Cours de Conduite S7 au Nürburgring - 14 et 15 Juin 2009
Publié : 13 avr. 2009 21:17
par Nürburgring Freak
Scuderia S7
Cours de Conduite au Nürburgring
Les 14 et 15 Juin 2009
Mon cher ami Martin Stucky et sa troupe d'instructeurs experts de la Nordschleife organisent un cours à ne pas manquer !!!
Tous sont des anciens de la Scuderia Hanseat.
Ouvrez le fichier pdf annexé.
Je pense évidemment monter.
Publié : 13 avr. 2009 21:25
par Polon
Intéressant tout ça !!!!! La formation se déroule en "ateliers" par sections du circuit ?
Publié : 13 avr. 2009 22:09
par Nürburgring Freak
Polon a écrit :Intéressant tout ça !!!!! La formation se déroule en "ateliers" par sections du circuit ?
Non, tu tournes en suivant une voiture "pilote" dans la catégorie basée sur ton expérience du circuit.
Du style: Fun, Sport, Race...
Publié : 14 avr. 2009 04:02
par ze_shark
Polon a écrit :Intéressant tout ça !!!!! La formation se déroule en "ateliers" par sections du circuit ?
Si tu cherches un cours sur le Ring et expérience faite des deux (Hanseat et S7), ça ne remplace pas Hanseat. Je ne peux que conseiller la session de Septembre d'Hanseat.
Publié : 14 avr. 2009 07:04
par pierre
Entièrement d'accord avec ze_shark. Pour acquérir les bases, Hanseat est difficile à battre.
Publié : 15 avr. 2009 12:04
par Nürburgring Freak
pierre a écrit :Entièrement d'accord avec ze_shark. Pour acquérir les bases, Hanseat est difficile à battre.
On va dire que c'est complémentaire car tu peux rouler bcp plus de tours durant la journée des S7.
Les tours libres pendant la Scuderia Hanseat sont limités à une heure le midi et une heure le soir...
Publié : 15 avr. 2009 12:05
par ze_shark
Plus le Mercredi toute la giornata.
Publié : 15 avr. 2009 12:11
par Nürburgring Freak
ze_shark a écrit :Plus le Mercredi toute la giornata.
Yep, mais tu roules en journée ouverte au public
et donc tu te trouves en présence de nombreux Oufs,
quelques uns assez dangereux...
Publié : 15 avr. 2009 12:13
par pierre
Nürburgring Freak a écrit :On va dire que c'est complémentaire car tu peux rouler bcp plus de tours durant la journée des S7.
Ouais, mais pour un débutant qui doit d'abord faire connaissance avec le tracé et ses subtilités, le 'cours' S7 n'est pas aussi bien que Hanseat qui montre la piste vraiment en détails. S7 est donc intéressant pour les gens qui connaissent déjà la piste, mais qui ont besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire. Pour ceux qui veulent simplement rouler sans contrainte, il y a encore d'autres possibilités.
Quoi qu'il en soit, un petit cours n'est pas de trop avant d'attaquer la Nordschleife. Quelques moments 'intéressants' vendredi passé:
Publié : 15 avr. 2009 13:20
par Nürburgring Freak
C'est juste.
Mais tu as à ta disposition des instructeurs très expérimentés qui viennent avec toi dans la voiture.
Elle la je trouve que tu apprends un maximum.
Publié : 15 avr. 2009 14:17
par Hügi
pierre a écrit :
Quand je vois cette vidéo:
D'un côté je me dis que l'on a bien fait d'y aller fin mars, car malgré les conditions de route, si on ne faisait pas le fou on avait pas beaucoup de risque de se sortir.
D'un côté je ne me suis j'ai dis qu'il pouvait y avoir autant de débiles profond sur un seul virage du circuit. Je pense que si j'avais eu ce genre d'énergumènes devant moi, je ne sais pas si j'aurais continuer à tourner.
Sans compter que ses débiles ne se soucient même de faire leurs manoeuvres sur la piste. Au lieu de faire leurs marche arrière dans l''herbe.
Ca fait vraiment peur...
Publié : 15 avr. 2009 15:04
par ze_shark
Hügi a écrit : D'un côté je ne me suis j'ai dis qu'il pouvait y avoir autant de débiles profond sur un seul virage du circuit. Je pense que si j'avais eu ce genre d'énergumènes devant moi, je ne sais pas si j'aurais continuer à tourner.
Tu aurais déjà eu pas mal de peine à atteindre les portiques. Les Turistenfahren le WE, c'est le zoo. Avec les cages ouvertes.
Publié : 15 avr. 2009 16:41
par Polon
ze_shark a écrit :
Polon a écrit :Intéressant tout ça !!!!! La formation se déroule en "ateliers" par sections du circuit ?
Si tu cherches un cours sur le Ring et expérience faite des deux (Hanseat et S7), ça ne remplace pas Hanseat. Je ne peux que conseiller la session de Septembre d'Hanseat.
Yep vaut mieux apprendre "juste" dès le départ...
Publié : 15 avr. 2009 20:03
par pierre
Polon a écrit :Yep vaut mieux apprendre "juste" dès le départ...
Ouais ouais, t'auras tout le temps de faire faux plus tard...
Publié : 15 avr. 2009 21:29
par Polon
pierre a écrit :
Polon a écrit :Yep vaut mieux apprendre "juste" dès le départ...
Ouais ouais, t'auras tout le temps de faire faux plus tard...
C'est comme pour faire politicien : 5 ans de droit, tout le reste de travers... (Coluche)