Page 1 sur 4

Gumpert Apollo experience

Publié : 25 févr. 2009 13:29
par La grenouille
Avant d'acheter il est normal d'en savoir une peu plus sur le "produit".
La maison Gumpert proposera les 17 et 18 mars prochain la possibilité de découvrir cette merveilleuse voiture qu'est l'Apollo.
Cela se passera sur circuit bien entendu.
Il y aura possibilité d'effectuer des baptêmes passager et de poser toutes les questions possibles au staff (ingénieur, concepteur, instructeur et commercial) présent.
Le prix: 270 euros pour l'une de ces journées comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et pendant la journée des boissons "soft".

Publié : 25 févr. 2009 16:55
par SebM
Mais pas possible de conduire... :( Dommage ca aurait pu être un article sympa pour Asphalte...

Publié : 25 févr. 2009 17:36
par juliencor
Les EUR 270 sont remboursés si on achète?

Publié : 25 févr. 2009 19:32
par _nicolas
C'est à Bresse ?

Publié : 25 févr. 2009 19:59
par La grenouille
juliencor a écrit :Les EUR 270 sont remboursés si on achète?
Oui.

Privé de volant

Publié : 25 févr. 2009 20:41
par BS
J'adore cette voiture mais trouve dommage qu'on soit privé de volant. J'ose toutefois espérer que les organisateurs seront élastiques. M'étant déjà inscrit à la sortie du PCM à Bresse le 19 mars je dois malheureusement renoncer à cet évènement. :(

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 793#179793

Publié : 25 févr. 2009 21:50
par LEX 911
Vu l'essai dans le dernier DVD de Sport-Auto, ça a l'air sacrément chaud à piloter cet engin, donc compréhensible qu'ils ne la laissent pas dans toutes les mains...

Publié : 25 févr. 2009 22:46
par Alster
Pour pouvoir conduire un truc pareil, j'aurais sans doute mis les 270€, mais pour un baptême passager qui se résumera à 2 ou 3 tours de Bresse... youpi... non merci.

A la limite

Publié : 25 févr. 2009 22:51
par BS
C'est exactement ce que je sous-entendais plus haut.

Contrairement aux affirmations de LEX 911 je pense que la voiture souffrirait davantage entre les mains d'un instructeur, qui l'emmènerait à la limite, que d'un utilisateur moyen.

Publié : 26 févr. 2009 07:30
par ze_shark
Je crois que le business model de Gumpert est plus de vendre des voitures (à plus d'un demi million, petit détail) que de faire de la loc' au tour pour des curieux. Les 270€ en passager, je pense que c'est précisément pour filtrer. Et c'est peut-être pas encore assez cher.

Je suis confiant que les acheteurs potentiels crédibles auront la possibilité de prendre le volant. Je doute par contre que cet aimable forum en compte beaucoup.

Publié : 26 févr. 2009 09:07
par rod
Je suis sceptique quant à la pertinence du choix du circuit dans leur business model....une Apollo à Bresse me parait aussi décalé que d’essayer un dragster sur une route de montagne c’est sans doute fun mais ca limite sacrement l’exploitation de la bête et donc l’idée que l’on peut se faire des ses performances. Au plus près Dijon ou Magny cours etaient beaucoup plus adaptés à cette fusée.

Image

Publié : 26 févr. 2009 10:55
par Tom63
rod a écrit : Image
:lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup l'image... 8)

Publié : 26 févr. 2009 11:01
par tof
bip bip ouaounnnhhhhh

Une question de circuit

Publié : 26 févr. 2009 11:08
par BS
rod a écrit :Je suis sceptique quant à la pertinence du choix du circuit dans leur business model....une Apollo à Bresse me parait aussi décalé que d’essayer un dragster sur une route de montagne c’est sans doute fun mais ca limite sacrement l’exploitation de la bête et donc l’idée que l’on peut se faire des ses performances. Au plus près Dijon ou Magny cours etaient beaucoup plus adaptés à cette fusée.
Là tu exagères (comme toujours mdr), nul n'est besoin d'un grand circuit pour apprécier le potentiel et l'efficacité d'une voiture. Concernant le choix du circuit, Dijon-Prenois et Magny-Cours sont probablement beaucoup plus chers à la location, et puis MC est au milieu de nulle part.

Re: Une question de circuit

Publié : 26 févr. 2009 11:30
par rod
Ce type d'auto tres extreme est concue pour prendre des courbe a largement plus de 200km/h et reprendre quasi aussi fort sur un 80/150 que sur un 200/240...Bresse ne permet pas ce type d'exercice. Je vais encore exagerer (mais tu aimes ça :P ) si on me fait essayer un F22 Raptor mais piloté comme un Global Express il n'y a que peu d'interet sauf à dire en société qu'on a posé son illustre séant dedans.
Je suis d'accord sur le choix quant aux exigences d'eloignement un peu moins pour le facteur coût quand on voit le tarif et par conséquent le coeur de cible de l'engin.
BS a écrit : et puis MC est au milieu de nulle part.
ouais tu peux reprendre l'argumentation douteuse (tous les circuits a de tres rares exceptions sont au millieu de nulle part )de Bernie mais pitié pas sa coupe de cheveux. :D