Page 1 sur 2
Hanseat 2009
Publié : 07 nov. 2008 18:52
par La grenouille
ze_shark a écrit : Hügi a écrit : Nous aimerions aussi organiser une sortie sur la mythique Nordschleife (Nurburgring). Cette sortie ce déroulerait sur 3 jours. Elle comprendrait hôtel pour deux nuits, avec déjeunés, repas de midi, repas du soir, visite du musée du Nurburgring et 8 tours de la Nordschleife. Pour l'instant nous ne pouvons pas encore communiquer de prix sur cette sortie cela dépend du nombre de participants. Que ceux qui sont intéressés ce manifestent.
Intéressé s'il y a moyen de prolonger sur une deuxième journée, soit en exclusif, soit en Touristenfahren (calendrier compatible), ou Spa à défaut. Le musée ...
Curieux de voir comment tu vas réunir le nombre de participants nécessaires pour rendre ça viable financièrement. Sinon, autant s'inscrire chez Hanseat en nombre suffisant pour faire un groupe Welsch sympathique.
Prochaine session déjà complète chez Hanseat donc faut prévoir loin et faire vite.
Publié : 07 nov. 2008 20:21
par ze_shark
T'as trouvé l'info où ? Les dates 2009 ne sont pas sur le site.
Publié : 08 nov. 2008 13:04
par La grenouille
ze_shark a écrit :T'as trouvé l'info où ? Les dates 2009 ne sont pas sur le site.
Un ami instructeur.
Je te fais un MP pour ne pas "poluer" le post de notre ami Hügi

Publié : 08 nov. 2008 15:40
par ze_shark
Merci, je vais prendre contact.
Quelques (très bons) souvenirs de Sept 2006, certains se reconnaîtront

Publié : 10 nov. 2008 11:50
par ze_shark
Renseignment pris, pas de soucis pour le mois de Mai.
Avis aux amateurs qui souhaiteraient découvrir le Ring de manière sérieuse, c'est cher, mais c'est incomparablement plus sûr que le boxon des Turistenfahren et on apprend énormément en termes de trajectoires.
Publié : 10 nov. 2008 21:47
par Lapin Agile
Je confirme, très bon cours !
Publié : 11 nov. 2008 07:08
par jibé
un ordre de prix??
Publié : 11 nov. 2008 10:17
par pierre
EUR 1'990.
Pfouah! Ca augmente à un rythme impressionnant!...
Détails ici:
www.scuderia-hanseat.de
Publié : 11 nov. 2008 10:59
par Bamako 1er
Merci! c'est clair que c'est cher.... mais le programme est alléchant
Comparé à un stage F1 où tu roules en réalité avec des vieilles F3 Opel pendant une demi-journée... puis ENFIN tu peux rouler 3 tours en F1.... et encore, avec une cale en bois sous la pédale de droite
Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solution

Les sessions Turistenfahren me laissent perplexe

Publié : 11 nov. 2008 11:29
par SebM
Toujours été intéressé par ce cours... mais pas le budget pour...
Publié : 11 nov. 2008 11:46
par Hügi
Bamako 1er a écrit :
Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solution

Les sessions Turistenfahren me laissent perplexe

Il faut pas pousser quand même... on va pas à l'abattoir... certes il y a des risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.
Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)
Publié : 11 nov. 2008 13:01
par Bamako 1er
Hügi a écrit :risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.
Bah si, je pense qu'il y a plus de risque sur CE circuit... le danger étant principalement mon manque d'expérience et aussi par rapport à d'autres usagers téméraires. Le côté mythique justement, fait qu'il y a beaucoup de cadors ou boulets et de plus en plus de trafic.... ça fait un bon bout de temps que j'ai envie de le découvrir, que je me renseigne, que j'en discute avec des potes qui y sont allés.... mais je suis pas chaud d'y aller. Si j'y vais c'est certainement pas pour claquer un temps (ce serait quand-même un peu présomptueux de ma part) et je ne ressens pas le besoin de dire à mon ego "J'y suis allé".
Je veux pas rentrer dans le débat ici, mais on peut en discuter à l'occasion

Publié : 11 nov. 2008 13:29
par ze_shark
Hügi a écrit : Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)
Je dirais exactement le contraire, justement. Pas besoin de se repérer avec Hanseat, on t'apprend le tracé point de braquage par corde par point de sortie, section après section.
Le risque nul n'existe pas, surtout sans le moindre dégagement, mais c'est quand même le jour et la nuit. Que des autos, que des gens qui font le cours, séparation entre Sportfahrer et Routiniers pendant les séances libres.
L'autre problème des Turistenfahren est le boxon invraisemblable certains jours pour simplement accéder à la piste. J'ai vu des embouteillages jusqu'au centre de Nürburg et jusqu'au passage sous-voie.
Ceci dit, tout a un prix. Il faut juste considérer que l'aller retour coûte déjà au minimum un bon millier de francs à 80cts le km, donc ajouter 1990€ pour un cours d'une telle qualité dans un endroit pareil et sur 4 jours vaut son pesant de track days à 400 balles sur un tourniquet.
Ceci dit, chacun ses opinions, ses préférences, etc ...
Publié : 11 nov. 2008 17:51
par pierre
Sharky m'ôte les mots de la bouche et des doigts. Pour les débutants, un cours du genre Hanseat est à mon avis fortement recommandé. Plus tard, je conseille des sorties genre
RTS ou Pistenclub. Les journées publiques, j'éviterais (a fortiori pour un débutant).
Publié : 11 nov. 2008 18:16
par La grenouille
On ne peut pas comparer c'est évident.
Maintenant pour celui qui a un budget moindre et qui veut mettre ses gommes sur ce circuit, la sortie d'Hügi, entre pôtes sérieux qui ne se tirent pas la bourre, reste une solution pas si dangereuse que ça.
Et puis dans le groupe certains connaissent le tracé.
Il n'y aura pas le confort ni l'expertise d'Hanseat mais cela peut permettre à quelques uns d'assouvir un rêve.