bon vite fait petit commentaire sur le circuit pour ceussent qui le connaissent pas...
voila le plan du circuit, je vais le commenter du mieux que je peux.

source : europtouring.free.fr
1)
l'entrée en piste se fait au 3/4 de la fin de ligne droite et vient le virage magguy
qui est en fait un double droite en légère descente mais la sortie est large
et on peut remettre les gaz assez tôt, il se négocie à 70km/h et 2ème 90km/h
à la fin du vibreur puis 3ème, on lèche les freins de 130 à 90 et on enclanche la 2
2)
le virage de l'école, un gauche en descente légère et devers en sortie
le plus sympa selon moi car, on voit très bien le point de corde.
il se passe en 2eme à 80 et on met le pied dedans jusqu'à 110 gros freinage et arrive
3)
le virage de la ferme, un double droit au carré qui descend encore, qu'il faut négocier
comme un seul et même virage, j'entends les pneus qui scrouchhh. on remet
les gaz gentiment mais on est déjà à 110 et donc 3ème, on entame la remontée
4)
virage du pont :
on m'avais dit de me méfier ici car il y a une bosse au freinage et le virage est en aveugle :fou: ,
il faut donc "jeter" l'auto dedans à quasi fond de 2 puis re 3eme presque à fond 140
on arrive très vite à (en soulageant seulement)
5)
courbe de croix :
l'endroit où je suis le moins à l'aise, l'auto glisse pas mal à 130 et on dirait
que l'auto n'a rien dans le sac, ça monte ça monte puis gros freinage en appui (difficile),
les freins couinent légèrement ici; mais je ne saurais pas dire pourquoi
6)
l'épingle serrée se négocie à 50km/h et des furieux me passent à l'intérieur
je dois me rater ici à chaque fois
7)
ligne droite :
c'est carrément jouissif, une fois que les roues sont droites on envoi 2 puis 3 dans un festival d'echappement,
je remonte sur les ch'tis en 205 et son passager hallucine, déboite, je vois les spectateurs
qui font des signes :coucou: :diable: :hop: , je jette un oeil à la température
d'eau (tout va bien 90°C);
j'engage la 4 briévement et je regarde le compteur à 165/170 :fou: et soudain le repère de freinage 100m, je lêche pour le transfert de masse et debout sur les freins :diable:
je suis toujours à droite car je sais pas où est cette malheureuse 205
je le vois repasser à ma gauche, j'ai freiné largement trop tôt

je suis déjà à 70
à 10m du point de corde (ah ces etriers de 996TT sont vraiment plus efficaces/surprenants que les originaux)
sagement je me range derrière lui et c'est reparti pour 14tours où je suis plus ou moins bon,
mais je teste différentes trajectoires... pour les prochaines sessions.