Hanseat 2009
- La grenouille
- Membre V8
Hanseat 2009
Message par La grenouille » 07 nov. 2008 18:52
Prochaine session déjà complète chez Hanseat donc faut prévoir loin et faire vite.ze_shark a écrit :Intéressé s'il y a moyen de prolonger sur une deuxième journée, soit en exclusif, soit en Touristenfahren (calendrier compatible), ou Spa à défaut. Le musée ...Hügi a écrit : Nous aimerions aussi organiser une sortie sur la mythique Nordschleife (Nurburgring). Cette sortie ce déroulerait sur 3 jours. Elle comprendrait hôtel pour deux nuits, avec déjeunés, repas de midi, repas du soir, visite du musée du Nurburgring et 8 tours de la Nordschleife. Pour l'instant nous ne pouvons pas encore communiquer de prix sur cette sortie cela dépend du nombre de participants. Que ceux qui sont intéressés ce manifestent.
Curieux de voir comment tu vas réunir le nombre de participants nécessaires pour rendre ça viable financièrement. Sinon, autant s'inscrire chez Hanseat en nombre suffisant pour faire un groupe Welsch sympathique.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 nov. 2008 13:04
Un ami instructeur.ze_shark a écrit :T'as trouvé l'info où ? Les dates 2009 ne sont pas sur le site.
Je te fais un MP pour ne pas "poluer" le post de notre ami Hügi

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 nov. 2008 11:50
Avis aux amateurs qui souhaiteraient découvrir le Ring de manière sérieuse, c'est cher, mais c'est incomparablement plus sûr que le boxon des Turistenfahren et on apprend énormément en termes de trajectoires.
- Lapin Agile
- Membre V8
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 11 nov. 2008 10:59
Merci! c'est clair que c'est cher.... mais le programme est alléchantpierre a écrit :EUR 1'990.
Pfouah! Ca augmente à un rythme impressionnant!...
Détails ici: www.scuderia-hanseat.de

Comparé à un stage F1 où tu roules en réalité avec des vieilles F3 Opel pendant une demi-journée... puis ENFIN tu peux rouler 3 tours en F1.... et encore, avec une cale en bois sous la pédale de droite

Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solution

Message par Hügi » 11 nov. 2008 11:46
Il faut pas pousser quand même... on va pas à l'abattoir... certes il y a des risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.Bamako 1er a écrit :
Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solutionLes sessions Turistenfahren me laissent perplexe
Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 11 nov. 2008 13:01
Bah si, je pense qu'il y a plus de risque sur CE circuit... le danger étant principalement mon manque d'expérience et aussi par rapport à d'autres usagers téméraires. Le côté mythique justement, fait qu'il y a beaucoup de cadors ou boulets et de plus en plus de trafic.... ça fait un bon bout de temps que j'ai envie de le découvrir, que je me renseigne, que j'en discute avec des potes qui y sont allés.... mais je suis pas chaud d'y aller. Si j'y vais c'est certainement pas pour claquer un temps (ce serait quand-même un peu présomptueux de ma part) et je ne ressens pas le besoin de dire à mon ego "J'y suis allé".Hügi a écrit :risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.
Je veux pas rentrer dans le débat ici, mais on peut en discuter à l'occasion

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 nov. 2008 13:29
Je dirais exactement le contraire, justement. Pas besoin de se repérer avec Hanseat, on t'apprend le tracé point de braquage par corde par point de sortie, section après section.Hügi a écrit : Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)
Le risque nul n'existe pas, surtout sans le moindre dégagement, mais c'est quand même le jour et la nuit. Que des autos, que des gens qui font le cours, séparation entre Sportfahrer et Routiniers pendant les séances libres.
L'autre problème des Turistenfahren est le boxon invraisemblable certains jours pour simplement accéder à la piste. J'ai vu des embouteillages jusqu'au centre de Nürburg et jusqu'au passage sous-voie.
Ceci dit, tout a un prix. Il faut juste considérer que l'aller retour coûte déjà au minimum un bon millier de francs à 80cts le km, donc ajouter 1990€ pour un cours d'une telle qualité dans un endroit pareil et sur 4 jours vaut son pesant de track days à 400 balles sur un tourniquet.
Ceci dit, chacun ses opinions, ses préférences, etc ...
Message par pierre » 11 nov. 2008 17:51
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 nov. 2008 18:16
Maintenant pour celui qui a un budget moindre et qui veut mettre ses gommes sur ce circuit, la sortie d'Hügi, entre pôtes sérieux qui ne se tirent pas la bourre, reste une solution pas si dangereuse que ça.
Et puis dans le groupe certains connaissent le tracé.
Il n'y aura pas le confort ni l'expertise d'Hanseat mais cela peut permettre à quelques uns d'assouvir un rêve.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique