. Je me bas moins avec la voiture et j'ai l'impression d'être loin de la limite, trop propre et trop large. Je regarde quand même mes temps et là c'est le choc : deux tours à la suite sous 1'40'' et le meilleur en 1'39''45. Comme quoi... Le chrono est quand même un sacré outil et on n'est pas forcément rapide quand on crois l'être.
Donc très satisfait de la journée. passer sous 1'40'' à Bresse, c'est comme enfin pouvoir tirer un bon coup quand on est puceau. On commence à craindre que ça n'arrive jamais. Alors, qu'est-ce qu'on est soulagé quand ça c'est fait !
Pour la suite, faut encore bosser. Car dieu sait s'il y a des endroits où je suis encore loin de la limite. Je pense qu'il faut encore travailler les réglages. A voir l'usure des pneus, il me manque du carrossage à l'avant. Ensuite il faudra essayer prochainement avec des boudins neufs. Là je dois être à la 6ème sortie avec ceux là. C'est pas qu'ils sont à la corde. Mais j'imagine qu'après une vingtaine de chauffages/refroidissements, ils perdent un peu de leur superbe.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign