Hanseat 2009

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Hanseat 2009

Message par La grenouille » 07 nov. 2008 18:52

ze_shark a écrit :
Hügi a écrit : Nous aimerions aussi organiser une sortie sur la mythique Nordschleife (Nurburgring). Cette sortie ce déroulerait sur 3 jours. Elle comprendrait hôtel pour deux nuits, avec déjeunés, repas de midi, repas du soir, visite du musée du Nurburgring et 8 tours de la Nordschleife. Pour l'instant nous ne pouvons pas encore communiquer de prix sur cette sortie cela dépend du nombre de participants. Que ceux qui sont intéressés ce manifestent.
Intéressé s'il y a moyen de prolonger sur une deuxième journée, soit en exclusif, soit en Touristenfahren (calendrier compatible), ou Spa à défaut. Le musée ...
Curieux de voir comment tu vas réunir le nombre de participants nécessaires pour rendre ça viable financièrement. Sinon, autant s'inscrire chez Hanseat en nombre suffisant pour faire un groupe Welsch sympathique.
Prochaine session déjà complète chez Hanseat donc faut prévoir loin et faire vite.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 nov. 2008 20:21

T'as trouvé l'info où ? Les dates 2009 ne sont pas sur le site.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 nov. 2008 13:04

ze_shark a écrit :T'as trouvé l'info où ? Les dates 2009 ne sont pas sur le site.
Un ami instructeur.
Je te fais un MP pour ne pas "poluer" le post de notre ami Hügi :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2008 15:40

Merci, je vais prendre contact.
Quelques (très bons) souvenirs de Sept 2006, certains se reconnaîtront :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 nov. 2008 11:50

Renseignment pris, pas de soucis pour le mois de Mai.

Avis aux amateurs qui souhaiteraient découvrir le Ring de manière sérieuse, c'est cher, mais c'est incomparablement plus sûr que le boxon des Turistenfahren et on apprend énormément en termes de trajectoires.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 nov. 2008 21:47

Je confirme, très bon cours !

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 11 nov. 2008 07:08

un ordre de prix??

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 nov. 2008 10:17

EUR 1'990.
Pfouah! Ca augmente à un rythme impressionnant!...

Détails ici: www.scuderia-hanseat.de

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 11 nov. 2008 10:59

pierre a écrit :EUR 1'990.
Pfouah! Ca augmente à un rythme impressionnant!...

Détails ici: www.scuderia-hanseat.de
Merci! c'est clair que c'est cher.... mais le programme est alléchant :P
Comparé à un stage F1 où tu roules en réalité avec des vieilles F3 Opel pendant une demi-journée... puis ENFIN tu peux rouler 3 tours en F1.... et encore, avec une cale en bois sous la pédale de droite :roll:

Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solution :lol: Les sessions Turistenfahren me laissent perplexe :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 nov. 2008 11:29

Toujours été intéressé par ce cours... mais pas le budget pour...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 11 nov. 2008 11:46

Bamako 1er a écrit :
Si je dois une fois me faire "dépuceler" du Ring, je pense que j'opterais pour cette solution :lol: Les sessions Turistenfahren me laissent perplexe :shock:
Il faut pas pousser quand même... on va pas à l'abattoir... certes il y a des risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.

Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 11 nov. 2008 13:01

Hügi a écrit :risques (comme sur tout les circuits) à nous de nous adapter au trafic. De toute façon quand quelqu'un goûte au "Nurb" pour la (les) première (s) fois c'est pour découvrir la magie de ce circuit certainement pas pour claquer un temps.
Bah si, je pense qu'il y a plus de risque sur CE circuit... le danger étant principalement mon manque d'expérience et aussi par rapport à d'autres usagers téméraires. Le côté mythique justement, fait qu'il y a beaucoup de cadors ou boulets et de plus en plus de trafic.... ça fait un bon bout de temps que j'ai envie de le découvrir, que je me renseigne, que j'en discute avec des potes qui y sont allés.... mais je suis pas chaud d'y aller. Si j'y vais c'est certainement pas pour claquer un temps (ce serait quand-même un peu présomptueux de ma part) et je ne ressens pas le besoin de dire à mon ego "J'y suis allé".

Je veux pas rentrer dans le débat ici, mais on peut en discuter à l'occasion ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 nov. 2008 13:29

Hügi a écrit : Je pense que les sessions "Turistenfahren" sont une bonne entrée en matière pour se mettre le circuit en tête, après en roulant avec la scuderia-hanseat se sera bien plus facile de se repérer et de travailler ses trajectoires. (même avec la scuderia le risque zéro n'existe pas il y en a plus d'un qui a remodelé la carrosserie de sa voiture.)
Je dirais exactement le contraire, justement. Pas besoin de se repérer avec Hanseat, on t'apprend le tracé point de braquage par corde par point de sortie, section après section.
Le risque nul n'existe pas, surtout sans le moindre dégagement, mais c'est quand même le jour et la nuit. Que des autos, que des gens qui font le cours, séparation entre Sportfahrer et Routiniers pendant les séances libres.

L'autre problème des Turistenfahren est le boxon invraisemblable certains jours pour simplement accéder à la piste. J'ai vu des embouteillages jusqu'au centre de Nürburg et jusqu'au passage sous-voie.
Ceci dit, tout a un prix. Il faut juste considérer que l'aller retour coûte déjà au minimum un bon millier de francs à 80cts le km, donc ajouter 1990€ pour un cours d'une telle qualité dans un endroit pareil et sur 4 jours vaut son pesant de track days à 400 balles sur un tourniquet.

Ceci dit, chacun ses opinions, ses préférences, etc ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 nov. 2008 17:51

Sharky m'ôte les mots de la bouche et des doigts. Pour les débutants, un cours du genre Hanseat est à mon avis fortement recommandé. Plus tard, je conseille des sorties genre RTS ou Pistenclub. Les journées publiques, j'éviterais (a fortiori pour un débutant).

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 nov. 2008 18:16

On ne peut pas comparer c'est évident.
Maintenant pour celui qui a un budget moindre et qui veut mettre ses gommes sur ce circuit, la sortie d'Hügi, entre pôtes sérieux qui ne se tirent pas la bourre, reste une solution pas si dangereuse que ça.
Et puis dans le groupe certains connaissent le tracé.
Il n'y aura pas le confort ni l'expertise d'Hanseat mais cela peut permettre à quelques uns d'assouvir un rêve.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus