Page 1 sur 6

Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn

Publié : 08 févr. 2009 11:44
par BS
Bresse le 19 mars 2009 – Porsche Club Matterhorn

Le Porsche Club Matterhorn organise sa première sortie de l’année sur le circuit de Bresse le jeudi 19 mars prochain, jour de la Saint-Joseph. L’inscription n’est pas réservée aux membres du club mais seules les Porsche sont acceptées. Il vous en coûtera 450 francs pour une personne et une voiture si vous n’êtes pas encore membre (350 francs pour les membres.) La matinée est réservée à l’écolage avec des moniteurs qualifiés (Alain Pfefferlé, Martin Stucky etc.) et la conduite est libre l’après-midi. Pour garantir une qualité d’instruction optimale le panel est limité à 30 voitures.

Mon but n’est évidemment pas de concurrencer la sortie au Castellet prévue le même jour http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 487#177487 mais de lui proposer une alternative à un prix plus convivial et surtout de faire connaître le Porsche Club Matterhorn. Il a été fondé le 26 janvier 2007 et compte actuellement 55 membres, je porte moi-même le n° 57. Il est reconnu auprès des autres clubs Porsche, de l’importateur et de l’usine Porsche à Stuttgart. La cotisation est de 500 francs la première année et de 350 francs dès la deuxième année. N’hésitez surtout pas à y adhérer car l’ambiance y est très conviviale et de nombreux évènements et sorties sur circuit sont organisés tout au long de la saison: Magny-Cours, Le Castellet, Dijon, Monza, Nürburgring, Anneau du Rhin le 31 octobre avec NSX Honda Sportcars Club, Spa-Francorchamps etc.

Pour s'inscrire: http://www.porscheclubmatterhorn.ch/Por ... B60039E9B5

Le site Internet, tenu par un grand spécialiste de l’informatique, Marc-André Zufferey, est actualisé au moins deux fois par mois. Un forum interactif interne est en préparation.

www.porscheclubmatterhorn.ch
info@porscheclubmatterhorn.ch

A vos agendas, amis porschistes ! :wink:

Ça se précise !

Publié : 15 mars 2009 11:45
par BS
Ça se précise ! La matinée sera consacrée à l’écolage en deux groupes puis à une heure de conduite libre subdivisée par groupes selon connaissances du circuit avec possibilité de coaching et guide driving.

Un repas en commun sera pris sur place au prix de 17 €, boissons non comprises: assiette fraîcheur, escalope de volaille franc-comtoise et tarte aux fruits de saison.

Après un nouveau briefing la conduite sera libre de 13h45 à 17h15 avec possibilité de coaching et guide driving.

J’ignore combien de participants nous serons mais il n’y aura jamais plus de 12 voitures à la fois sur le circuit.

Les instructeurs
Christian Piaget
Roland Studer
Bernard Ebenegger
Martin Stucky

Publié : 19 mars 2009 21:27
par slide
alors c'était comment cette sortie? :?:

Antoine Salamin

Publié : 19 mars 2009 22:24
par BS
Loin de moi l'idée de vouloir encenser Martin Stucki mais il le mériterait car l'organisation de cette journée était parfaite à tout point de vue. Je ne peux que décerner un summa cum laude au PCM, avec lequel c'était ma première sortie. Des instructeurs de haut niveau, une ambiance très conviviale et une belle journée de printemps, que demander de mieux !

Le panel des voitures, une vingtaine au total, était particulièrement relevé, surtout des Porsche mais aussi une Z-06, une Gallardo Spider et chose rare une Lancer Evo V préparée, sans oublier la Z3 Speedy Garage des jeunes Valaisans.

A tout seigneur tout honneur, quelques photos de la belle 997 GT3 RS d'Antoine Salamin:
Image
http://img21.imageshack.us/img21/5824/090319181psr.jpg
http://yfrog.com/0l090319181psrj

Image
http://img21.imageshack.us/img21/5627/090319286pstr.jpg
http://yfrog.com/0l090319286pstrj

Image
http://img21.imageshack.us/img21/6484/090319296psr.jpg
http://yfrog.com/0l090319296psrj

La suite dès demain !

Publié : 19 mars 2009 22:28
par Nürburgring Freak
Les instructeurs
Christian Piaget
Roland Studer
Bernard Ebenegger
Martin Stucky

Tous de bons copains/amis et d'excellents instructeurs.
Martin m'a initié au Nürburgring et nous avons travaillé ensemble sur la traduction Anglaise de son livre "Ideal Line Concept" sur Spa et sur le Nürburgring.

Trop forts ces Valaisans.

Martin Stucki

Publié : 19 mars 2009 22:36
par BS
J'ai demandé à Martin de me coacher avec la Turbo, sur laquelle il n'a pas tari d'éloges. C'est lui qui a pris le volant en premier pour m'apprendre quelques trucs, que j'ai pu mettre a profit une fois mon tour venu, c'est fou comme tout paraît plus facile avec une bonne technique !

Allez, une photo d'une drôle de Porsche pour agrémenter le message:
Image
http://img21.imageshack.us/img21/6092/090319272pstr.jpg
http://yfrog.com/0l090319272pstrj

Publié : 19 mars 2009 23:25
par Falcon
J'adore la GT3 RS !! :twisted:

Publié : 20 mars 2009 07:45
par slide
yes magnifique! et des photos de ta turbo en action BS?

Publié : 20 mars 2009 08:13
par _nicolas
Falcon a écrit :J'adore la GT3 RS !
Sauf que les grilles peintes en blanc sont le détail qui tue la chose... :roll: :roll: :roll:

Photo Lyet

Publié : 20 mars 2009 08:15
par BS
slide a écrit :yes magnifique! et des photos de ta turbo en action BS?
J'en publierai dès que j'aurai commandé et reçu celles du photographe attitré du circuit, Bruno Lyet. :wink:

N.B. Bernard Ebenegger m'a chargé de bien te saluer !

www.photolyet.com
Nico997 a écrit :
Falcon a écrit :J'adore la GT3 RS !
Sauf que les grilles peintes en blanc sont le détail qui tue la chose... :roll: :roll: :roll:
Je ne peux que renchérir !

Publié : 20 mars 2009 08:15
par La grenouille
Une bonne équipe et le beau temps et c'est une journée de plus à graver dans sa mémoire.
Content que tout se soit bien passée.

Publié : 20 mars 2009 08:15
par slide
excellent, merci! à bientôt

996 GT3 RS

Publié : 20 mars 2009 08:22
par BS

Publié : 20 mars 2009 11:02
par _nicolas
Merci Bernard ! Mais à choisir, je préfère quand même une 997 GT3 RS aux grilles peintes qu'une 996 GT3 RS... ;)

PS: Et après cela que personne ne vienne dire que je suis difficile !

Publié : 20 mars 2009 12:35
par Huntox
Nico997 a écrit :Merci Bernard ! Mais à choisir, je préfère quand même une 997 GT3 RS aux grilles peintes qu'une 996 GT3 RS... ;)

PS: Et après cela que personne ne vienne dire que je suis difficile !
Idem, une 997 est tellement plus sexy... L'a pris un coup de vieux, l'autre je trouve !