Concernant le Stage Audi Driving Experience, j'ai parcouru un peu moins de quatre vingts dix Kilomètres dans la journée sur le Paul Ricard et quelques kilomètres en dehors, ce qui représente plusieurs dizaines de tours et d'atelier de travaux d'étude de trajectoire. J'ai progressé énormément dans la connaissance de la voiture et dans l'utilisation de la boite r-tronic (e-gear). Il faut prendre le coup et après cela va mieux.
J'ai aussi eu un problème avec le bruit du moteur, plus d'une fois je me suis retrouvé au rupteur croyant ne pas être au régime maximum. Contrairement à une Ferrari qui se conduit facilement au bruit moteur, même s'il est crescendo le son du moteur Audi est quelconque. Il faut dire que j'ai une longue pratique Ferrari et mon ex-111R vociférait pas mal. C'est un bruit moteur imposant le respect mais qui ne facilite pas le travail du pilote.
Pour information, normalement il y a trois stagiaires par voiture mais cette fois-ci nous n'étions que deux, augmentant d'autant notre temps au volant.
Dernier point, la fatigue aidant, défaut professionnel, je double-cliquais la palette droite (comme pour une souris) et me retrouvais de 3 en 5 sans patate

autre point, étant gaucher, il m'est arrivé une fois de cliquer gauche pour chercher à monter un rapport, là, le moteur se mit à brouter, sécurité oblige, pour me rappeler que la concentration était à recouvrer le plus rapidement possible

Ces phénomènes sont arrivés dans mon avant dernière série de tours en fin de journée, j'ai compris que je fatiguais, bon la dernière série de tours fut parfaite affichant même une sortie de virage le plus technique à 73,05 Km à 4 km/h du meilleur temps d'un des instructeurs de la journée et à 2 km/h de l'autre. Cela démontre que même un manche peut aller vite avec cette voiture.
Concernant l'ergonomie, la R8 est un modèle du genre, je ne peux pas me prononcer sur les commodos, je ne connais pas les autres modèles de la marque. Ma voiture disposait de l'option pack "tout cuir", sièges, portes, console centrale, tableau de bord, etc. Plafond en Alcantara, Sono "Bang Machin", Caméra de recul (très sympa comme gadget), chargeur CD, Magnetique Ride, etc .....
Pour conclure, j'ai adoré cette voiture. Avec une boite de type DSG, je me serais bien laissé tenter en occasion .... dommage.
Dans tous les cas, j'ai pris rendez-vous pour le stage sur R8 V10
